Pas de stage en 1ére année ? Comment faire ?

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en 1ére année de BTS AST, je devais partir à l'etranger pour effectuer mon stage de 6 semaines et le départ était toujours reculé, reculé et par conséquent j'ai du l'annuler car au final, si je partais faire ce stage, je n'aurais pu le réaliser que en 3 semaines et les actions que l'on me demandait étaient 0...

Depuis 2 semaines, j'ai cherché des entreprises ici en France pour effectuer ce stage et pour ne pas perdre trop de semaines. J'ai appelé, envoyé des mails et tout...mais aucune réponse positive étant donné que les entreprises sont déjà complétes niveau stagiaires ! Ce qui est normal, nous sommes mi-juin.

Je suis admise en 2nde année, j'ai fait une bonne année scolaire avec d'assez bons resultats.

Mais j'aimerais savoir si c'est possible de réaliser mes 12 semaines de stage en seconde année ou est-ce interdit ? En sachant que je les ferais sur mes vacances scolaires + le stage de novembre 2005.

Ma proviseur n'a pa su me répondre et il est hors de question que je redouble !!!

Pouvez-vous me donner des réponses et me dire si oui, je peux effectuer mes 12 semaines en seconde année ?

Merci pour vos réponses !!!
 

corinne

Best Member
tu devrais appeler le rectorat pour savoir exactement. Néanmoins, je sais qu'il y en a en CGO qui ont fait comme ça parce qu'ils n'avaient pas trouvé de stage.
 

olilie

New Member
je crois que si tu n'as pas fais de stage en 1ere année tu ne peux pas allé en 2 eme année, enfin ce qu'on ma dit mais renseigne toi
 
olilie a dit:
je crois que si tu n'as pas fais de stage en 1ere année tu ne peux pas allé en 2 eme année, enfin ce qu'on ma dit mais renseigne toi

Nous en AD.. ca se passait aussi comme ca !! Renseigne toi auprés du rectorat !! :wink:
 

saba5

Best Member
CristL62 a dit:
olilie a dit:
je crois que si tu n'as pas fais de stage en 1ere année tu ne peux pas allé en 2 eme année, enfin ce qu'on ma dit mais renseigne toi

Nous en AD.. ca se passait aussi comme ca !! Renseigne toi auprés du rectorat !! :wink:

en Com idem: pas de stage, pas de deuxième année!! :oops: :(
 

gaelle288

New Member
Je ne suis pas sure que ton option soit valable pour avoir ton BTS.

Sinon, pourquoi ne ferais tu pas ton stage pendant ces vacances d'été ? Si tu te debrouilles bien, tu pourrais trouver quelque chose pour faire ton dossier d'action !!!

Je ne vois que cette option pour valider ta première année et ton BTS également.

Je suis vraiment navrée pour toi en tout cas. Tu habites où ?? Tu aimerais faire ton stage où, à l'étranger ? Je pourrais t'aider à en trouver un si tu veux le faire pendant les vacances d'été !!

bises
 
Stage 1ére année

Merci pour vos réponses ! J'aurais pu réaliser mon stage cet été mais je travaille les 2 mois...Voilà le probléme !

Ya personne au rectorat aujourd'hui, personne ne répond

:cry:

J'ai pas envie de refaire mon année car j'ai bossais dur :cry:

J'attend la réponse du rectorat.

Bises à tous.
 

pioupiou78130

New Member
Re: Stage 1ére année

a ta place vaut mieux priviligier son ecole que le travail
tu ne sera pas accepter en 2e annee c´est sur mes prof nous l´on dit
alors tu va redoubler sous pretexte ke tu travaille
tu ne peux pas non plus fair ton satge en 2e annee tu n´aura pasle temps et les prof ne sont pa d´accord
desoler mai trouve une solution
 

gaelle288

New Member
tu peux essayer de faire passer ton job d'été comme stage tu sais... Si ton employeur est "sympa", il te remplit la feuille de stage et te prend en fait en CDD... C'est faisable tu sais avec de la bonne volonté

Si tu ne fais pas ton stage en été, tu ne pourras pas le faire... donc tu vas refaire ta première année !
 
Stage 1ére année

Oui j'y ai pensé aussi à faire ça. Je crois que c'est la seule solution pour valider ma 1ére année et pour passer en seconde année si le rectorat me dit que c'est impossible de faire les 12 semaines en seconde année...

Le probléme aprés sera de trouver une bonne action!

Bises à tous :wink:
 
impossible de faire les 2stages en 2eme année!!!
Deja pr reculer le stage de 2semaine la prof nous a dit ke c'etait chaud que le rectorat etait devenu pointilleux au niveau des dates!!
Et si ta proviseur n'a pas su te repondre c'est vraiment une grosse nulle!!!!!!!!
Et en general les lycees ont des carnets d'adresses ils auraient pu t'aider!!
 

pioupiou78130

New Member
elle est bornee elle compren pa ou quoi!!!
c´est pas possible de les faire en 2e annee
abandonne de travailler cet ete et fais ton stage
pas la peine de se plaindre apres
 

Lily Dreams

Best Member
C'est clair que c'est chaud... ils sont très pointilleux : nos profs en étaient à dire que genre si on f'sait ça en juillet-août, comme c'était pas en période "scolaire" mais sur des vacances, ça ne comptait pas comme stage non plus... :|
 
Stage 1ére année

Merci pour vos réponses...

Je tiens à dire à pioupiou que c'est pas la peine d'être aussi agressive. Il s'agit d'un forum ici pour discuter et s'aider et pas de critiquer, de juger ou encore de "crier" sur les autres. Merci !