pas de tableau

nadax69

New Member
salut a tous voila j'ai vu mon prof de pduc apparamment dans le dossier de 10 pages il ne faut pas mettre de tableaux. Nous devons en avoir que pour les annexes. Qu'en pense vos profs?
 

Bloodyman69

New Member
Bonjour,
Perso, j'ai eu le même écho de mes profs. Avec une petite exception éventuelle, dans le Diagnostic, pour les points forts/faibles. En effet, ca peut faciliter la lecture des liens qu'il peut y avoir entre les uns et les autres. Mais sinon, je pense que c'est bien d'éviter !
 

Jen71

New Member
Hello!
Idem pour moi, j'ai entendu ça aussi! :wacko:
Sinon, j'aurais besoin d'aide concernant la partie "premières réfléxions"... sachant que je n'ai pas entièrement réalisé mon projet qui est le suivant: l'optimisation du temps de prospection et du temps commercial des conseillers (car je suis en banque).
Je suis trop en panique car ma prof veut ramasser et corriger cette partie jeudi!!! :pascompris;
SVP aidez moi!!!!! :blush:
Merci d'avance!
 

kaliceto

New Member
En quoi ne pourrions-nous pas faire de tableau?

Le but est d'être synthétique et explicite :pascompris;

De plus la forme est laisé à l'appréciation du candidat (tout le contraire de l'acrc qui était trés formel dans sa présentation et la mise en page)

Se priver de tableau est à mon avis une trés mauvaise chose...

Une début de réponse officiel pour me contredire?
 

thonon74

Best Member
Faut arreter de se monter la tete... le referenciel dit qu'il faut faire 10 pages et conseil 5 parties. Pour la mise en page c'est laissé a l'appréciation de chacun... Tableau ou pas a vous de voir :happy:
 

snowsexandsun

Best Member
Il y a des tableaux qui ne peuvent être évité, tel que celui du SWOT, étant donné qu'il nous est demandé.
Si vous avez fait un questionnaire, un tableau de synthèse est le bienvenue, de même pour les répercussions et votre analyse des points forts et points faibles de votre projet avec du recul.
Rien n'est imposé sur ce sujet là.
Comme le précise P Thiberge, il ne faut pas non plus faire que des tableaux ce qui ne rimerait à rien, soyons logique.
A vous de juger si un tableau serait plus adéquate à tel ou tel endroit plutôt que de poser un paraghe de 20 lignes manuscrites (ce qui n'est pas très professionnel non plus).

Estelle75 a raison : clair, net et précis.
On nous demande un dossier professionnel. Le dossier fait ressortir aussi notre façon de travailler, il est à notre image.
Restez simple, cela est encore mieux des fois :wink2:
 

Butterfly

New Member
Mes profs ne veulent que des tableaux c'est fou ce manque de communication pour ce bts tout le monde a des informations différentes!!! :excl:
 

The_J8ker

New Member
Perso mon prof m'a suggéré dans la partie diagnostic d'analyser les forces et faiblesses etc.. sous forme de texte
et de récapituler tout ça de manière condensée dans un petit tableau de type SWOT histoire d'éclaircir un peu.
 

Ca peut vous intéresser