pas d'idées de missions dans un centre d'appel grosse panique

mel0die

New Member
:chessy:

Bonjour à tous,

je viens vers vous car c'est la grosse panique. Je fais mon BTS MUC en alternance au centre service client de Veolia eau. Pour résumer je suis tout le temps au téléphone à répondre aux clients pour prendre des rendez vous avec des techniciens, résoudre les problèmes de facturation, d'échéanciers ,problèmes de fuites d'eau et faire des abonnements et des résiliations.

Rien de passionnant et rien qui n'a vraiment à mon sens rapport avec nos cours en Muc.

Un an s'est déja écoulé et je n'ai trouvé qu'une seule mission (former un chargé de clientèle) là où tous ont baclés leur ACRC et attaquent le PDUC.

Je n'ai ni idées pour le PDUC ni pour les missions ACRC. Je panique. J'ai une collègue qui était l'an passé en bts muc et qui a eu 4 à l'oral ACRC et 5 au PDUC et elle a eu les mêmes idées que moi. (acceptation d'un échéancier, étude géomarketing du nombre d'appels et des différentes filières pour former les chargés de clientèles à une filière précise et ainsi renforcer le savoir faire etc)



Si quelqu'un a des idées pour des missions en centre d'appel je suis toute ouie... Je sens le bts qui m'échappe sous mes yeux et je ne veux pas échouer je suis déja faible dans les autres matières si je m'écroule à l'oral c'est foutu :kill: :kill: :kill: :kill:
 
P

profilsupprime19

Guest
Faites une étude de stisfaction sur le call center ( avec un mini questionnaire à la fin de chaque appel, par exemple) ( relation client)
Envisagez une réunion d'onformation auprès des téléacteurs pour optimiser la qualité de la réponse client ...( management)
 

mel0die

New Member
Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Alors questionnaire oui c'est vrai que j'y avais pensé, ma responsable m'avait fait comprendre que ça l'emmerdait car ça rallongeait le temps d'appel (c'est pression pression pression, limiter le temps d'appel, satisfaire le client et enchainer pendant 7heures les appels). Mais après tout mon bts est en jeu.

Pour le management, on a une réunion tous les 15 jours, on est par équipe de 6 avec un manageur qui nous enregistre et nous prend 1h pour faire le point et voir ce qu'il y a à améliorer et où une formation serait envisageable.. Donc à ce niveau je butte contre le mur..

Merci!
 
P

profilsupprime19

Guest
Faites alors un simple système de notation à la fin de cha que appel : entre 1 & 10, quelle note attribueriez vous à la réponse que nous vous avons fournie ? ( 10 : parfaite - 1 : nulle) ...
Pour la réunion, faite sun audit des difficultés rencontrées et une proposition de systémiques remédiantes à ces difficultés !
 
P

profilsupprime19

Guest
Faire un point analytique auprès de vos collègues , concernant les difficultés qu'ils rencontrent dans leurs missions.
Synthétiser ces informations, et proposer des solutions types pour les principaux dysfonctionneemnt identifiés .