PAS LE BTS AC

ptitejuju78

New Member
Bonjour
j'ai pas eu mon bts action commercial et ca malgré un travail super toute l'année!! jsui trop decu!! surtout aprés mettre tapé 5/20 en cpap!! j'ai fait un recours gracieux mais bon jme doute que ca changera rien!!

Comment je peux faire?? c'est dur les epreuves muc??

Merci car là mon moral est au plus bas car je pensais avoir cartonné le bts et j'avais vraiment bossé pour!!
 

webm

Best Member
Il est temps en effet de vous en inquiter. Vous avez eu en dessous de la moyenne à quelles matières ? Pour CPAP, vous allez devoir très rapidement faire les stages et remplir le dossier (pas très compliqué) avant le mois de décembre. Au cours de ces stages, il faudra réaliser des missions et utiliser l'outil informatique.
 
A

ademi

Guest
Surtout que l'épreuve est au moins de janvier il me semble
 

Hugo

New Member
Bonjour,
Je n'ai pas eu aussi mon BTS AC, je dois repasser l'anglais et l'éco-droit. J'ai effectuer mon BTS en initial et je voulais savoir si je pouvais refaire ma dernière année en alternance en travaillant dans une entreprise de communication ou d'évènementiel ou serait-il plus judicieux de choisir de le repasser en candidat libre en faisant une école de communication en alternance?
 

ptitejuju78

New Member
Merci monsieur le WEBMASTER !! mais bon j'ai eu que mes notes debut aout!! car au debut j'etais eliminé, il s'etait trompé de personne ... et le stress deja enduré n'a fait que me faire couler plus bas que terre!!!

Je commence (J'AI BIEN DIT JE COMMENCE) à remonter à la surface!!! J'y pense deja depuis bien longtemps.

Et sur les relevé de notes ils disent que pour se réinscrire c'est en NOVEMBRE donc je suis pas si mal reveillé que ca ...

Et je continue mes etudes en Deescom en alternance mais j'ai longtemps hesité de peur que ca fasse comme le bts.

Dsl mais vu deja dans quel etat je suis, j'ai pas vraiment aimé le " Il est temps en effet de vous en inquiter" car c'est de l'aide que je demande pas de jugement ...

Pour les stages, peut on les faire dans la société où je suis en Deescom et où d'ailleurs j'etais en BTS? merci pour vos reponses

Dsl de mettre un peu enflammé mais mon moral est à zero depuis mi juillet deja ...
 

keitaro79

Best Member
Hugo link=topic=826.msg7897#msg7897 date=1124812031 a dit:
Bonjour,
Je n'ai pas eu aussi mon BTS AC, je dois repasser l'anglais et l'éco-droit. J'ai effectuer mon BTS en initial et je voulais savoir si je pouvais refaire ma dernière année en alternance en travaillant dans une entreprise de communication ou d'évènementiel ou serait-il plus judicieux de choisir de le repasser en candidat libre en faisant une école de communication en alternance?

ah mon avis repasse le en candidat libre ... c'est une meilleure idee car ce ne sont pas des matieres ou le programme change il reste le meme et cela depend juste des revisions ou de ton assimilation ;)
 

webm

Best Member
Il me semble que vous devez valider 8 semaines de stages pour que votre dossier soit accepté par la commission. Il doit être déposé en décembre et l'épreuve a lieu en janvier.
 

mirzhin

Best Member
petite juju : c'est pour l'examen que les inscription doivent être à partir de novembre!
pour ton stage dans l'entreprise où tu as fait de l'aternance il faudrait que tu te renseigne auprès de ton centre de formation pour voir comment soit te faire signer ta convention de stage de muc par l'entreprise où tu effectue ton alternance (ça serait un peu bizarre...) soit demander une dérogation pour ne pas passer ce stage proprement dit étant donné que tu travailles déjà! mais ton cas est un peu trop compliqué pour que je puisse t'apporter une réponse toute faite! :wink2:
sinon tu n'as pas répondu, quelles sont les matières que tu n'as pas validées?
 

ptitejuju78

New Member
Oui dsl Mirzin j'ai oublié ... donc j'ai pas validé l'Eco droit, cpap, et anglais oral. Mias franchement c'est la cpap ki m'a tué le plus car c'est deux là je me douté que j'allais pas cartonné malgré tout mes efforts!!

Mais bon bossez deux ans comme une malade et ne pas l'avoir quand meme .. bah ca a foutu le moral à zero!!!

J'ai tel a mon ecole, elle ma di de pas minkieter qu'ils vont s'occuper de tout, qu'il faut que je pense à me reposer et à reprendre du poil de la bete .. je les adoores!! ils mont toujours soutenu quand j'avais des problemes!! ;-)

Merci à tous pour vos reponses en tout cas ...

De toute facon si le recours reste negatif, je le repasse obligé en meme temps que le deescom tant pis .. je bosserai 10000 fois plus que les deux années qui viennent de s'ecouler :)
 

mirzhin

Best Member
vu que ton centre de formation est très conciliant, demande leur rapidement pour ce qui est du stage de l'acrc (en remplacement du cpap) car le dossier est à rendre en décembre et l'examen en janvier!!! :pascompris;
 

webm

Best Member
Le recours gracieux est une pure invention du ciel. Cela n'existe pas. Franchement, inutile d'attendre quelque chose qui ne va pas se passer.
 

ptitejuju78

New Member
Mirzhin : Oui elle me rappelle demain pour qu'on puisse mieux en parlé, vu que je suis au boulot, j'ai essayé de trouvé un horaire où on puisse parler au tel car je peux pas aller à mon ecole .. patron pas trop sympa !

Webmaster : Alors pourquoi propose t'il de le faire? Pourquoi dites vous que c'est une pure invention du ciel? Si le recours gracieux ne donne pas de reponse on peut faire un recours contentieux, je suppose que vous pensez aussi que c'est une invention.
 

mirzhin

Best Member
pour ce qui est du recours ils proposent de le faire pour calmer les mécontents en proclamant que leur cas a été revu mais que la finalité est la même! :notstupide: :chessy: (en gros ça sert à rien sauf à leur éviter d'être trop harcelés! :mellow:)
 

epyh77

New Member
Je sais qu'au niveau fac ça peut marcher pour faire 4 ans en DEUG (enfin avant la reforme o_o) c'est le seul recours qui donne des résultats ... :wacko:

Enfin bon après c'est trop simple ... faudrait vraiment une erreur sur le relevé de note (en comparaison avec la copie par exemple)

Mais l'espoir fait vivre non ?
 

webm

Best Member
Je n'ai rien contre vous mais j'ai le sentiment que vous laissez berner par des illusions, et par votre centre de formation.  Vous croyez que comme cela on intente un recours ? JAMAIS en 19 ans de jury je n'ai vu cela.

5 en CPAP signifie tout simplement que vos actions sont non conformes aux attentes du référentiel. Interrogez vous davantage sur les compétences de votre prof !
 

ptitejuju78

New Member
Pour votre information Monsieur le Wemaster, mais actions etaient en béton!! Je l'ai travaillé avec mon professeur principal et un autre professeur qui avait eté jury de longue année et encore l'année derniere!!! Si vous voulez je peux meme vous rencontrer pour passer l'oral devant vous et vous prouvez le contraire de ce que vous vous imaginez et que tout le travail fait par moi meme merité plus que 15/20 comparé à certaines personnes qui n'avaient meme pas fait eux meme leurs actions et qui ont eu 13/20 .. à mon avis c'est plutot à la tete du client.

En faite jsui entrain de me dire que j'aurai mieux fait de jamais passé ce bts quand je vois qu'une personne qui été constamment absent et qui a jamais revisé et donc le planning n'etait meme pas validé par le prof a eu son bts ... Facile la triche ..
 

webm

Best Member
Dans 95% des cas, les notes obtenues et le résultat au bts sont mérités, c'est à dire conformes au travail et à l'engagement de l'étudiant.

Dans 2.5% des cas, certains qui méritaient de l'avoir ne l'ont pas eu et dans 2,5% des cas, c'est le contraire. Vous vous situez peut-être dans ce dernier cas de figure, mais je puis vous assurer qu'aucun recours ne sera possible, sauf à prouver qu'il y a eu erreur dans le report des notes, ce qui arrive !
 

ptitejuju78

New Member
Je ne suis toujours pas remise et je n'en demords pas :unsure: mais bon autant le repasser quand meme
Mais apparament pour les bts action commerciale ou meme pour les forces de vente qui le repasse en candidat libre, il va y avoir des directives d'Arcueil mais seulement mi octobre ..
Sachant que vous m'avez dit que l'epreuve d'ACRC est en Janvier ... c'est un peu juste 3 mois non??? :wacko:
:fleche: Vous pensez qu'ils vont juste pour cette année faire repasser la cpap, la tcc, ...??
Merci.
 

sab74

New Member
Bonjour, je suis dans le même cas que vous je n'ai pas obtenu le bts notament en ayant obtenu un 5/20 en cpap.Hier j'ai vu mon ancien prof et il se peut que l'on passe l' ACRC avec nos anciens stages d'action co.