pas se présenter au bts

pseudo123

New Member
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum à la recherche de .... je ne sais même pas.
Pour comprendre l'état dans lequel je suis, il faut que j'explique un peu mon parcours.
Après un Bac STI2D, Architecture et construction, je suis allé au Québec, pour faire un DEC en technologie de l'architecture. Ça ne s'est pas très bien passé après un accident, une dépression et des problèmes avec ma bourse je suis revenue en France, je n'avais plus le choix. Je suis restée de long mois sans école puisqu'on était en plein milieu de l'année. Je me suis inscrite sur APB, et j'ai été prise nulle part. Finalement, après une tentative désespérée de remplir un formulaire trouvé .... sur Facebok... une école m'appelle et me propose un entretien. J'accepte évidemment soulagée.
L'entretient se passe très bien, trop bien. La personne m'aillant reçu aimais beaucoup les projets personnels que j'avais effectuées lors de mes long mois "sabbatique". Mais ni mes anciens bulletins de notes, ni mon cv n'est regarder. Finalement, on me propose de passer en deuxième année de BTS design graphique, option numérique.
Je n'ai pas bien réfléchis, j'étais heureuse de finalement avoir quelque chose.
J'aurais dû... réagir bien plus vite. En effet, je n'ai jamais eu de cours de dessin, à part technique, je n'avais jamais dessiné de logo, coder quoi que ce sois, ni même jamais entendus parler de storyboard...
De plus, un rapport de stage doit être présenté à l'examen.
On m'as à peine suivis, informer des différentes choses (stage notamment) a la dernière minute. Mais j'avais signé un contrat, si j'abandonne, je dois quand même payer l'école jusqu'au bout.
J'ai essayé de m'accrocher, j'ai cherchée un stage, j'ai bossée comme je pouvais. Mais quand j'ai trouvée le stage, "on n'avait plus le temps, on te fera faire le stage à l'école", pour les logiciels, que je n'avais jamais touchée de ma vie " tu t'en sors bien mais c'est du traficotage, on n'acceptera jamais ça à l'examen".
Le stress est tel que j'en suis malade, je fais de nombreuse visites aux urgences.

Bref, le tableau est dépeint.
Tout ça pour une petite question (bon peut être que j'avais aussi besoin de me vider le cœur..), est-ce possible de pouvoir repasser son bts l'année suivante, si on ne se présente pas à l'examen ? Je n'ai passé que l'examen d'anglais pour l'instant, je ferais surement les écrits mais l'oral avec le rapport de stage (inexistant), le projet de synthèse ( ...) je ne m'en sens pas capable...

en tout cas merci pour vos réponses.
et M***** pour vos examens.
 

Leni

New Member
Bonjour, si tu as la moyenne dans les examens que tu passes c'est une bonne chose car tu pourras garder tes notes, tu n'auras plus qu'à passer les autres matières l'année d'après et cela en candidate libre sans passer par une école

Bon courage, Essaye de ne pas trop te rendre malade
 

Ca peut vous intéresser