pas trop difficile de travailler en entreprise et de bosser en même temps le BTS

manue21

New Member
Bonjour à tous,

je m'appelle Manue, j'ai bientot 25 ans et je suis en pleine remise en question sur mon avenir, et c'est bien compliqué... j'ai fais une licence d'espagnol, puis j'ai tenté les concours pour être prof mais je me suis rendu compte que le boulot de prof n'était pas fait pour moi.

Je pense maintenant me réorienter vers un bts VPt mais j'hésite entre le faire en alternance ou en présentiel. (Je sais que la question à déjà été posé par quelqu'un d'autres mais je n'ai rien lu de bien convaincant alors je préfère reposer la question)

J'en ai un peu marre des études alors je me dis qu'en alternance ce serait mieux pour moi, mais en même temps, j'ai envie de réussir mon BTS du premier coup et donc de mettre toutes les chances de mon côté pour l'avoir, et donc pour ça d'aller en cours et de bosser à fond.

:excl:Bref, en résumé, je voudrais savoir s'il y a des personnes sur le forum qui font un bts VTP en alternance ou qui en savent plus que moi (c'est pa trop dur à trouver normalement! :smile:) et qui pourraient me dire:

- si ou ou non faire le bts en alternance est plus difficile à avoir que le bts en présentiel?
-Combien d'heures de travail a-t-on par semaine dans l'entreprise?
- As-t-on quand même assez de temps à côté pour bien travailler les matières du BTS?
- ou au contraire passe-t-on sa vie à bosser, soir et week end?

bon voilà mes questions, j'espère vraiment que quelqu'un pourra me répondre!!! merci d'avance pour votre aide précieuse! :blush:
à très bientot
 

lye

New Member
un conseil, il n'y a pas beaucoup de débouché avec ce bts. et la plupart ici te le diront. ça fait 1 an et demi que j'ai ce fichu diplome mais aucun bulot dans ce domaine :mellow:
 

joile

New Member
je suis du même avis que Lye,malheureusement ce n'est pas évident de trouver un boulot dans ce secteur,et idem pour faire ce BTS en alternance,trouver une entreprise n'est pas chose facile :blush:
 

lye

New Member
joile link=topic=74448.msg807155#msg807155 date=1200147178 a dit:
je suis du même avis que Lye,malheureusement ce n'est pas évident de trouver un boulot dans ce secteur,et idem pour faire ce BTS en alternance,trouver une entreprise n'est pas chose facile  :blush:

moi j'ai pas trouvé d'entreprise en alternance et c'est pour ça que j'ai fait de l'initial mais bon j'ai mon diplome mais pas de boulot dans ce domaine :box:
 

Ca peut vous intéresser