Pas trop dur?

MARJ

New Member
Salut à tous!!

Je suis nouvelle et moi aussi je compte préparer un BTS (VPT) par le CNED. Je me pose cependant quelques questions. J'ai deux enfants et j'ai peur d'être submergée de boulot. Je l'ai choisi, certes, mais j'aimerai votre avis, à savoir comment vous arrivez à gérer les devoirs à rendre...
Je m'étais également posée la question de l'accompagnement en présence, mais je trouve que c'est un peu cher quand même. De plus j'habite à l'étranger, alors je pense que ça n'est pas possible.
Le CNED est-il un établissement sérieux?.
Merci de vos réponses et bonnes vacances pour certains. :wink:
 

corinne

Best Member
bienvenue à toi, MCM :p

Bon courage pour tes études et garde ta motivation. C'est le plus important lorsque l'on est cnedien :wink:

Pour la gestion des devoirs à rendre, c'est selon chacun. Le planning fourni par le cned te donne une idée de départ et c'est à toi de l'adapter à ton avancement dans les cours et à ta disponibilité.

Quant au sérieux de cned, les avis divergent. Dans l'ensemble, je dirais que le cned semble être l'établissement le plus côté niveau qualité/prix. Les cours ne sont pas obsolètes (du moins pour les bts cgo) et celui qui bosse et qui est motivé passera sur les lacunes administratives et les divers petits soucis inhérents à la formation par correspondance :wink:
 

realjulius

New Member
Salut MCM,

Bienvenue dans le monde de la formation à distance :mrgreen: . ne t'en fais pas pour tout ça, comme le dit Corinne, si tu as la motivation tout se passera bien.

Evidemment après il te faut du temps car mine de rien, c'est beaucoup de boulot, celan quelque soit le bts que tu prépares. Je pense que si tu t'organise bien dès le départ tout doit bien se passer et tu peux te fier au planning que te donne le cned qui est pas trop mal fichu.

Il faut que tu puisses te dégager assez de temps pour faire tes devoirs ou voir tes cours et te trouver un stage. Le reste après, et ben ça vient avec la motivation, d'autant plus que tu trouveras de l'aide sur ce site pour les questions que tu te poses pour un devoir ou un cours etc etc etc....

bref ne t'en fait pas. Concernant le CNED je les trouve sérieux, y'a toujours quelqu'un pour te répondre meme si ça prend du temps et qu'il faut s'y prendre plusieurs fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Bon courage à toi :wink:
 

maeva31

New Member
Surtout reste motivée c'est génial de reprendre ses études ! Ma mère a passé un BTS y a quelques années et elle l'a eu !

Si tes enfants sont assez grands implique les dans ton projet en leur expliquant que t'as besoin qu'ils t'aident dans certaines taches ...

Nous quand ma mère a repris ses études on a pris tout en charge (surtout au début qu'elle se mette dans le bain) même mon père !!! Et le weekend on faisait nos devoirs ensemble !!! C génial à vivre on a eu notre BAC et BTS en même temps !!!

Bon courage et bonne continuation

Maeva 31
 

cécile 73

New Member
Coucou MCM !!

moi je te dirai :
c'est possible,
le cned j'en ai été très contente.... même si comme partout ya du positif et du négatif......


Moi j'ai 32 ans et 4 enfants de 10 à 3 ans et j'y suis arrivée !!! j'ai eu mon BTS CGO du premier coup .... alors tu vois....c'est possible !! Il faut juste beaucoup de motivation, un bon planning qu'il faut tenir à jour et modifier au fur et à mesure des retards ou avance, et ne pas avoir peur de bosser un peu tard le soir !.......
Moi je travaillais la journée et le soir ... les 3 grands étaient (pour cette année) en CM1,CE2 et CP et le dernier à la maison , alors de 17 à 20h je travaillais peu ou des exercices qui me demande moins de concentration....

Je ne me suis jamais fait aidée par le cned (accompagnement) mais par ce cher forum (MERCI à TOUS) ; et surtout grâce à ce forum je me suis fait 2 cop's qui comme moi passait leur BTS CGO cette année, et via msn on travaillait ensemble (dommage que je ne les ai connu qu'en mars !!!) et pour les révisions c'est EXTRA !!! (Merci MarieMittou et MarineB !!! ) du coup on l'a eu toutes les 3 !!!!!

Je peux te dire aussi : quelle joie d'avoir le résultat qui va avec l'effort fourni !! ...... :wink:
 

Ca peut vous intéresser