Pas trouvé d'employeur ...

mareen07

New Member
Acceptée au mois de mars dans une école privée de Montpellier pour démarrer un bts pi en alternance à la rentrée de septembre je n'ai à ce jour trouvé aucun employeur , j'ai donc du rennoncé à ce projet qui me tenait pourtant beaucoup à coeur... Malgrés les promesses faites par ma conseillère lors des différents entretients, j'ai du chercher toute seule, l'école ne m'a jamais proposé un seul entretient et dés que je les appelait "à l'aide" dans le but qu'ils me soutiennent auprés d'agences qui semblaient interressées par mon profils, tout ceci tombait à l'eau dans les jours suivants ... A vrai dire je garde un trés mauvais souvenir de tout celà ... J'ai pourtant déposé pas moins d'une centaine de cv et je cherchais dans différentes régions afin d'augmenter mes chances, J'aurais voulu savoir comment cela c'est passé de votre cotés, est-ce l'école qui n'a pas tenue ses promesses ou bien moi qui m'y suis mal prise ????
 

Jere3010

Best Member
mareen07 link=topic=66597.msg709013#msg709013 date=1188821245 a dit:
Acceptée au mois de mars dans une école privée de Montpellier pour démarrer un bts pi en alternance à la rentrée de septembre je n'ai à ce jour trouvé aucun employeur , j'ai donc du rennoncé à ce projet qui me tenait pourtant beaucoup à coeur... Malgrés les promesses faites par ma conseillère lors des différents entretients, j'ai du chercher toute seule, l'école ne m'a jamais proposé un seul entretient et dés que je les appelait "à l'aide" dans le but qu'ils me soutiennent auprés d'agences qui semblaient interressées par mon profils, tout ceci tombait à l'eau dans les jours suivants ... A vrai dire je garde un trés mauvais souvenir de tout celà ... J'ai pourtant déposé pas moins d'une centaine de cv et je cherchais dans différentes régions afin d'augmenter mes chances, J'aurais voulu savoir comment cela c'est passé de votre cotés, est-ce l'école qui n'a pas tenue ses promesses ou bien moi qui m'y suis mal prise ????
Que ce soit pour de l'alternance ou des stages. Il ne faut pas trop compter sur les écoles. Car elles sont censées t'aider mais dès que tu as besoin d'aide ils ne sont jamais là :closedeyes:
 

tiger

New Member
Jere3010 link=topic=66597.msg709026#msg709026 date=1188822335 a dit:
Que ce soit pour de l'alternance ou des stages. Il ne faut pas trop compter sur les écoles. Car elles sont censées t'aider mais dès que tu as besoin d'aide ils ne sont jamais là  :closedeyes:
je comfirme
 

mareen07

New Member
J'avais contactés différentes écoles mais mon choix s'était porté sur celle-ci qui me parraissait la plus sérieuse ( à tors ! ) et qui de son côté m'avait recontacté trés rapidemment pour les entretiens et les differents tests. J'avoue que dés que j'ai eu la réponse favorable j'ai laissé tombé les autres écoles ...
 

topaziane

New Member
y a déjà quelque chose de signé dans cette école, pourquoi ne pas retenter dans une autre, ça vaut le coup :wink2: moi on m'avait trouvé l'entreprise comme à d'autres, si tu veux connaître mon école, fais une recherche dans mes messages :angel: :wink2:
 

floflo

Best Member
Bonsoir,

Il te reste encore un petit mois pour trouver un emloyeur. Alors c'est vrai qu'à cette heure ci, pas mal de cabinets ont déjà du trouver des contrats de qualifs...
Mais écris aux agences immos mais aussi aux syndic, promoteurs, lotisseurs et archi...

On sait jamais et comme dit Topa, inscrit chez d'autres écoles, je pense qu'il n'est pas trop tard pour cela.
Mais je confirme, les conseillères des écoles sont pas toujours très violentes lol
 

ViiiiiiC

New Member
Salut,
ben je suis exactement ds la meme cas que toi..je n'ai pas trouvé d'entreprises j'ai envoyé au moins 200 Lettres, eu une dizaines d'entretiens, on m'a dit Oui 2fois et puis finalement il y a eu sois disant des petits problemes...
Je rentre dans une école privée mais en Initial... :embarassed: 3500Euros l'année...car comme toi j'ai laissé tombé les autres écoles qui me semblaient moins sérieuses que celle ou je vais..
Donc je continue à chercher...
Bon courage !
 

Chill

New Member
Idem, j'ai beaucoup cherché et je n'ai aucune entreprise à l'heure actuelle. L'an dernier c'était pareil..

Du coup, et étant donné que je me suis aussi inscris pour le BTS AG dans mon école, je pense attaquer les cours fin Septembre en AG et espérer trouver une entreprise d'ici la mi novembre. Sinon après c'est du 400 euros/mois pour les cours..

Bonne chance à tous dans la recherche de votre entreprise et surtout bon courage. :)
 

mareen07

New Member
Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là ! Malheureusement en ce qui me concerne je n'ai pas les moyens de me payer la formation initiale, je ne vis pas à Montpellier et il me faut donc prendre un appart, ..., etc, tout cela me reviens donc beaucoup trop cher, et l'école ne nous accepte pas en alternance si on a pas trouvé d'employeur à la rentrée, autrement dit lundi ... :embarassed:, en tout cas apriori ça ne vient pas que de cette école la crise semble générale !!! Excuse moi Viiiic mais j'avais suivi ton parcours par rapport à tes articles et il me semblait que tu avait décroché un poste, ça n'a pas marchait finalement ?
 

ViiiiiiC

New Member
Ben Le mec de Century 21 ma dit Oui en Juin par la je sais plus trop, Bref et un mois aprés me rapel pour me dire que finalement Non...Donc voila j'ai perdu 1mois dans mes recherches....
Il n'est pas encore tps pour que tu trouve une école en initial et public dans ta région ???
 

mareen07

New Member
Ah ok, c'est pas trés sympa ça ! Tu sais je vis en Ardéche et chez moi il n'y a pas beaucoup d'école, je m'étais renseigné pour le GRETA mais on m'a dit que ce n'était pas sérieux : profs régulièrement absents, cours mal préparés ... etc, j'ai bien cherché d'autres écoles dans differentes régions mais je n'en ai trouvé aucune qui soit publique et qui propose ce bts, en tous cas je te souhaite bonne chance dans tes recherches et j'espère que tu trouveras vite !
 

winny 28

New Member
coucou,
moi non plus je n'ai pas trouvé d'agence, j'en avais trouvé une pour la rentrée, le contrat étaitpret à etre signé sur son bureau, et le jour où je suis rentrée de vacances le 25 aout, une bien jolie lettre se trouvait dans ma boite aux lettres datant du 22 aout: nous ne pouvons donner suite à votre contrat bla bla bla!!!!!!!!!!!!!!!!
Et aujourd'hui je me retrouve sans agence, sans possibilité d'en retrouver une, oui en effet jai fait toutes les agences des pages jaunes!!!!!!!!!!!! une par une et les réponses : nous ne prenons personne, nous sommes une petite agence, nous avons quelqu'un !!!!!!!!! CA M'ENERVE
Voilà je suis dégoutée et je ne sais pas ce que je vais faire car j'ai 24 ans et c'était ma dernière chance de faire un bts car après je ne serai plus rentable pour l'entreprise. C'était vraiment le secteur qui me plaisait et ..............
 

bogoss54

New Member
Ne vous découragez pas j étais dans une posture similaire il y a une semaine et ca c est débloqué en quelques jours, le mois de septembre est un mois clé pour les agences immo continuez vos recherches et surtout n hésitez pas à bouger sur de grands centres urbains même si cela engage des nombreux frais par la suite appart...etc il existe pas mal d aide de plus c est une preuve tres forte de motivation pour l employeur.
Voila bon courage et l immobilier vaut ces périodes de douteet d angoisse quand on voit ce qu il est possible de réaliser dans ce secteur avec du sérieux et de l envie BON COURAGE :wink2:
 

winny 28

New Member
J'ai fait tout mon département, chaque agence de chaque villemême à plus de 60 km de mon domicile sachant que mon école se trouve à 130 km de chez moi, mais je n'ai rien trouvé, les réponses sont toujours els mêmes, et le bts pour moi c fini je pense.
Je suis contente pour toi j'espère que tu réussiras
 

perrinesix

New Member
Salut à tous

je suis dans la meme galere, j'etais employé chez Abrinor depuis lundi mais la vente ce n'est pas mon truc , donc retour à la case depart vers une agence qui me proposerai de la location.
Plus que 3 semaines
Faut perseverer

Bon courage

Bonne journée
 

bogoss54

New Member
Merci mais ca m énerve de voir des jeunes motivés qui ne trouvent personne pour leur accorder un grain de confiance surtout quand on sait a combien revient un bts alternance pour un employeur, trois fois moins qu un employé classique qui est certes la toute la semaine mais qui n a, bien souvent je pense, pas le même état d esprit qu un élève jeune et motivé !!!!Si on pouvait les secouer ces gérants parfois!! et après ils se plaignent de la mauvaise conjoncture actuelle! mais ils en sont une des causes principale :knuppel:Sauf bien sûr exception faite de quelques entrepreneurs frais et tournés vers l avenir, misant sur la jeunesse et le dynamisme de leurs collaborateurs dans le but faire croître leur entreprise!
Enfin je connais ton sentiment et je sais a quel point la vie est complexe et dure parfois mais sans faire le mec moralisateur saoulant cherche un ti peu encore qui sait!!et tiens moi au courant :embarassed: :embarassed: :wink2: :wink2: :wink2:
 

ViiiiiiC

New Member
Maureen, Lyon ce n'est pas tres loin de l'ardeche (enfin je crois :wacko:) et il y a un BTS PI en initial par contre mais public !! j'en suis suuur !
AU Lycée Ampere ! Renseigne toi...
Voila j'espere pour toi que tu trouveras !
A bientot bisous
 

malili

New Member
salut a tous,

je suis exactement dans le meme cas que vous. toujours pas d'entreprise on me dit àh non pas assez de place , ou ah non ca nous interresse pas ou ah n on c ''est deja fait... j'en ai marre j'ai envie d'abandonner suf que que moi je suis sur la cote d'azur et il y a beaucoup d'offres d'emploi. mais malheureusement pas de contrat en alternance. j'ai laissé au moins 100 CV .
j'ai meme fait une journee dans une agence et j'ai du partir car le patron voulait me faire 15 jours de test non remunérés. ensuite 3 agences m'ont dit OK et au dernier moment m'ont planté car leur comptable a dit que l'alternance c'etait pas bien etc....

bref je galere la rentree c'est fin septembre et c'est la m....!

en plus j'ai deja un bts Tourisme donc je me sen pas de refaire un bts pi en initial.


bon courage a tous..
 

seb05pi

New Member
Tu sais je vis en Ardéche et chez moi il n'y a pas beaucoup d'école, je m'étais renseigné pour le GRETA mais on m'a dit que ce n'était pas sérieux : profs régulièrement absents, cours mal préparés ... etc,
hello
je suis en bts pi en alternance avec le greta, je rentre en 2eme année lundi et juste pour dire qu'il ne faut pas toujours écouter les 'on dit', en effet nos profs sont des proféssionels et donc savent de quoi ils parlent, il prennent vraiment le temps de nous expliquer car on est en petit éffectifs(environ 15) et ils sont rarement absent...
a noter que c'est de la ré-insertion, c'est a dire on retrouve des personnes de tout age, c'est pas plus mal et je pense que c'est une bonne experience pour une personne motivée et qui sait travailler seule..
apres j'avou que le taux de réussite est...pourri.
 

Ca peut vous intéresser