Pass Navigo, pour eviter les ennuis...et aller a disney

fairy-doll

New Member
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci. J'ai un pass Navigo zones 3-4 (et donc pas dézonné le week end) et demain j'envisageais d'aller a disney (zone 5). Est ce que je suis obligée de racheter un ticket jeune zones 1-5 (en gros je ne tiens pas en compte le fait que j'ai deja mon Navigo) ou est ce que je peux completer les zones que j'ai deja? ca me parait compliqué et j'ai pas envie de me retrouver bloquée devant les portillons a disney...Car logiquement il faudrait que je sorte du train a chaque changement de zone pour valider et ne pas etre en fraude!

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir deja rencontré ce probleme!

Merci et bon week end! :cool:
 

Cybervince

Best Member
En fait si pour aller de la zone 3 à la zone 5 tu es obligée de traverser Paris et donc la zone 1, il faut en théorie avoir un ticket zone 1 à 5.
Mais très sincèrement, je doute qu'il y ai des contrôleurs dans les rames du RER dans Paris (ils sont toujours au niveau des sorties), donc logiquement tu peux te permettre de sortir à la dernière gare de la zone 4, et prendre un ticket depuis la bas pour Marne la Vallée.
 

Lili85

New Member
eneloges link=topic=94929.msg1077847#msg1077847 date=1234006318 a dit:
Tous les navigo ne sont pas dézoné le week end ?!!

Non, ce ne sont que les cartes imagine 'r

Fairy-doll, prend juste un ticket pour compléter, je l'ai déjà fait plus d'une fois, ça ne pose pas de soucis, et même si tu ne l'as pas validé au départ, la sortie ne posera pas de problème (testé).
 

fairy-doll

New Member
Cybervince link=topic=94929.msg1077844#msg1077844 date=1234004865 a dit:
Mais très sincèrement, je doute qu'il y ai des contrôleurs dans les rames du RER dans Paris (ils sont toujours au niveau des sorties), donc logiquement tu peux te permettre de sortir à la dernière gare de la zone 4, et prendre un ticket depuis la bas pour Marne la Vallée.

Oui mais si je fais ca est ce que je ne risque pas d'être bloquée en sortant à la gare? car etant donné que j'aurai traversé Paris la carte bloque je crois non?
Fin je me suis deja fais avoir comme ca c'est pour ca Lol
 

fairy-doll

New Member
En fait je crois que ca me coutera moins cher d'acheter un ticket jeunes week end à 6.40 euros et ca sera certainement beaucoup moins compliqué!!

Sinon j'ai un ticket jeune week end dont je ne m'etais pas servi il a été acheté il y a environ 2 mois. Il y a la date dessus mais je ne m'en suis pas servi! pensez vous que je peux l'utiliser?

Merci pour vos réponses ;)
 

Sweety93

New Member
Fais gaffe en plus ya souvent els controleurs à Marne la Vallée. J'ai une carte zone 1-3 et avec mes amis ont s'arretent toujours à Val d'Europe pour acheter un ticket quand on va à disney :laugh: :blush:
 

Cybervince

Best Member
fairy-doll link=topic=94929.msg1077902#msg1077902 date=1234020633 a dit:
Oui mais si je fais ca est ce que je ne risque pas d'être bloquée en sortant à la gare? car etant donné que j'aurai traversé Paris la carte bloque je crois non?
Fin je me suis deja fais avoir comme ca c'est pour ca Lol
Non, tant que t'es dans la bonne zone, tu peux sortir, même de l'autre côté de Paris.
Par contre faut sortir dans ta zone, et prendre un ticket qui te permettra de prendre l'autre zone.
Sinon oui, le pass pour le weekend en tant que jeune généralement c'est moins cher et au moins t'as pas à changer.
 

yallah5

New Member
Sweety93 link=topic=94929.msg1078010#msg1078010 date=1234048278 a dit:
Avec mes amis ont s'arrêtent toujours à Val d'Europe pour acheter un ticket quand on va à disney :laugh: :blush:
C'est ce qu'il faut faire, du moins le valider. L'acheter tu peux le faire n'importe où :smile:
 

fairy-doll

New Member
bon bah finalement j'ai retrouvé un ticket jeunes week end qui trainait dans mon sac et inutilisé. Je m'en suis servie hier et ca a marché nickel :cool: donc assez contente car vu que la date était passée et que je ne m'en etais pas servie j'avais failli le jeter.. fin j'ai economisé 6,40 euros :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser