Passage au chèque Emploi Très Petites Entreprise !!!

lilou67

Best Member
Bonjour à tous, voilà l'exposé de mon soucis !!!

Au mois de décembre, l'entreprise qui s'occupait d'établir mes bulletins de salaire, a été placée en liquidation judiciaire. Du coup mon patron m'a demander de nous faire basculer au Chèque emploi Très Petites Entreprises.

Ce que j'ai fais, à compter du 1er février 2006.

Mais voilà, en recevant mes fiches de paie ce matin, pour février et mars, je m'aperçoit que le montant net n'est pas du tout le même que celui de janvier :notstupide:

En regardant bien, je me suis aperçue que l'URSSAF n'a pas pris la meme base salariale que mon ancien comptable pour les CSG déductible, et non déductible !!!

Le truc c'est que le net calculé par l'URSSAF est à mon avantage, il a quand meme quasiment 40 euros de différence.

Mon patron est prêt à me payer sur cette nouvelle base...

Mais moi de mon côté je me demande quel est en vérité le bon calcul...

mon salaire brut est de 1217,91, avec mon comptable j'arrivai à un net de 898 euros
et avec l'URSSAF j'arrive à 934 euros???

Mon comptable prenait 1198comme base salarial pour la CSG
l'URSSAF prend lui 1181.37

selon vous lequel vous parait le plus juste.
si il vous faut d'autre détails n'hésitez pas... Merci
 

corinne

Best Member
Je dirai la base de l'Urssaf qui calcule la CSG sur 97% du brut.
 

lilou67

Best Member
corinne link=topic=21219.msg192336#msg192336 date=1144410496 a dit:
Je dirai la base de l'Urssaf qui calcule la CSG sur 97% du brut.

Donc ça pourrait être juste alors??? Se serait donc mon ancien comptable qui aurait pu faire une erreur de calcul??
 

corinne

Best Member
C'est possible. Il faudrait que tu lui demandes une explication directement. C'est le meilleur moyen d'en savoir plus sur sa façon de calculer.
 

lilou67

Best Member
bah là j'ai appelé l'URSSAF pour qu'il m'explique leur calcul de la CSG et il m'ont effectivement parler des environs 97% pour la base.

Je viens de leur faxer une ancienne fiche de paye, et elle doit me tenir au courant, mais d'apres elle mon comptable se serait planter :tickedoff:
 

L anglaise

New Member
lilou67 link=topic=21219.msg192334#msg192334 date=1144410333 a dit:
Mon comptable prenait 1198comme base salarial pour la CSG
l'URSSAF prend lui 1181.37

:unsure:
La CSG est de 8%, qui donne 95.84 (comptable) contre 94.51 (Cheque emploi TPE), une différence de quelques centimes.

Tu es sur que la CSG est responsable de la différence de 40€ ?
 

lilou67

Best Member
L anglaise link=topic=21219.msg192469#msg192469 date=1144417726 a dit:
:unsure:
La CSG est de 8%, qui donne 95.84 (comptable) contre 94.51 (Cheque emploi TPE), une différence de quelques centimes.

Tu es sur que la CSG est responsable de la différence de 40€ ?

j'ai comparé ma fiche de paye de janvier établie par le comptable, avec celle que m'a envoyer l'urssaf pour février.
et les seuls montant qui ne correspondent pas, se sont la base prise pour calculé la CSG... Autrement tout le reste est bon.
 

lilou67

Best Member
angel_ales link=topic=21219.msg192972#msg192972 date=1144484980 a dit:
donc ton comptable a du se tromper
plutot bon signe pour toi

Oui meme très bon signe pour moi, mais du coup, l'URSSAF me demande de vérifier l'ensemble de mes fiches de paye depuis mon entrée dans l'entreprise....
M'enfin bon ca fait du bien au moral de savoir que je vais enfin être payé un peu plus !!!

[sub]et mon banquier aussi[/sub]
 

Ca peut vous intéresser