Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

kurt57070

New Member
Bonjour,

Voilà j'ai réfléchi et je souhaite repassé mon BTS AG en candidat libre si c'est possible? Pour info j'ai eu du mal a me décider car j'ai tout de même obtenu 9,77 au bts!!!!Les boules!!!!
Alors je voulais savoir quelle matière je vais devoir repassé en sachant que j'ai eu la moyenne en ABI : 20/20 et en CPAP : 18/20
Je vous remercie de votre aide car même mon rectorat n'a pas su me répondre.

PS : j'ai essayé de demandé mes copies pour vérifier mes notes car je trouve bizare de ne pas avoir eu mon BTS. En effet en cours j'ai toujours eu des notes correct, même au bts blanc. Et bien sa fait 3 mois que je les attends!!!!Je pense que je ne les auraient jamais
 

patrice084

Best Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

C'est bien dommage d'avoir eu 20/20 en ABi vu que cela ne sert à rien sur le nouveau référentiel. Vous devez repasser les deux épreuves E4 (GRCF-Communication) et repasser une des sous épreuves en E6.
 

freddys

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Moi ossi je veux repasser en candidat libre, mais les actions ont changé je sais meme pas comment faire, ce qu'il faut faire. Le developpement de la pme, c'est bien beau mais je crois qu"il faut faire sa un stage? :8-confused:
 

myssys_22

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Moi aussi je suis dans la mm galère que vouss :s J'ai valider le management et lorganisation et gestion pme.
 

piboux

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Bonjour,
Quelqu'un peut-il aider ceux qui passent leur BTS en candidat libre cette année alors qu'ils avaient commencé sous l'ancien référentiel ?
Comment présenter le dossier CRCGF ? doit-on (et peut-on) bâtir des situations de toutes pièces sachant que l'on est plus en entreprise ?
 

Croyante

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

bonjour, j'aimerais bien que vous m'expliquer ce que je dois repasser et si vous avez des cours a m'envoyer ? je suis en galère avec ce nouveau bts , je me sens vraiment perdu et j'ai personne pour me guider ....je vous demande de m'aider ....merci
 

bordelaise33000

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

bonjour à tous, moi aussi je suis dans la même situation que vous, je n'ai pas eu mon bts, avec une note général de 9,80/20, trop dégouté.j'ai décidé de le repasser en candidat libre.j'aimerais créer un groupe de travail sur bordeaux et ses environs pour s'entraider, réviser ensemble.donc si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à me contacter.je pense que c'est une bonne idée, j'attends vos messages, bon courage.
 

patrice084

Best Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

bonjour, j'aimerais bien que vous m'expliquer ce que je dois repasser et si vous avez des cours a m'envoyer ? je suis en galère avec ce nouveau bts , je me sens vraiment perdu et j'ai personne pour me guider ....je vous demande de m'aider ....merci

Les changements sont :
- L'épreuve des ABI (E4) est remplacée par deux sous épreuves :
* E41 : Gestion des Relations Clients et Fournisseurs
* E42 : Communication Internet et Externe (orale et écrite)
- L'épreuve des CPAP (E6) est remplacée par deux sous épreuves :
* E61 : Analyse du système d’information et des risques informatiques
* E62 : Le projet de développement (en fait une super action)

Pour les épreuves E41, E42 et E6 vous avez dans chaque forum un post instruction de l'épreuve qui comporte un document à télécharger qui explique ce que l'on attend de vous.
 

Floflo46

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Hello,
Je suis dans le mêm pétrin... Lol
Je vois qu'il n'y a pas que moi ça rassure!!!
Je voudarais me focaliser uniquement sur les épreuves orales...

Pour l'épreuve E42 (anciennement poue les ABI) je suis perdue...
Peut-on utiliser un cas vécu en entreprise (Sachant que j'étais en contrat pro)? Ou doit-on utiliser des cas fictifs comme l'année dernière ?? Si oui où peut-on les trouver.
Merci Flo
 

patrice084

Best Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Peut-on utiliser un cas vécu en entreprise (Sachant que j'étais en contrat pro)? Ou doit-on utiliser des cas fictifs comme l'année dernière ?? Si oui où peut-on les trouver.

Vous pouvez bien sûr utiliser des situations vécues en entreprise (initialement c'était cela qui était préconisé) mais vous pouvez prendre des cas fictifs. Vous pouvez même exploiter des cas de vos anciennes ABI.
 

elorac

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Bonjour
Pas de pb pour les CPAP
Votre notre est gardée et passe en coefficient projet que vous n'avez donc pas à passer.
Bon courage















Voilà j'ai réfléchi et je souhaite repassé mon BTS AG en candidat libre si c'est possible? Pour info j'ai eu du mal a me décider car j'ai tout de même obtenu 9,77 au bts!!!!Les boules!!!!
Alors je voulais savoir quelle matière je vais devoir repassé en sachant que j'ai eu la moyenne en ABI : 20/20 et en CPAP : 18/20
Je vous remercie de votre aide car même mon rectorat n'a pas su me répondre.

PS : j'ai essayé de demandé mes copies pour vérifier mes notes car je trouve bizare de ne pas avoir eu mon BTS. En effet en cours j'ai toujours eu des notes correct, même au bts blanc. Et bien sa fait 3 mois que je les attends!!!!Je pense que je ne les auraient jamais[/QUOTE]
 

piboux

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Sait-on s'il est possible d'utiliser des cas fictifs pour l'épreuve E41 Gestion des Relations Clients et Fournisseurs ? j'ai commencé mon bts AG sous l'ancienne formule et ai travaillé sur un dossier d'ABI (personne ne m'a dit que cette épreuve n'existerait plus en 2011). Donc, je dois consitituer 2 nouveaux dossiers E41 et E42 mais je n'ai pas à ce jour utiliser de PGI mais uniquement la suite CIEL, j'ai principalement travaillé sur des cas fictifs (ABI), j'ai initié mon BTS avec un certificat de travail de plus de 2 ans mais qui a pris fin en mai 2009. Y'a t-il une tolérance pour les étudiants en forme progressive dont les cours (CNED) sont terminés depuis 2009 ?
- cas fictifs possible pour E41 - E42 ?
- PGI obligatoire ou possibilité de présenter un dossier avec CIEL ?
- peut-on se dispenser de l'attestation de l'entreprise attestant de la réalité des travaux effectués ? cette attestation n'existait pas sous l'ancienne formule et je ne suis plus en entrerprise. (j'étais salariée et non stagiaire).
Voilà, beaucoup de questions restées sans réponse (l'académie n'a pas su me répondre, les réponses ne figurent pas clairement dans le référentiel).
Merci d'avance pour votre aide.
 

miraje

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

bonjour à tous,
voila moi aussi je suis dans la situation que vous je suppose, j'ai envie de dire ca me rassure de pas etre la seule à ne rien comprendre à cette nouvelle réforme.
j'ai passé mon bts ag pme pmi en alternance durant la session 2009, à l'époque ou la réforme n'était pas au rendez vous, et malgré mon envie de réussir, je l'ai pas ! seulement voila tout ce complique pour moi aujourd'hui, je souhaite le repasser mais en candidate libre pour la session 2011. Depuis que j'ai raté mon bts, je travail, alors je n'ai pas vraiement eu le temps de me renseigner plus que ca sur les nouvelles réformes, j'ai cependant racheté de nouveau livres de révisions ( c'est la que j'ai constaté l'ampleur des dégats, j'ai l'impression que tout à changé en compliqué) hier je recois du rectorat le référenciel qui pour moi ne ma rien appris, enfin plutot je n'ai surtout rien compris ! j'ao besoin d'aide et je compte sur vos réponse. En principe je repasse :
- E1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION ( quelqu'un connait les thèmes ? )
- E2 LANGUE VIVANTE 1 ( ya quoi qui change ? )
- E3 ECONOMIE DROIT ( sauf erreur de ma part je crois que c'est le seul truc qui reste inchangé )
- E3 b MANAGEMENT DES ENTREPRISES ( que quelqu'un vienne à moi, j'ai jamais étudié cette manière ca va être une grande première )
- E4 APPLI BUREAUTIQUES INFORMATIQUE ( j'ai l'impression d'avoir fait une erreur de vouloir repasser cette matière j'avais obtenu tout juste la moyenne ! quels sont les chagements parce que je n'ai rien compris au référentiel ??? )
- E5 GESTION AD COMPTABLE COMMERCIAL ( la aussi j'ai pas compris les changements ! )
et en principe E 6 (action pro) j'ai concervé mais je sais pas si je dois repasser quelquechose??

pour résumer la situation je dois tout repasser sauf mes actions d'entreprises en principes, mais jai lu que je devais quand faire un stage, en plus j'ai plus de document à compléter et retourner pour valider le dossier, est-ce que ca me concerne en candidat libre???
s'il vous plait aidez moi ! merci d'avance.
 

zorianne

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

bonjour à tous,
voila moi aussi je suis dans la situation que vous je suppose, j'ai envie de dire ca me rassure de pas etre la seule à ne rien comprendre à cette nouvelle réforme.
j'ai passé mon bts ag pme pmi en alternance durant la session 2009, à l'époque ou la réforme n'était pas au rendez vous, et malgré mon envie de réussir, je l'ai pas ! seulement voila tout ce complique pour moi aujourd'hui, je souhaite le repasser mais en candidate libre pour la session 2011. Depuis que j'ai raté mon bts, je travail, alors je n'ai pas vraiement eu le temps de me renseigner plus que ca sur les nouvelles réformes, j'ai cependant racheté de nouveau livres de révisions ( c'est la que j'ai constaté l'ampleur des dégats, j'ai l'impression que tout à changé en compliqué) hier je recois du rectorat le référenciel qui pour moi ne ma rien appris, enfin plutot je n'ai surtout rien compris ! j'ao besoin d'aide et je compte sur vos réponse. En principe je repasse :
- E1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION ( quelqu'un connait les thèmes ? )
- E2 LANGUE VIVANTE 1 ( ya quoi qui change ? )
- E3 ECONOMIE DROIT ( sauf erreur de ma part je crois que c'est le seul truc qui reste inchangé )
- E3 b MANAGEMENT DES ENTREPRISES ( que quelqu'un vienne à moi, j'ai jamais étudié cette manière ca va être une grande première )
- E4 APPLI BUREAUTIQUES INFORMATIQUE ( j'ai l'impression d'avoir fait une erreur de vouloir repasser cette matière j'avais obtenu tout juste la moyenne ! quels sont les chagements parce que je n'ai rien compris au référentiel ??? )
- E5 GESTION AD COMPTABLE COMMERCIAL ( la aussi j'ai pas compris les changements ! )
et en principe E 6 (action pro) j'ai concervé mais je sais pas si je dois repasser quelquechose??

pour résumer la situation je dois tout repasser sauf mes actions d'entreprises en principes, mais jai lu que je devais quand faire un stage, en plus j'ai plus de document à compléter et retourner pour valider le dossier, est-ce que ca me concerne en candidat libre???
s'il vous plait aidez moi ! merci d'avance.

Bonsoir,
Tout d'abord bonne nouvelle: l'épreuve d'éco droit n'a pas changé !!!
Mais pour le reste tout a changé!
Pour l'E1 : les deux thèmes sont "générations" et "rire: pour quoi faire?"
Pour l'E2 : l'écrit tu as un compte rendu à faire en français et un courrier à rédigé en anglais
Pour l'E4 : cette épreuve n'existe plus ! A la place c'est le projet de développement de la PME
Et pour l'E5 : c'est l'épreuve "organisation et gestion de la PME" il s'agit en fait de l'étude de cas, mais elle dure moins longtemps qu'avant et le coefficient a changé.
J'espère que ça t'aidera, si tu veux plus d'informations n'hésites pas à demander.
 

miraje

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

merci pour ces infos !
cependant pour /
E2 quant tu parle de "l'écrit tu as un compte rendu à faire en français et un courrier à rédigé en anglais" on aura un texte est on devra rédiger un compte rendu en francais et un courrier anglais c'est bien ça, tout ca durant l'épreuve de l'écrit donc de ce côté rien de spéciale à préparer?
y'a pas une oral aussi?
l'E4 a quoi correspond le projet? (dsl je comprends tellement rien à toutes ces nouveautés) c'est un projet infos? ou c'est comme les actions pro qu'on devait passé à l'oral parce que les actions en principes jlai validé je sais pas si ca va me concervé ou pas pour la note. pour faire simple qu'est que je vais avoir à la place de l'abi?
et ya -t-il d'autre matière qui viennent s'ajoutés en compléments de celle-ci?
 

miraje

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

bonjour, je passe tout en candidat libre, sur ma feuille d inscription je suis inscrite :
- en forme "ponctuel"
- forme de passage "g globale"
- ancienne catégorie: "ex apprenti".

- E1= culture générale et expression:
U1 coefficient 6, ponctuelle, écrit, durée 4h. (Jusque la rien à comprendre c’est bon pour moi rien n’a changé)

- E2 = langues vivantes étrangères :
U21 coefficient 2, ponctuelle, écrit, durée 2h. (Jusque la rien à comprendre c’est bon pour moi rien n’a changé)
U22 1er partie : coefficient 2, ponctuelle, oral, durée 20 mn + 20 mn préparation

Cette épreuve prend appui sur un compte rendu en langue étrangère (3 pages maximum) du stage en entreprise réalisé au cours de la deuxième année de formation.

COMMENT FAIRE POUR UN CANDIDAT LIBRE ?

Elle se décompose en trois sous parties :

A.présentation du stage par le candidat :

(Cette partie de l’épreuve durera 5 minutes environ)

Le candidat organisera son propos à partir du compte rendu
(quelqu’un à un exemple que je puisse voir à quoi ca rassemble pour en constituer un, mais a partir de quel étape de ma vie professionnelle aussi ? dois-je faire un compte rendu sur une situation vécu en 2009 ?)
qu’il aura remis à une date précisée dans la circulaire d’organisation. Il présentera le stage en évitant de reproduire mot pour mot le compte rendu écrit. Il s’efforcera plutôt de concevoir une présentation structurée, en soulignant les points importants et les détails pertinents.

B.entretien avec l’examinateur :

(Cette partie de l’épreuve durera 5 minutes environ)

au cours de l'entretien, l'examinateur s’attachera à permettre au candidat de mettre en exergue la signification personnelle de son stage sur les plans humain et socio culturel (environnement, déplacements, vie quotidienne, relations avec les personnes au sein de l'entreprise et à l’extérieur, expérience acquise dans le monde du travail etc.).

C. entretien autour d’une situation de communication (accueil, négociation, conflit par exemple) vécue ou possible au cours du stage:
10 minutes environ.
La fiche descriptive pour cette situation (contexte, protagonistes, problème, enjeux éventuels) est remise à l’examinateur et présentée oralement avant l’interrogation.
(MEME QUESTION quelqu’un à un exemple que je puisse voir à quoi ca rassemble pour en constituer une fiche, mais a partir de quel étape de ma vie professionnelle aussi ? dois-je faire une fiche sur une situation vécu en 2009 ? on doit se limiter à une fiche ?)
L’entretien aura pour but d’amener le candidat à préciser les difficultés rencontrées au cours de cette situation, les enjeux éventuels et les solutions apportées.

U22 2eme partie : coefficient 2, ponctuelle, oral, durée 20 à 25 mn max, sans préparation

Je me souviens avoir passé un oral de ce genre à l’époque en cour, est ce que je dois le repasser moi aussi sachant que je dois repasser E2 ? je crois que oui… j’ai le droit de rêvé !

- E3= économie, droit et management des entreprises :
U3.1 économie (2h) –droit (2h) coefficient …, ponctuelle, écrit, durée total 4h. (Jusque la rien à comprendre c’est bon pour moi rien n’a changé)
U3.2 management des entreprises, coefficient …, ponctuelle, écrit, durée 3h. (ca c’est la surprise qui vient s’ajouter à mes tracas JAI JAMAIS ETUDIE CETTE MATIERE EN 2009 IL N Y EN AVAIT PAS)

Comme j'ai eu la note de 10/20 en informatique (ABI), l'année au je l'ai passé, j'ai souhaité repasser cette matière pour la session 2011, mais je crois que c'est une erreur de ma part, car si j'ai bien compris :

- E4 = U41 gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
+ U42 communication interne et externe
c'est devenu un 2 en 1 :s j'ai 2 épreuves à passer.

D’après le référentiel pour la forme ponctuelle :

U41 gestion des relations avec les clients et les fournisseurs =
Coefficient 4, oral + pratique, durée 30 mn et tps de préparation 30 mn.

Mon problème est que je ne sais pas comment faire en candidat libre pour que mon dossier soit valide, au vue des éléments sur le référentiel :
L’épreuve prend appui sur l’étude de situations de gestion des relations avec les clients ou les fournisseurs au sein d’une PME. Ces situations ont été vécues ou observées par le candidat au cours de son stage de première année ou à l’occasion de son expérience professionnelle.


Elles sont représentatives des travaux réalisés ou observés par le candidat au sein de la PME, et doivent couvrir, au total, au moins cinq tâches, parmi celles définies dans le référentiel, réparties au sein des activités A1 et A2. L’une d’elles, au moins, doit mobiliser le module commercial ou comptable d'un progiciel de gestion intégrée ou, à défaut, un logiciel de gestion commerciale ou comptable.
(le pack ciel ca peut aller ?)
La question c’est comment l’épreuve ce déroule pour un candidat libre qui n’a pas préparé d’étude pour cette épreuve. Peut-on reprendre les études fictives que j’avais préparées à l’époque ?
Car je souligne qu’en 2009 (qu’en je l’ai passé la première fois) c’est des épreuves fictives données par le professeur (rappel : j’étais en bts alternance on n’a jamais eu à préparer un dossier info avec des situations vécues en entreprise c’était des sujets du prof)


De plus il y a une ta de documents à fournir :
Le candidat doit remettre à la commission d’interrogation un dossier comprenant :

- les attestations de stage ou les certificats de travail ; (comment faire je redonne mon certificat de travail 2009, ca va un peu servir à rien vu que j’avais pas préparé de dossier info en entreprise à l’époque)

- une présentation des caractéristiques commerciales de la PME dans laquelle le stage a été réalisé (CA,production, marchés, organisation commerciale, réseau de distribution …) (3 pages maximum) quelqu un peut me fournir un exemplaire de présentation histoire de savoir comment je dois présenter mes dossier fictives de cette manière ? ;

- les fiches descriptives des situations de gestion (5 maximum, une fiche peut porter sur plusieurs tâches) réalisées ou observées dans la PME présentée ;
est-ce que ca correspond aux mêmes fiches qu’en 2009 ? on devait présenter le poste, logiciel utilisé, point fort et faible rencontré sur l’étude de cas info conclusion…le tout sur une page une page par logiciel – c a d que si sur l’étude il y avait plusieurs logiciel on devait faire plusieurs fiches pour le cas

- les productions, réalisées dans le cadre des travaux présentés dans les fiches, qui mettent en évidence l’utilisation d'un tableur et d’un progiciel de gestion intégrée dans ses fonctions commerciales et comptables. Ces productions peuvent éventuellement avoir fait l’objet de travaux complémentaires réalisés en dehors de l’entreprise (dans l’établissement de formation, par exemple sur PGI quand la PME n’en dispose pas) à partir des situations vécues dans la PME présentée.
PUIS-JE REUTILISER MON CLASSEUR QUE JAI PRODUIT LORS DE MON PASSAGE DE L’EPRUVE EN 2009 sur des cas fictives car sur ciel les docs sont datés à l’année 2009 ! ça posera problème (en même temps ça coïncidera avec mes justificatifs attestations travail 2007 à 2009 nb : à l’époque on nous à pas demandé ce genre de justifs vu que les études de cas ne concerné pas …

Déroulement de l’épreuve :

Les candidats passent cette épreuve dans les centres d’examen désignés par les autorités académiques sur les matériels mis à leur disposition. Ils doivent se munir des logiciels, applications, ressources informatiques et documents nécessaires au déroulement de l’épreuve ( puis- je apporter mon PC et utiliser mes propres logiciels qui m’on servis à produire mes sujets ?).
Les candidats restent seuls responsables de la mise en œuvre de ces ressources. En cas de ressources spécifiques, il devra les fournir, les installer et s’assurer de leur bon fonctionnement préalablement à l’interrogation (Est-ce QUE CETTE PHRASE DIT QUE OUI). Les candidats qui ne sont pas munis de ces éléments ou qui ne sont pas en mesure de les installer et de les mettre en œuvre
sur les matériels mis à leur disposition, ne peuvent pas être évalués. La mention NV (non valide) est alors reportée sur le bordereau de notation. Ces candidats ne peuvent pas se voir délivrer le diplôme.

U42 communication interne et externe =
Coefficient 4, oral, durée 40 mn et tps de préparation 30 mn.

Le candidat mène, à l’occasion de sa formation, de son stage ou dans le cadre de son expérience professionnelle, deux séries de travaux relatifs à la communication écrite et à la communication orale professionnelles. (C’EST PAS MON CAS ALORS COMMENT DOIS-JE FAIRE ? CETTE EPREUVE N’EXISTé PAS, j’en reviens à mes études de cas fictives, en info c’est tout ce qu’on a fait en 2009)

2 parties :

- Communication écrite :

Le candidat réalise quatre types de travaux dans un contexte professionnel problématisé (j’ai jamais fait ça pour l’info, dois les créer ou m’appuyer sur des cas fictifs ? si c’est sur du fictif quelqu’un peut me fournir des exemple ?) , chacun de ces travaux étant rattaché à au moins une tâche parmi les tâches T81.1, T81.2 et T81.4. Ces travaux doivent mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées du traitement de texte ainsi que les fonctionnalités d’un tableur, d’un SGBDR (c quoi ?) nécessaires aux actions de communication présentées (graphiques, publipostage, formulaires…). Le candidat peut également recourir aux logiciels de Présentation assistée par ordinateur (des exemples ???) ou aux générateurs de formulaires (access ou excel ???). Chacun de ces travaux doit recourir à deux logiciels au moins.

En 2009 j’ai crée une société fictive en informatique (consigne donnée par le prof), on avait pour instructions de faire : une présentation de l’entreprise (CA, spécialisation, effectif…), lui créer une situation via ACCESS (base de donné clients, fournisseurs), créer un model de facture via EXCEL, invité des clients à un cocktail WORD, créer un site internet PUBLISHER .
EST QUE JE POURRAIS REPRENDRE CETTE ETUDE ET L APPROFONDIR AVEC LES NOUVELLES INSTRUCTIONS ?


- Communication orale :

De même, le candidat mène une analyse de trois situations de communication orale professionnelle observées ou vécues dans une PME, dans un contexte de travail, lors d’une communication interpersonnelle ou de groupe, ou lors d’un accueil en face à face.
Ces situations de communication sont sélectionnées par le candidat à partir des situations vécues ou observées à l'occasion de ses stages ou dans le cadre de son expérience professionnelle.

Comment je fais dans ce cas vu que je n’avais pas cette épreuve en 2009 aussi ? dois-je les créer sur des faits qui ce sont réellement passés à l’époque ?

L’épreuve prend appui sur un dossier réalisé par le candidat et présenté selon les règles de la communication écrite professionnelle.
Le dossier doit comporter :
- les attestations de stage ou les certificats de travail
- les quatre fiches descriptives des actions de communication écrite
- les trois fiches descriptives portant sur les situations de communication orale professionnelle
Le modèle de fiche sera proposé par la circulaire nationale d’organisation du BTS.

Le candidat apporte le jour de l’épreuve tout document qu’il estime pouvoir venir en appui de sa prestation et obligatoirement les productions réalisées à l'aide des outils informatiques.

Vu les circonstances quelles justificatifs dois-je prendre pour mon dossier ?

- E5= organisation et gestion de la PME: (étude de cas)
U5 coefficient 7, ponctuelle, écrit, durée 4h. (Jusque la rien à comprendre à part la durée :s)

- E6= pérennisation et développement

U61 Analyse du système d’information et des risques informatiques, coefficient 2, ponctuelle, écrit, durée 2h.
Si j’ai bien compris il s’agira d’un questionnaire ??
C’est le comble, je dois aussi passer cette matière si j’ai bien compris d’après ma feuille d’inscription alors que j’ai validé mes actions (CPAP) j’ai eu 13/20 j’ai pas voulu repasser pour ne pas refaire de stage et ne pas avoir de surprise au niveau des notes.


U62 projet de développement de la PME, coefficient 5, ponctuelle, oral, durée 30 mn. = équivalant du terme CPAP dont j’ai en bénéfice pour la session 2011
DIT moi si je me trompe ? parce que j’ai un bénéfice sur l’épreuve des actions pro.

Si quelqu’un peut m’aider, je vous serez reconnaissants !!! il me faut des détails pour ma validation du dossier en candidat libre . merci d’avance !!!
 

éric77

Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Bonjour,
je vous conseille de lire les instructions d'épreuves de patrice pour les épreuves E4 et E6.
 

miraje

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel
Bonjour,
je vous conseille de lire les instructions d'épreuves de patrice pour les épreuves E4 et E6.




éric77 c'est juste tiré des instructions des épreuves E4 et E6 !!! Il me faut plus d'information, car à aucun moment moment il n'aborde la question du candidat libre avec l'ancienne réforme...
 

patrice084

Best Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

éric77 c'est juste tiré des instructions des épreuves E4 et E6 !!! Il me faut plus d'information, car à aucun moment moment il n'aborde la question du candidat libre avec l'ancienne réforme...

Ce n'est pas juste car il y a des commentaires. Si je n'aborde pas la question du candidat libre, c'est que le sujet n'est pas abordé.

Tous les candidats sont soumis à la même enseigne, nouveaux ou anciens. Vous devez présenter l'épreuve avec les documents que l'on vous demande, comme je vous l'ai indiqué, assez rapidement, dans l'un de vos messages. Puisque vous n'avez pas fait de nouveaux stages et que vous n'aurez pas le temps d'en faire un, puisez dans vos actions et vos ABI pour pondre quelque chose qui tiennent la route pour les épreuves E4.
 

wawane

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Il faux impérativement effectuer au minimum 2 semaines de stages complémentaires, il faux bien lire le référenriel et les circulaires, pour les candidats libres j vous conseil de lire et relire vous même le référentiel, il faux le lire jusqu'a en comprendre, parceque certaine informations tirée des forum sont éronné comme le cas des activités fictives pour U41, on n'est jamais mieux servit que par sois même, alors n'attendez pas qu'on vous explique tout, et lisez le référentiel
 

Ca peut vous intéresser