passage contrat pro au contrat d'apprentissage ?

Audric M. Poos

New Member
Je viens récemment d'échouer au BTS assistant gestion PME PMI. J’étais en contrat de professionnalisation, je voudrai savoir s'il est possible de le repasser avec le contrat d’apprentissage lors de la prochaine rentrée scolaire
 

coxinelle57

New Member
Re : passage contrat pro au contrat d'apprentissage ?

oui il est possible si tu fais un changement de contrat, sachant que l’apprentissage est bcp moins avantageux que le professionnel .... (paye, cotisation retraite, etc...)
 

aznirol

New Member
1 ère possibilité : tu changes d entreprise et à ce moment là, tu gardes ton contrat de "professionnalisation".

2 ème possibilité: tu restes dans là même boite, mais tu es obligé de changer de contrat, donc " contrat d apprentissage"

Ou bien... tu as aussi la possibilité d attendre que le " projet de loi" passe...( tu es au courant ?!)

Bon courage ! ;)
 

aznirol

New Member
Audric M. Poos a dit:
Je viens récemment d'échouer au BTS assistant gestion PME PMI. J’étais en contrat de professionnalisation, je voudrai savoir s'il est possible de le repasser avec le contrat d’apprentissage lors de la prochaine rentrée scolaire


Le mieux est le contrat pro ... moi je n ai pas le choix, je repasse en contrat d apprentissage.
Mais pour info, dans le cas où tu envisagerais de poursuivre en licence, dis toi bien que si là loi ne passe pas ( cette année...)ce sera difficile de touver une licence en contrat d apprentissage...
 

Ca peut vous intéresser