Passage devant le jury repoussé !!!!

jmtabesse

New Member
Bonjour tout le monde ....

Et bien il m'arrive quelque chose d'incroyable ... ou d’effroyable, c'est selon ...
J’ai déposé mon livret 2 en temps et en heure en novembre 2007. N’ayant toujours pas de nouvelles, j’ai téléphoné au centre de Lyon pour savoir ce qu’il en était. Et la réponse fait froid dans le dos !!!
Réponse : je me fais remonter les bretelles car : il ne faut pas croire ce que tout le monde dit sur la VAE ; le délai n’est pas forcément de six mois pour passer devant le jury. C’est selon le nombre de candidats. Donc certains sont déjà passés en février et mars (généralement BTS hôtellerie et CAP divers).
Mais pour mon cas, nous ne sommes que 4 et il en faut 4 autres pour convoquer un jury. Donc, si je n’ai pas de nouvelles en mai, il faut que j’attende septembre 2008 voir mars 2009 pour une convocation …
J’ai cependant expliqué que je ne pouvais m’inscrire aux concours de la Communauté Européenne car le minimum requis était le BAC. Réponse : à chacun ses problèmes …

Ben voilà. Alors pour ceux qui pensent passer une VAE  à l’académie de Lyon, je leur souhaite bien du courage.

Je pense faire un courrier de protestation en insistant sur le degré d’urgence …

Mais bon, je suis dégouté …
 

webm

Best Member
On ne peut pas convoquer 4 ou 5 personnes (profs et professionnels) une journée + une journée de jury juste pour une ou deux personnes. Durant ce temps, c'est plusieurs classes qui n'ont pas cours.
 

jmtabesse

New Member
Bah... effectivement, vu de ce côté là ...
N'empêche qu'à aucun moment, ni sur le web, ni via les conseillés, on ne m'a prévenu de ce petit contre temps potentiel.
Et là ça fait mal. Je viens de louper un nouveau concours : date buttoir = 26/04/2008

Peut-être puis-je espérer une convocation durant une journée de grève (comme ça, ça ne gênera personne !!! ) :notstupide:

Désolé pour l’humour noir, mais comme je l’ai dit précédemment, j’ai les Boules …. :knuppel:

:invis:
 

audrica28

New Member
C'est vrai que c'est un peu abusé...
tu fais une VAE pour quel diplome ? le BAC ?
 

webm

Best Member
jmtabesse link=topic=81445.msg895550#msg895550 date=1209453284 a dit:
Bah... effectivement, vu de ce côté là ...
N'empêche qu'à aucun moment, ni sur le web, ni via les conseillés, on ne m'a prévenu de ce petit contre temps potentiel.
Et là ça fait mal. Je viens de louper un nouveau concours : date buttoir = 26/04/2008

Peut-être puis-je espérer une convocation durant une journée de grève (comme ça, ça ne gênera personne !!! ) :notstupide:

Désolé pour l’humour noir, mais comme je l’ai dit précédemment, j’ai les Boules …. :knuppel:

:invis:
je comprends aussi votre rage, mais c'est le rectorat qui décide des convocations. Nous aussi les profs on subit.
 

jmtabesse

New Member
Non, je fais un BTS IRIS.

Le pire, c'est que j'ai commencé par un BTS en me disant que se sera rapide et je ferais + ensuite.
Si j'avais sû ... j'aurai directement attaqué + haut ...

Je vais quand même écrire un courrier ... avec un peu de chance, ils prendront en compte ma demande ...

a+
 

I Work

Member
Effectivement, connaissant ta situation et ton dossier, une vraie galère :mad:

C'est la première fois sur les réactions de ce forum que cela se produit en 3 ans... :mellow: ton BTS doit être plutôt "rare" en VAE (il me semble de mémoire aussi, récent). Le regroupement avec une autre académie permettrait peut être (Grenoble par exemple ce n'est pas si loin) de faire le compte de candidats. Mais je doute que les DAVA arrivent à s'entendre. Par contre, une inscription dans une autre académie est possible. Tu devrais essayer de sonder le terrain sur cette question du nombre de candidats dans d'autres académies (il te faut une adresse valide dans ladite académie... il y a souvent moyen de une connaissance...) :cool:
 

kathounette

New Member
Je comprends tout a fait ton desarroi.
Ton BTS doit effectivement etre rare en VAE puisqu'il y a si peu de candidats, mais bon j'espere pour toi que ca se fera rapidement...
Bon courage. :friend: