passage du résultat comptable au résultat fiscal

aziz8900

New Member
bonjours:
  je suis un étudiant; préparent un D.E.C.F. par correspondance et je travail en méme temps pour payer mes etudes.
aujourd'huit je m'adresse au public de ce forum pour m'aider à résoudre quelques petits problémes que je rencontre en faisant mes devoirs.
   - la question c que je veudrais savoir comment on calcul le résultat fiscal= passage du résultat comptable au résultat fiscal?
         ()/:ça se peu que ma question est un peu trops vaste mais c'est vraiment le probléme que je rencontre en ce moment car je me rappel plus comment en faisait et j'ai pas sufisament de temps pour chercher; sachant que mes bébliographies ne contiennent pas une réponse compléte.
      merci de votre coopération.
 

belkaa

New Member
bonsoir,
voici la formule générale:
résultat fiscal=résultat comptable+réintégrations (ce sont des charges non dédutibles)-déductions(produits non imposables)
Ainsi, il faut évaluer le montant des réintégrations et des déductions, en analysant dans le détail les charges et produits de l'exercice.
 

aziz8900

New Member
rebonjours;
d'abord j vous remercie de votre interét accordé à ma question,
sivous pouvez; ce que je demande exactement c'est la liste des rientégrations et les déductions qu'il faut évaluer pour calculer ce résultat fiscale.
merci de votr comprehension. :embarassed:
 

patrice084

Best Member
aziz8900 link=topic=37280.msg386610#msg386610 date=1159576688 a dit:
rebonjours;
d'abord j vous remercie de votre interét accordé à ma question,
sivous pouvez; ce que je demande exactement c'est la liste des rientégrations et les déductions qu'il faut évaluer pour calculer ce résultat fiscale.
merci de votr comprehension. :embarassed:

Vous avez là
http://compta.fdn.fr/Compta/bcr031.pdf#search="2033 bis"
un modèe de bilan simplifié. regardez sur la seconde page les informations à prendre en compte pour déterminer le résultat fiscal.

Sinon vous avez la notice http://www2.finances.gouv.fr/formulaires/dat/2002/2032-not.pdf pour le document correspondant au régime du réel normal. Vous devriez avoir ce que vous cherchez.
 

Ca peut vous intéresser