Passage en candidat libre

NaNouDu13

New Member
Bonjour à tous,

Je suis venue toute l'année sur ce forum pour lire les sujets mais je n'y ai jamais participé. Aujourd'hui j'ai une question.

J'ai eu le résultat de mon BTS AD hier et je l'ai... pas eu!!!! j'étais en alternance.

J'ai eu 6,5 en éco et 5 en EPS .... tout le reste est validé.

Ma question est: pour les actions est ce qu'il faut que je les refasse ? je garde les même ? je ne serais plus dans mon entreprise alors je pourrais plus en faire d'autre.

et aussi je sais pas comment calculé le nombre de points qu'il me manque. Mes notes sont:

Français, anglais écrit, etude de cas: 10
anglais oral et PTP: 12
Eco droit: 6
EPS: 5

J'attends vos réponses! Merci
 

Ys

New Member
Tu peux garder tes actions oui.. mais il faut pas que tu les oublies pour dans un an :wink2:
Essaie alors t'en faire à l'extérieur (association, etc)
 

love1806

New Member
NaNouDu13 link=topic=30933.msg295897#msg295897 date=1151658753 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis venue toute l'année sur ce forum pour lire les sujets mais je n'y ai jamais participé. Aujourd'hui j'ai une question.

J'ai eu le résultat de mon BTS AD hier et je l'ai... pas eu!!!! j'étais en alternance.

J'ai eu 6,5 en éco et 5 en EPS .... tout le reste est validé.

Ma question est: pour les actions est ce qu'il faut que je les refasse ? je garde les même ? je ne serais plus dans mon entreprise alors je pourrais plus en faire d'autre.

et aussi je sais pas comment calculé le nombre de points qu'il me manque. Mes notes sont:

Français, anglais écrit, etude de cas: 10
anglais oral et PTP: 12
Eco droit: 6
EPS: 5

J'attends vos réponses! Merci

Ta vraiment pas eu de chance...c'est vraiment dommage...
 

Ys

New Member
love1806 link=topic=30933.msg296037#msg296037 date=1151663219 a dit:
Ta vraiment pas eu de chance...c'est vraiment dommage...
ce qui ne répond pas à sa question :biggrin:
 

C_mimie

New Member
Pour calculer tes points sert toi de ce document qui est joint dans le premier message, il calcul le nombre de point qu'on pourrai avoir.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,29989.0.html

Concernant tes actions, ma formatrice nous a conseillé que dans l'hypothese ou on aurait pas notre bts et que l'on repasse les actions. Il est conseillé d'en faire au moins une pendant l'année.

Courage et a bientot
 

NaNouDu13

New Member
Il faut que j'en refasse une autre ?????

Oh la la alors là ça va etre très dur !!!!!!

Merci de vos réponses
 

Zouille

Best Member
Oui c'est conseillé, d'ailleurs une nana qui passait ses APA le même jour que moi le jury lui a dit: "mais pourquoi n'avez vous pas effectué de nouvelles actions?", sachant que c'était son 3ème passage d'examen :mellow:

Pis c'est pas plus mal, des fois ça permet de virer des actions pourries, si tu taffes y'a moyen d'en trouver, ou même comme dit Ys via les associations ou tes copines qui sont employées... :happy:
 

aurely

Best Member
Personnellement, j'espère ne pas repasser les actions.
J'ai jamais compris ce qu'ils voulaient, alors même si je le rate, je ne repasse pas les actions sauf si j'ai 5, comme toi.
J'ai calculé, il te faut 8 en éco et 10 en EPS, c'est possible, non?
Quoi qu'il en soit bonne chance à toi, et bon courage...
 

C_mimie

New Member
aurely link=topic=30933.msg296327#msg296327 date=1151669519 a dit:
Personnellement, j'espère ne pas repasser les actions.

C'est clair !!!
j'aimerai pas trop repasser des mois et des mois a refaire une action. Celle que j'ai mon pris deja beaucoup de temps.

Enfin c'est pareil pour tout le monde on s'est tous beaucoup investi dans ces actions comme dans les ptp. Mais a choisir entre les deux je preferai refaire mes ptp.
 

Gastoune

New Member
NaNouDu13 link=topic=30933.msg295897#msg295897 date=1151658753 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai eu le résultat de mon BTS AD hier et je l'ai... pas eu!!!! j'étais en alternance.

J'ai eu 6,5 en éco et 5 en EPS .... tout le reste est validé.

Ma question est: pour les actions est ce qu'il faut que je les refasse ? je garde les même ? je ne serais plus dans mon entreprise alors je pourrais plus en faire d'autre.
Si tu as eu 5 c'est que quelque chose "cloche" avec tes actions, il faut donc les représenter en les retravaillant l'an prochain et intégrer 2 ou " actions que tu feras au cours de ta 3e année, pour montrer que tu as retravaillé cette épreuve..;en général on interroge sur les actions de 3e années....
En ce qui concerne les lieux de stage contacte des associations, pme, commercants.....
 

NaNouDu13

New Member
Le problème c'est que je ne compte pas faire de 3ème année. En fait je vais complètement changer de voie et commencer des études d'esthétique (rien a voir je sais). Je vais essayer de me trouver un stage mais le problème c'est que je ne pourrais pas avoir de convention de stage vu que je ne suis plus en cours.

Merci pour vos réponses!