Passage oral plan de vente anglais

soso41

New Member
Je dois réaliser un plan de vente que je dois apprendre par coeur pour l'oral d'examen en anglais.
Mon niveau d'anglais est très bas, je sais pas comment organiser mon plan ni comment le formulé.
Si vous aviez des exemples de plan de vente en anglais, ou m'aidez d'une autre façon ce ne sera pas de refus.
Merci
 

chti82

New Member
Je suis dans le même cas que toi soso alor toute aide sera la bienvenue (et pas seleument concernant le plan de vente)
Cordialement
 

nhf247

New Member
le plan pour l oral d anglais c est grosso modo celui que tu prends pour un entretien vente normal:

prise de contact: hello sir (madam) si tu connais pas le nom ou mister mrs (si tu connais le nom)
i m (ton nom) representative for (nom de l entreprise)
i greet you for having accepted this appointment today, for me to present you our brand new product
it 's going to last about 30 minutes do you agree?
Ok, first of all i'd like to ask you a few questions so as to know your needs and your expectations. Thanks to your answers i ll be able to suggest you our solutions which will suit you the best.

découverte : là tu prépare tes questions durant le temps de préparation

reformulation des besoins: if i sum up you want (need) ...

proposition: tout dépend du produit que tu doit vendre

vente et conditions tarifaires: i can award you a 10 per cent discount if you order 100 items today
you can pay 30 days last month. Ce sont des exemples mais encore une fois tout dépend de la situation et du produit à vendre. un conseil (peut-être banal) révise tout le voca commercial du cours ainsi que les articulations
logiques. Moi je suis passé le 22 mai et j ai du vendre une crème solaire bio! Mais bon on verra le résultat. Bon courage à vous et merde merde merde
 

soso41

New Member
Merci beaucoup, je croise les doigts pour ton bts, moi je suis en 1ère année enc bientot la 2ème mais bon. Je fais mon bts par alternance, tu la fait comment toi?
En tout cas sa fait plaisir de voir qu'on peut s'aider...
Bonne soirée a vous.
Soso41
 

nhf247

New Member
soso41 link=topic=61352.msg635077#msg635077 date=1182175781 a dit:
Merci beaucoup, je croise les doigts pour ton bts, moi je suis en 1ère année enc bientot la 2ème mais bon. Je fais mon bts par alternance, tu la fait comment toi?
En tout cas sa fait plaisir de voir qu'on peut s'aider...
Bonne soirée a vous.
Soso41
bien sur qu on peut s aider c est le but de ce forum.
j ai fait mon bts nrc en alternance aussi et je sais ce que c est au niveau de la formation (on a deux fois moins de cours que les initiaux) en tout cas bonne chance pour ton oral !
 

chti82

New Member
nhf247 link=topic=61352.msg635080#msg635080 date=1182175999 a dit:
bien sur qu on peut s aider c est le but de ce forum.
j ai fait mon bts nrc en alternance aussi et je sais ce que c est au niveau de la formation (on a deux fois moins de cours que les initiaux) en tout cas bonne chance pour ton oral !

Moi pendant tous mes bts blanc d'anglais on m'a dit de procédé comme ceci
- Discution sur le texte que l'on a préparé
- Présentation de notre société et de notre mission principale
- Vente d'un produit (mais pas en faisant tout le bla bal de le CC ...)
Je me trompe ??
 

nhf247

New Member
chti82 link=topic=61352.msg635086#msg635086 date=1182176185 a dit:
Moi pendant tous mes bts blanc d'anglais on m'a dit de procédé comme ceci
- Discution sur le texte que l'on a préparé
- Présentation de notre société et de notre mission principale
- Vente d'un produit (mais pas en faisant tout le bla bal de le CC ...)
Je me trompe ??
bah en fait tout dépend du prof que t as je pense car le mien nous a dit de respecter l énoncé du sujet et que ca servait à rien de présenter le texte (date auteur...), après ce que je dis est a prendre avec précaution mais moi à mon oral de bts j ai pas discuté sur le texte (en plus y en avait pas c était juste une affiche du produit à vendre et un doc audio). Pour finir il faut tout de même montrer que tu es un vendeur car c est dans le référentiel nrc
 

chti82

New Member
nhf247 link=topic=61352.msg635099#msg635099 date=1182176678 a dit:
bah en fait tout dépend du prof que t as je pense car le mien nous a dit de respecter l énoncé du sujet et que ca servait à rien de présenter le texte (date auteur...), après ce que je dis est a prendre avec précaution mais moi à mon oral de bts j ai pas discuté sur le texte (en plus y en avait pas c était juste une affiche du produit à vendre et un doc audio). Pour finir il faut tout de même montrer que tu es un vendeur car c est dans le référentiel nrc

Ok merci pour tes réponses ....
 

jmt

New Member
the test progress:
Toutes vos réponse sont bien mais je l ai passé il y a 1 semaine ,l on ma fournit un texte sur des cheminés a alcool sans conduits (un de mes collegue est tombé sur du fois gras et du vin) une demie heure pour s approprier le texte .
Puis 20 minutes pour présenter les produits et répondre aux questions du prof qui joue un acheteur potentiel.
Puis 10 minute pour présenter ton entreprise et ton activité de tous les jours.
Si tu doit bien préparer quelque chose(voir apprendre par coeur) c est la deuxieme partie ( sachant que le prof n est pas un légume et pose des questions)

La feuille de notation que j ai pu voir a loisir ( et oui il ont aussi leurs probleme de prostate....)
et divisée en 3 partie
the examination notation:

1 facilité d élocution , contact regard avec l examinateur,relance par des questions,fluidité de l élocution
2 compréhension du texte ,appropriation du vocabulaire du texte ,retranscription
3 vocabulaire,accent,qualité de la syntaxe
le tout noté sur 40 points et ramené a 20

I wish you a good résult :aplause:
 

nhf247

New Member
jmt link=topic=61352.msg635937#msg635937 date=1182232613 a dit:
the test progress:
Toutes vos réponse sont bien mais je l ai passé il y a 1 semaine ,l on ma fournit un texte sur des cheminés a alcool sans conduits (un de mes collegue est tombé sur du fois gras et du vin) une demie heure pour s approprier le texte .
Puis 20 minutes pour présenter les produits et répondre aux questions du prof qui joue un acheteur potentiel.
Puis 10 minute pour présenter ton entreprise et ton activité de tous les jours.
Si tu doit bien préparer quelque chose(voir apprendre par coeur) c est la deuxieme partie ( sachant que le prof n est pas un légume et pose des questions)

La feuille de notation que j ai pu voir a loisir ( et oui il ont aussi leurs probleme de prostate....)
et divisée en 3 partie
the examination notation:

1 facilité d élocution , contact regard avec l examinateur,relance par des questions,fluidité de l élocution
2 compréhension du texte ,appropriation du vocabulaire du texte ,retranscription
3 vocabulaire,accent,qualité de la syntaxe
le tout noté sur 40 points et ramené a 20

I wish you a good résult :aplause:
thank you! I wish we could get this fuck*** degree
 

jmt

New Member
thank a lot all is good a have this BTS NRC in my pocket , is a good new for one old man like me (42 years)

and you ?

:aplause:
 

nhf247

New Member
jmt link=topic=61352.msg650797#msg650797 date=1183313831 a dit:
thank a lot all is good a have this BTS NRC in my pocket , is a good new for one old man like me (42 years)

and you ?

:aplause:
only 22! did you get the exam??
 

Ca peut vous intéresser