passer de l initial à l alternance

yohanne4471

New Member
bonjour je suis actuellement entrain de galeré car je cherche a entré en Bts en 2 eme annee d'informatique de gestion car jme sui tiré de l'ecole ou j etai c etai des malades resultat je me retrouve sans ecole donc j ai pensé a faire de l'aternance, mais le probleme c que je ne sais pas si cela est possible car j'ai fait ma premiere annee dans le public et jvoudrai par recommencé ma premiere annee en alternance et donc devoir tout reprendre les bases et tout vu que J'ai largement le niveau je pense et surtout que j ai validé mon annee

voila qu en pensez ?

merci
 

dununfolette

Best Member
je pense que tu t'y prends pitètr un peu tard mais que c'est faisable, surtout si tu trouves une entreprise qui veuille bien te prendre, après pour l'école c'est quasiment "finger in the noze" :closedeyes:
 

yohanne4471

New Member
a bon car moi j ai une entreprise, tu voi j ai renmpli tout les papier administratif, mais le bleme c que jcomprned plus rien j apel un jour elle me di o k jvous envoie un dossier de candidature et normalement c'est faisable, ensuite j apel 3 jour plus tard le dossier rempli une espece de ... me sort que c pas faisable ca l aternance c'est pas possible de recuperer en 2 eme annees sauf si je reprend en 1ere annee alor que j ai pourtant ma premiere annee valider alor c flou dans ma tete et j ai peur que le temps passe et que jtrouve plus rien
 

dununfolette

Best Member
as-tu essayé plusieurs écoles ? (je sais suivant là où on habite c'est pas forcemment évident...)
je pense qu'il est plus difficile pour quelqu'un qui a fait sa première année en alternance de passer en initial que l'inverse ! enfin c'est mon avis hein...
en tout cas bon courage !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Spécialité développeur d'application 3

Ca peut vous intéresser