passer de l'initiale à l'alternance? est-ce possible ?

ptitecoccinelle

New Member
Bonjour à tous !
Voilà, je suis en 1ère année de BTS muc en formation initiale et j'aimerai poursuivre ma 2ème année en alternance, est-ce possible ???
Merci pour vos réponses !

@ bientôt !

Ptitecoccinelle :wink:
 

missrnbdu84

New Member
Oui c'est possible, mais si tu trouves une entreprise qui puisse te permettre de le faire. Sinon renseignes toi auprés des établissent qui le préparent par cette voix
voila :wink:
 

joanne

New Member
oui tu peux le faire mais les écoles prefere que tu es ton entreprise, sinon tu risques de laisser trainer le dossier et de pas faire la 2eme année... c'est ce qui arrive parfois, dans certaines écoles il arrive que bcp d'élève attendent 1 an avant de faire leur bts... :( parce qu'il ne trouve pas d'entreprise et que les écoles ne trouvent pas pour eux!!!!!!!!!! donc si tu veux faire l'alternance assure toi d'avoir une entreprise compte pas forcement sur les conseillers d'écoles (ils promettent bcp mais ne font pas tjrs grand chose!!)
a toi de voir :D
 

chef cherie

New Member
De la formation initiale à l'alternance

Attention, la loi etait claire pour le passage de la formation intiale à la formation en alternance, notamment dans le contrat de qualif : la réponse était non selon le code du travail ! C'est ensuite la DDTEFP (direction du travail) dont dépend l'entreprise qui avait la possibilité d'accorder une dérogation et donc de valider malgré tout le contrat de qualif, par exemple, pour une deuxième année en alternance. Cela dépendait beaucoup de "l'humeur" du chef du bureau alternance de la DDTE. Dans mon département, la chef était plutôt cool : un petit coup de fil pour prévenir et expliquer la situation et la dérogation était dans la poche ! En revanche, dans le département voisin, la loi était appliquée à la lettre et donc aucune possibilité de passer de la formation initale à l'alternance.
Pour ce qui est du passage d'une première année en formation initiale à une deuxième année en alternance en contrat de professionnalisation, j'attends la réponse du nouveau chef du bureau alternance de la DDTE de mon patelin... Il est tout neuf, il débute et il ne sait pas encore ! Mais a priori, il serait possible de fonctionner comme au bon vieux temps du contrat de qualif... A suivre dès que j'ai du neuf, ou bien contactez directement le service alternance de votre DDTE locale.
 

Ca peut vous intéresser