passer du Résultat Comptable au Résultat Fiscal

titi33

New Member
bonjour,
je suis en 2eme année, et j'ai beaucoup de mal avec le P3 et surtout à passer du resultat comptable au résultat fiscal.
voilà j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait un site qui résumerait tout ce qui est à déduire ou à réintégrer.
merci d'avance
titi33
 
Salut voici la liste des réintégrations et des déductions pour passer du résultat comptable au résultat fiscal :

- Réintégrations :
--> Charges comptabilisées mais non déductibles (amortissement excédentaires, charges somptuaires, salaires de l'exploitant...)
--> Produits dont l'imposition a été différée par rapport à l'exercice de comptabilisation (subvention,...)
--> Certaines moins-values réalisées lors de cession d'éléments d'actifs
--> Charges dont la déuctions est reportée lors d'exercices ultérieurs

- Déductions :
--> Produits comptabilisés non imposables
--> Produits dont l'imposition est reportée à un exercice ultérieur
--> Certaines plus-values réalisées lors de la cession d'éléments d'actifs
--> Charges dont la déduction avait été reportée à des exercices ultérieurs

Voilà, j'espère que ça va t'aider.
Bon courage.
A+
 

catibudi

New Member
wouah il manque pas mal de chose
de plus, il faut savoir si c'est un régime BIC ou IS
 

missrnbdu84

New Member
Trés bonne remarque catibudi mais il y a des similitudes dans les deux régimes...
Dans ton cours ou ton bouquin c'est pas explicite?
Le mien c'est de l'édition DUNOD de DISLE, FREISS
Et franchement il explique bien
en prenant le document fiscal détermination du résultat fiscal je pense que tu arriveras à en déterminé
Sinon tu reprends tous les comptes du plan comptable (compte à deux chiffres) 6 et 7 et tu regardes ce qui doit être réintégrer ou déduire
 

titi33

New Member
merci pour toutes ses réponses, oh non mes cours ne sont pas explicites du tout là dessus, on a pas eu le temps de le voir l'an dernier et la prof de cette année n'a pas le temps de nous faire ce cours donc...
j'irai voir sur le livre qui a été donné dans une librairie,
encore merci
titi33