Passer le BTS à distance quand on étudie une autre formation

lOukaa

New Member
Bonsoir à tous !
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai jamais trouvé le cas qui me correspond. Voilà, je suis étudiant dans une école à Paris et en parallèle je travaille depuis pas mal de temps pour une agence immobilière. Je voudrais mettre à profit mon expérience pour avoir un diplôme, et j'ai de suite pensé au BTS.

Après m'être renseigné, j'ai vu des infos contradictoires : soit on peut le passer à distance, soit on ne peut pas... Qu'à cela ne tienne, je m'inscrirai via le CNED (centre national d'enseignement à distance) qui propose cette formation :) Mais je voulais savoir s'il était possible de mener ces études tout en en ayant d'autres à côté, et surtout s'il y avait certaines exigences indéfectibles pour le stage, car qui dit BTS dit stages de longue durée... Si vous pouviez m'aider, ce serait super !

Bonne continuation et tous et bonne soirée

Une âme égaré
 

Monsieur.V

New Member
Re : Passer le BTS à distance quand on étudie une autre formation

Bonsoir,

Le CNED propose effectivement des formations de niveau 3 (BTS), il te faudra faire des stages dans une entreprise en relation avec le diplôme que tu veux acquérir. Actuellement, tu es dans une agence immobilière, donc si tu fais un BTS profession immobilière, tu pourrais être exonérer de stage, car ton activité professionnelle entre dans le cadre du diplôme. Il faudrait que tu demande de la documentation sur le site internet, mais fait attention à bien respecter toutes les conditions, car la formation coûte de l'argent quand même (500/600 euros par année selon le diplôme).

Si cela n'entre pas dans le cadre de ton activité professionnelle, il te faudra négocier avec ton patron pour qu'il puisse te donner un congé de formation, mais c'est assez rare.

Bon courage !
 

leader2013

New Member
Re : Passer le BTS à distance quand on étudie une autre formation

salut à tous !