passer le BTS AD en candidat libre

vansounette

New Member
bonjour, je repasse mon BTS en candidat libre cette année après l'avoir manqué 2 fois (l'année dernière en candiat libre, et l'année précédente en congé individuel de formation), je repasse les APA et l'étude de cas.
Concernant l'étude de cas, avez vous mes sujets sur lesquelles m'orienter afin que je les travaille un peu plus que les autres??? :biggrin:
Concernant les APA, j'ai décidé de présenter ce que je fais au travail (je suis assistante ressources humaines), j'ai appeler la maison des examens, ils m'ont dit que c'était possible, mais je ne sais pas trop comment faire pour les fiches bilan et pour la présentation des actions (le grand tableau format A3 dont je ne me souviens plus le nom!!!).

Quelqu'un a t-il déjà été dans mon cas, si oui, pouvez vous m'aider, me conseiller?
merci! d'avance.
 

vansounette

New Member
Mercipour la réponse, mais effectivement je sais très bien commebnt se déroule les épreuves, ce que je voulais savoir c'est surtout s'il y avait des differences avec le fait d ene plus présenter ses actions faites en entreprises durant le stage, mais plutôt des actions présenter des actions tirées de mon expérience professionnelle de tout les jours si je peux dire!
qu'est-ce qui va changer sur les fiches bilan, ect...?
 

ico

Best Member
Si ce sont des actions comme demandé à l'examen, tu remplis tes fiches bilan normalement.
Attention à ne pas confondre tes activités avec les actions :wink2:
 

vansounette

New Member
Effectivement ce sont des actions normales si je peux dire, des actions "d'assitante" mais merci pour le conseil entre actions et activités car on fait souvent l'amalgame entre les deux.
je vais essayer de présenter des actions ponctuelles et non mes activités récurentes!
Merci en tout cas.
 

Anaïs BTS 2006

New Member
vansounette link=topic=76922.msg839039#msg839039 date=1203430298 a dit:
mais merci pour le conseil entre actions et activités car on fait souvent l'amalgame entre les deux.
je vais essayer de présenter des actions ponctuelles et non mes activités récurentes!
Merci en tout cas.

Je souhaite également repasser mon BTS, j'ai validé mes APA mais elles ne m'ont fait gagné aucun points...
Bref, je suis également salariée (depuis deux ans), quelle est la différence entre action et activité ? je n'ai pas compris ?
ca pourra m'aider pour remplir les fiches bilan
Merci !
 

popo20

New Member
les actions sont ce que tu vas présenter lors de l'examen, ce sont des choses inhabituelles, nouvelles, exceptionnelles...comme par exemple l'organisation d'un séminaire, un recrutement...alors que les activités c'est ce que tu fais au sein de l'entreprise, (courrier, répondre au téléphone...)