Passer le BTS après un long arrêt maladie

celca

New Member
Coucou,

Voilà mon souci:

Je suis en arrêt maladie depuis plus d'un mois déjà et je risque d'être prolongée pour un petit moment encore.

Je n'ai pas rendu mes dossiers d'actions à temps, pensez-vous que je puisse quand même passer le BTS cette année afin de valider certaines matières? et repasser les matières ratées l'année prochaine?

J'avoue que je suis un peu perdue, j'ai peur de me ridiculiser devant le jury cette année... en étude de cas je pars avec 8 points de pénalités (il me manque 2 dossiers).

Merci d'avance pour vos conseils.
 

tinoa

New Member
C'est sur que ca sent pas trés bon mais n'as tu pas des professeurs qui pourraient t'aider, par téléphone en tout cas? Es tu inscrite dans une école ou le fais tu par correspondance?
 

celca

New Member
tinoa link=topic=19076.msg173434#msg173434 date=1142596230 a dit:
C'est sur que ca sent pas trés bon mais n'as tu pas des professeurs qui pourraient t'aider, par téléphone en tout cas? Es tu inscrite dans une école ou le fais tu par correspondance?

Ah oui pardon j'ai oublié de préciser tout ça.
Je suis dans une école en alternance, donc 2 jours par semaine en cours d'ordinaire.

Hum, les professeurs ne m'aident pas, et c'est pas faute d'avoir sollicité leur aide, de même pour mes camarades.

En fait, je pensais juste à valider quelques matières cette année, pour en valider au moins 2, et passer le reste en candidat libre l'année prochaine...
 

papicha1982

New Member
tu dis que tu as 4 actions; est ce qu'elle sont bien au moins?

je pense que si elles sont interressante et que tu montres devant le jury ton intéret pour elles et que t'a aimé les faire ça le fait!

moi l'an dernier javais certes 6 actions dont deux grosses, jme suis mis a fond devant le jury jai montré que jai aimé les faires et ça a marché (jai eu 17! la classe)

mais puisque que tu es en arrét maladie tu peut pas bucher té dossiers? et te mettre à fond dedans?

Parce que partir avec comme objectif de refaire une année, c'est pas bon
donne toi à fond!
jéspére que tu l'auras! :biggrin:
 

majü

New Member
moi je pense qu'il te faut tenter !!!
tu risque rien ! tu les connais pa les membres du jury et tu les verra plus !!!
si tu as besoin d'info contact ton rectorat il te diron mieux ce quil te faut dans ton cas !
voila courage !
tiens nous au courant !
majü
 

Nath63

Best Member
salut

oui essaies de faire ton mieux et peut être eventuellement si tu as un certificat médical comme quoi tu as été absente pour une certaine durée et que tu n'a pas pu réaliser tes actions en totalité...

bon courage à toi...
 

sekhmet278

New Member
Déjà, il n'y a pas de minimum d'actions.
Et les points en mois (au total 8) correspondent aux PTP... Il faut obligatoirement 6 dossiers PTP (- 4 à chaque PTP manquant !).
Sinon, oui, tu peux essayer de valider quelques matières comme le français, l'anglais (oral et écrit).
Par contre, je n sais pas si tu peux garder le bénéfice de tes notes si tu ne te présentes pas à toutes les matières !
 

soufflette

New Member
Oui pourquoi ne pas profiter de ton arrêt maladie pour te mettre à jour, bon en même temps je ne sais pas de quoi tu souffres et cela ne me regarde pas, mais comme l'on dit certains plus haut, donne toi à fond, ne sois pas pessimiste.

J'espère aussi que tu l'auras.

@ +
 

TsU

New Member
salut, j'ai eu (j'ai toujours... :unsure:) le même soucis que toi.

je suis en bts MUC en alternance et au tout début de janvier j'ai eu un accident :cry:, je suis rester un peu plus d'un mois a l'hospitale, et encore un mois en arrêt chez moi. ca fait une semaine seulement que je recommence a travailler.
comme je sais que je ne pourrais pas avoir mon bts cette année (je n'ai pas pu aller a l'épreuve d'ACRC, et je n'aurai pas le temps de préparer mon projet) mon patron ma proposé que je reste chez lui à 100% jusqu'a la fin de mon contrat de profesionalisation, il me laissera passer mes épreuves de bts quand même et je recommencerai ma deuxième année a la rentrée de septembre.

donc, voila en gros. par contre je vais quand même bosser chez moi pour essayer de valider quelques épreuves cette année. sa serait chouette :blush:

ps : si quelqu'un sait comment se passe le bts en session aménagé, et s'il y a des épreuves de ratrapage pour l'ACRC, faites moi signe :excl: :excl: :excl:
 

Ca peut vous intéresser