Passer le Tage Mage : quand ?

sylvain0108

New Member
Bonsoir,

Alors voilà, je ne pense pas être le seul dans ce cas ainsi je souhaite vous faire partager ma requête : je souhaite passer les concours Passerelle 2 et Tremplin 2, respectivement les 15 et 18 avril.
J'ai bien compris que l'on ne pouvait pas passer le Tage Mage plus d'une fois par an.
Je souhaiterais donc passer cette épreuve le 18 avril lors du concours Tremplin 2 afin de mieux équilibrer mon calendrier (3 épreuves le 15 et 2 épreuves le 18) et éviter une journée surchargée le 15 avril lors du concours Passerelle 2.
Cependant je lis un peu tout et n'importe quoi à ce sujet : Passerelle 2 n'accepterait pas que l'on passe cette épreuve après le 15 avril. Est ce vrai ? Car honnêtement je me vois mal passer 4 épreuves le même jour, de 8h à 19h.
Merci d'avance de m'éclairer.
 

jon1712

New Member
j'ai une question surement bête aussi, mais es que une fois inscris pour tremplin ou passerelle par exemple, il faut faire quelque chose de particulier pour passez le tage ou notre inscription au concour suffis? c'est- a-dire on paye et au concour on pose ses fesses sur la chaise et on compose ou y a des formalités en plus pour pouvoir passer le TAGE?
 

zephyr31

New Member
jon1712 link=topic=95106.msg1079291#msg1079291 date=1234475965 a dit:
j'ai une question surement bête aussi, mais es que une fois inscris pour tremplin ou passerelle par exemple, il faut faire quelque chose de particulier pour passez le tage ou notre inscription au concour suffis? c'est- a-dire on paye et au concour on pose ses fesses sur la chaise et on compose ou y a des formalités en plus pour pouvoir passer le TAGE?

Quand tu paie pour le concours tremplin ou passerelle, ça inclut le TAGE MAGE. Tu ne dois rien payer en supplément pour le passer.
 

zephyr31

New Member
A propos du TAGE MAGE. Je ne sais pas si d'autre son dans mon cas mais maintenant que le concours de l'ESC Toulouse est un concours à part, le concours se déroule le 21 Mars.

Je voulais savoir si le test du TAGE MAGE est valable pour le concours tremplin du 18 avril ou si il faut le repasser ainsi que l'anglais ?

Merci.
 

sylvain0108

New Member
zephyr31 link=topic=95106.msg1081086#msg1081086 date=1235039084 a dit:
Quand tu paie pour le concours tremplin ou passerelle, ça inclut le TAGE MAGE. Tu ne dois rien payer en supplément pour le passer.

Heu non. Le Tage Mage ne se passe qu' une fois par an.
Donc si tu l'as passé avant les concours tu n'as pas à le repasser.
Et pour Passerelle 2 tu as un dégrèvement de 55€ si tu as déjà passé le TM.
Pour Tremplin il n'y a pas de de différence de prix.