Passer le TOEIC après un séjour linguistique

Allison13

New Member
Bonsoir,

Je pars à Londres en septembre prochain pendant 9 mois et souhaiterai passer le TOEIC à mon retour.J'ai déjà un bon niveau d'anglais et je me demandais si ,après un séjour de cette durée, il était tout de même nécessaire de "préparer" réellement ce test (à l'aide de livres ou CD audio par exemple) ou si cela assez me sembler assez "simple"?

Merci par avance!
 

RV

New Member
Allison13 link=topic=65211.msg688899#msg688899 date=1186862671 a dit:
Bonsoir,

Je pars à Londres en septembre prochain pendant 9 mois et souhaiterai passer le TOEIC à mon retour.J'ai déjà un bon niveau d'anglais et je me demandais si ,après un séjour de cette durée, il était tout de même nécessaire de "préparer" réellement ce test (à l'aide de livres ou CD audio par exemple) ou si cela assez me sembler assez "simple"?

Merci par avance!
Tu as besoin de ce test pour entrer dans une ecole de comm. Je te conseille le IELTS mais c'est chere c'est 88 £. TOEIC je ne connais pas.
 

leeloolov

New Member
Allison13 link=topic=65211.msg688899#msg688899 date=1186862671 a dit:
Bonsoir,

Je pars à Londres en septembre prochain pendant 9 mois et souhaiterai passer le TOEIC à mon retour.J'ai déjà un bon niveau d'anglais et je me demandais si ,après un séjour de cette durée, il était tout de même nécessaire de "préparer" réellement ce test (à l'aide de livres ou CD audio par exemple) ou si cela assez me sembler assez "simple"?

Merci par avance!

Moi je dirai que c'est toujours bien de le passer .. Même si les 9 mois en Angleterre sont sensés améliorer considérablement ton anglais.
Après, les entreprises ont besoin de quelque chose de concret. Donc si tu mets ta note au TOEIC, ça peut toujours faire un plus.
 

ChriScary

New Member
Attention néanmoins à la validité de ce test puisqu'au boût de deux ton scrore est considéré comme obsolète.
Donc si je pourrais te donner un conseil, ca serait de trouver le moment opportun pour le passer.

Aujourd'hui beaucoup de boite comme PSA, les cabinets d'Audit demande un score minimum au TOEIC à leurs futurs cadres.
 

audrica28

New Member
Je te conseille plutôt de le passer avant ton etour... ton anglais sera encore tout frais et surtout ça sera moins difficile de trouver un endroit ou tu peux le passer.
Je ne sais pas où tu habites, mais à Paris, le British Council propose de passer le TOEIC.
:wub
 
L

luna75

Guest
ChriScary link=topic=65211.msg707316#msg707316 date=1188630394 a dit:
Attention néanmoins à la validité de ce test puisqu'au boût de deux ton scrore est considéré comme obsolète.
il est valable combien de temps ?
 

meloche

New Member
En réalité ton score au toeic n'est valable 2 ans que si tu n'a pas pratiqué d'anglais après l'avoir passé.
Moi j'ai des cours de Toeic à l'école. Et franchement si tu pars en Angleterre et que tu travailles là-bas, pas besoin de préparation au Toeic.
Par contre si tu vas la bas pour faire des études ou taffer comme serveur, ce sera plus dur. Car le Toeic c'est de l'Anglais commercial. Le toeffl par contre, c'est de l'Anglais courant.

Bon à savoir : l'épreuve de Toeic comprends une partie compréhension orale, une partie écrite (grammaire, compréhension). Le toeffl, lui comprends en plus une partie expression orale.
A partir de l'année prochaine (je ne sais pas quand exactement...) le Toeic comprendra lui aussi une partie expression orale.

Si vous avez d'autres questions sur les épreuves je peux vous scanner des exercices que j'ai eu en cours.