passer l'examen sans le bac

leteacia

New Member
salut
Je suis en 1 ere année de bts communication des entreprises à Perpignan, et je n'ai pas le bac. Le rectorat de Montpellier dit que je dois avoir mon bac pour passer en 2 eme année car il faut le bac pour passer l'examen, hors les autres academie disent que le bac n'est pas obligatoire.
Que dois je faire? Dire au rectorat que j'ai le droit de passer mon bts ou aller voir ailleurs ?
Vous en pensez koi vous ?
Laetitia
 

webm

Best Member
Le Bac n'est pas obligatoire. J'ai déjà eu une étudiante qui a passé et eu son BTS sans son Bac.
 
BTS sans le bac

Perso, il y a un autre contrat de qualification dans la boite où je suis, qui passe son BTS en 2002, et qui n'a pas le bac.
Elle m'a dit qu'il fallait simplement qu'elle fasse plus d'heures de formation que ceux qui ont le bac... :roll:
et que grâce à cela, elle obtiendrait un certificat lui permettant de passer son BTS...
Renseigne-toi auprès du ministère de l'Education Nationale... :D
Bon courage... :wink:
 

imported_Steph

New Member
:D
salut ne t inquiete pas pour ton bts tu n'a pas besoin du bac pour le passer, g une amie qui est dans ma classe qui ne la pas non plus et qui n a pas besoin de l avoir pour passer le bts
bon courage
 

choopynet

New Member
je ne ferai que répeter ce que t'ont dit les autres:
le bac n'est aps obligatoire de nombreux étudiants sont en BTS sans le BAC et réussise parfaitement ce diplome
bon courage

choopy
 
Pareille, y avit une fille ds ma classe qui n'avait pas son bac et qui a passé sans prob son bts...........donc t'inkiète pas...par contre je crois aussi effectivement kelle avé du faire plus d'heures ke nous peut-être 100 de plus enfin je sais plus trop, je sais kelle venait des fois le samedi matin
 
I

imported_supp

Guest
petite nuance

on peut avoir le bts sans le bac
c'est pour la suite que cela risque de se compliquer, si vs envisagez de poursuivre, certains cursus exigent un bac obtenu ...
 

imported_icare

New Member
la solution

passe un bac STT option ACC action et communication commercial, c super pas besoin de réviser les doigts ds le nez et le bac ds la poche, jen ai passé un franchement si tu veux pas te casser le fion tu tinscrit et tu la moi jlé u sans réviser ke dal....

++
 
dans mon centre de formation ils demandent le relevé de notes du bac donc on est pas obligé de l'avoir obtenu ms juste de l'avoir passé (je précise bien ds mon centre !)
 

djette

New Member
Re: la solution

icare a dit:
passe un bac STT option ACC action et communication commercial, c super pas besoin de réviser les doigts ds le nez et le bac ds la poche, jen ai passé un franchement si tu veux pas te casser le fion tu tinscrit et tu la moi jlé u sans réviser ke dal....

Ayant passé un bac stt Acc et en voyant ton message, ça me fout en l'air de voir comment tu peux comme d'autres dévaloriser à ce point ce diplome
 

Aurelstuck

New Member
Tu n est pas obliger d avoir le BAC pour aller en BTS mais certains etablissement te le demande
Et puis si tu rate ton BTS tu n as rien
 

Benoît75

New Member
C'est vrai : soit tu as ton BTS et c'est bravo soit tu ne l'as pas et c'est trop chaud.... Poursuivre tes études ne sera pas possible et avec ton niveau bac tu n'iras pas loin...
 
ben stp relis le sujet depuis le debut, tu as repondu a coté de la plaque.

Moi aussi j'avais entendu dire que techniquement tu peus t'inscrire au bts sans le diplome du bac... donc si on est plusieurs a le dire!!! meme webmastouh l'a dit... apres verifies aupres de ton rectorat les textes!!!
 

Benoît75

New Member
Mais je savais que l'on pouvait passer le BTS sans le bac...
Cependant, je crois (de mémoire de Parisien donc pas infaillible !!!!) que par la suite cela peut poser des difficultés (du moins je rejoins notre prof qui s'est exprimé sur cette question plus haut).

Mais si ça roule tant mieux !
 
Il est possible que cela puisse poser certains problèmes si tu veux continuer t études...par exemple une licence et benh y a des facs qui peuvent ne pas te pendre parce que tu n'as pas ton bac c pourkoi il vaut mieux se renseigner si on veut continuer après un bts
 

Ca peut vous intéresser