passer son ABI avec son portable et VISTA

Esmeralda

New Member
Bonjour,

J'ai une amie qui n'arrive pas à avoir de réponse à sa question. Elle est dans un centre privé et bonjour l'oganisation !!!!

Elle prépare ses ABI sur son PC portable, qui possède le système VISTA !

Elle voudrait aller passer l'épreuve d'ABI avec son PC perso !

Sa prof lui dit qu'elle peut y aller avec son propre PC portable, si elle a pris soin de "vider" le disque dur de tout autre document que ceux concernant les ABI !

soit !!!

Mais elle ne dit rien concernant VISTA ? Les jurys sont-ils tous prêts à évaluer les élèves sur VISTA ? Est-ce un problème ?

Merci de vos réponses, car elle se soucie beaucoup de cela !!!
 

Laura31

New Member
Esmeralda link=topic=90832.msg1045366#msg1045366 date=1225102563 a dit:
Bonjour,

J'ai une amie qui n'arrive pas à avoir de réponse à sa question. Elle est dans un centre privé et bonjour l'oganisation !!!!

Elle prépare ses ABI sur son PC portable, qui possède le système VISTA !

Elle voudrait aller passer l'épreuve d'ABI avec son PC perso !

Sa prof lui dit qu'elle peut y aller avec son propre PC portable, si elle a pris soin de "vider" le disque dur de tout autre document que ceux concernant les ABI !

soit !!!

Mais elle ne dit rien concernant VISTA ? Les jurys sont-ils tous prêts à évaluer les élèves sur VISTA ? Est-ce un problème ?

Merci de vos réponses, car elle se soucie beaucoup de cela !!!

Salut,

Nous à l'école au début de l'année, ils nous ont fournis un PC portable pour les deux ans avec vista (puisqu'on l'a eu neuf), j'ai fait toutes mes abi dessus ça ne pas dérangée, il faut qu'elle s'entraine à bosser avec vista, mais moi personnellement ça ne me pose aucun probléme et je vais passer mon oral avec mon pc et donc vista,

pour le jury, elle a pas besoin d'effacer tout ses fichiers, mais il faut qu'elle montre que tout est organisé, pas d'image perso en fond d'écran (trés mal vu) Mes documents, dossier ABI, toutes les ABI dans un dossier avec leur nom et qu'a l'intérieur tout soit bien organisé... :wink2:
 

Pimprennelle

Best Member
je pense qu'elle peut se renseigner au niveau du rectorat pour savoir s'il n'y a pas de problème pour passer avec vista. en suite à t-elle les logiciels de compta, commercial et paye sur son pc?
 

Laura31

New Member
Pimprennelle link=topic=90832.msg1045397#msg1045397 date=1225104223 a dit:
je pense qu'elle peut se renseigner au niveau du rectorat pour savoir s'il n'y a pas de problème pour passer avec vista. en suite à t-elle les logiciels de compta, commercial et paye sur son pc?
Moi je ne pense pas qu'il y est de probléme, sinon c'est toute mon école qui passe pas les oraux.
 

Pimprennelle

Best Member
ça dépend des écoles ou tu passe, si la majeur partie des élèves sont sur xp, ils vont prévoirent des ordinateurs pour passer sur xp. il faut qu'elle sache si là ou elle passera, les inspecteurs acepte de passer les abi avec vista toi ce n'est pas la même chose c'est l'école qui à prévue les ordinateurs vista, mais là c'est sont propre ordi c'est pas pareil.
 

MAGALIEAG

New Member
ma prof nous a dit qu'on pouvait aussi se présenter avec nos portables, vista ou pas, mais elle nous a dit qu'il fallait qu'on ait tous les logiciels....
 

patrice084

Best Member
Esmeralda link=topic=90832.msg1045366#msg1045366 date=1225102563 a dit:
Sa prof lui dit qu'elle peut y aller avec son propre PC portable, si elle a pris soin de "vider" le disque dur de tout autre document que ceux concernant les ABI !

Mais elle ne dit rien concernant VISTA ? Les jurys sont-ils tous prêts à évaluer les élèves sur VISTA ? Est-ce un problème ?

Oui, elle peut se faire évaluer sous Vista. Même si les membres du jury ne sont pas formés au système, ils sont néanmoins apte à procéder à l'évaluation sur les logiciels car ce ne sont pas eux qui travaillent mais le candidat. Eux se contentent de poser des questions et de voir si le candidat répond et fait ce qui est demandé.
 

Pimprennelle

Best Member
Patrice084 link=topic=90832.msg1049928#msg1049928 date=1226007743 a dit:
Oui, elle peut se faire évaluer sous Vista. Même si les membres du jury ne sont pas formés au système, ils sont néanmoins apte à procéder à l'évaluation sur les logiciels car ce ne sont pas eux qui travaillent mais le candidat. Eux se contentent de poser des questions et de voir si le candidat répond et fait ce qui est demandé.

est ce qu'ils peuvent quand même poser des questions sur le système d'exploitation lors des questions informatique?
 

Laura31

New Member
Pimprennelle link=topic=90832.msg1049932#msg1049932 date=1226008982 a dit:
est ce qu'ils peuvent quand même poser des questions sur le système d'exploitation lors des questions informatique?
Oui, en tout cas nous ils nous forment pour.
 

patrice084

Best Member
Pimprennelle link=topic=90832.msg1049932#msg1049932 date=1226008982 a dit:
est ce qu'ils peuvent quand même poser des questions sur le système d'exploitation lors des questions informatique?

Oui et non. Ne pas oublier que les questions dites de culture informatique n'entrainent pas nécessairement une réponse pratique. On restera donc dans le cas général sans demander avec précision la manipulation. Par exemple, on demandera Comment faire si plusieurs personnes utilisent le même appareil et si elles désirent un environnement personnalisé ? et non pas Comment créer plusieurs sessions ?
 

Ella_Bibi

New Member
sérieux, on peut ? Mais pourquoi le vider des autres programmes ça ne sert à rien !
de toute façon on peut pas se balader, dans nos affaires puisqu'on n'est pas censer connaître les exercices à présenter au jury...???
 

Ca peut vous intéresser