Passer son bac en candidat libre 2010

FIFICHEF

New Member
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et depuis quelques temps je pense à passer mon bac.
J'ai arrêté mes études, l'année de mon bac, ce n'est pas parce que je n'avais pas le niveau mais parce que je suis devenue maman.
Aujourd'hui je travaille en tant qu'exploitante logistique depuis maintenant 6 ans mais cela me convient plus (salaire au minimum et mauvaise ambiance). Je voudrais me lancer le défi d'obtenir mon bac. Je voudrais commencer une nouvelle vie professionnelle. Je manque un peu de confiance en moi, j'ai peur de me ridiculiser mais en même temps si je ne le fais pas maintenant j'ai peur de le regretter un jour. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir des témoignages et aussi des renseignements, les démarches à effectuer. J'ai déjà acheté les annales pour la session ES, pas facile de s'y remettre ...
Merci par avance pour vos réponses.
A+
 

patrice084

Best Member
FIFICHEF link=topic=101978.msg1155193#msg1155193 date=1254772950 a dit:
Aujourd'hui je travaille en tant qu'exploitante logistique depuis maintenant 6 ans mais cela me convient plus (salaire au minimum et mauvaise ambiance). Je voudrais me lancer le défi d'obtenir mon bac. Je voudrais commencer une nouvelle vie professionnelle. Je manque un peu de confiance en moi, j'ai peur de me ridiculiser mais en même temps si je ne le fais pas maintenant j'ai peur de le regretter un jour. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir des témoignages et aussi des renseignements, les démarches à effectuer. J'ai déjà acheté les annales pour la session ES, pas facile de s'y remettre ...

Pourquoi faire un bac général ? Des idées de poursuite d'étude derrière ?

Je vous conseillerai plutôt de viser un BTS via un CIF ou si cela vous semble trop difficile, un bac pro, toujours via un CIF.
 

FIFICHEF

New Member
Non je n'ai pas vraiment l'intention de faire un BTS, je voudrais essayer d'avoir mon bac simplement. (un défi personnel)