Passer son bac en candidat libre 2010

FIFICHEF

New Member
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et depuis quelques temps je pense à passer mon bac.
J'ai arrêté mes études, l'année de mon bac, ce n'est pas parce que je n'avais pas le niveau mais parce que je suis devenue maman.
Aujourd'hui je travaille en tant qu'exploitante logistique depuis maintenant 6 ans mais cela me convient plus (salaire au minimum et mauvaise ambiance). Je voudrais me lancer le défi d'obtenir mon bac. Je voudrais commencer une nouvelle vie professionnelle. Je manque un peu de confiance en moi, j'ai peur de me ridiculiser mais en même temps si je ne le fais pas maintenant j'ai peur de le regretter un jour. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir des témoignages et aussi des renseignements, les démarches à effectuer. J'ai déjà acheté les annales pour la session ES, pas facile de s'y remettre ...
Merci par avance pour vos réponses.
A+
 

patrice084

Best Member
FIFICHEF link=topic=101978.msg1155193#msg1155193 date=1254772950 a dit:
Aujourd'hui je travaille en tant qu'exploitante logistique depuis maintenant 6 ans mais cela me convient plus (salaire au minimum et mauvaise ambiance). Je voudrais me lancer le défi d'obtenir mon bac. Je voudrais commencer une nouvelle vie professionnelle. Je manque un peu de confiance en moi, j'ai peur de me ridiculiser mais en même temps si je ne le fais pas maintenant j'ai peur de le regretter un jour. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir des témoignages et aussi des renseignements, les démarches à effectuer. J'ai déjà acheté les annales pour la session ES, pas facile de s'y remettre ...

Pourquoi faire un bac général ? Des idées de poursuite d'étude derrière ?

Je vous conseillerai plutôt de viser un BTS via un CIF ou si cela vous semble trop difficile, un bac pro, toujours via un CIF.
 

FIFICHEF

New Member
Non je n'ai pas vraiment l'intention de faire un BTS, je voudrais essayer d'avoir mon bac simplement. (un défi personnel)
Alors effectivement peut-être qu'un bac pro serait plus simple dans ma situation, j'y ai pensé.
Est ce que vous savez comment ça se passe avec un CIF, sur combien de temps et est ce que je serais rénumérée ?
J'ai bien peur que mon employeur refuse cette demande de formation !
 

patrice084

Best Member
FIFICHEF link=topic=101978.msg1155248#msg1155248 date=1254816107 a dit:
Non je n'ai pas vraiment l'intention de faire un BTS, je voudrais essayer d'avoir mon bac simplement. (un défi personnel)
Alors effectivement peut-être qu'un bac pro serait plus simple dans ma situation, j'y ai pensé.
Est ce que vous savez comment ça se passe avec un CIF, sur combien de temps et est ce que je serais rénumérée ?
J'ai bien peur que mon employeur refuse cette demande de formation !

La durée maximale du CIF est de 1 an. Pendant cette durée vous conservez votre rémunération, sauf si celle-ci est trop élevé.

L'employeur peut vous refuser une fois la formation mais généralement cela ne pose pas de problème sauf si vos relations sont tendues ou si vous êtes irremplaçables.

Le FONGECIF prend en charge votre salaire et la formation. Cela ne coute rien à l'employeur et il peut même se faire rembourser le montant de la prime de précarité qu'il versera à votre remplaçant.

Par contre, il faut faire les demandes bien à l'avance, environ 5 mois. Vous devez avoir l'autoisation écrite de votre employeur.
 

bibou84

New Member
Je souhaiterais me lancer dans cette aventure moi aussi ,un defi personnel aussi pour ma part .
J'ai arretè mes etudes en première ,erreur de jeunesse ,j'ai actuellement 26 ans et je suis serveuse.
Seulement je ne sais pas trop vers quel bac me tourner,j'etais en litteraire quand j'ai arretè ,un bon niveau en espagnol ,en anglais moyen .
Je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard pour cette annèe ?Je ne peux pas faire par un cif mais peut être les cours du cned pourraient m'aider?

Merci d'avance de vos reponses (j'aurai peut être du creer un post mais bon les 2 notres se rejoignent donc)
 

lylie80

New Member
FIFICHEF link=topic=101978.msg1155193#msg1155193 date=1254772950 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et depuis quelques temps je pense à passer mon bac.
J'ai arrêté mes études, l'année de mon bac, ce n'est pas parce que je n'avais pas le niveau mais parce que je suis devenue maman.
Aujourd'hui je travaille en tant qu'exploitante logistique depuis maintenant 6 ans mais cela me convient plus (salaire au minimum et mauvaise ambiance). Je voudrais me lancer le défi d'obtenir mon bac. Je voudrais commencer une nouvelle vie professionnelle. Je manque un peu de confiance en moi, j'ai peur de me ridiculiser mais en même temps si je ne le fais pas maintenant j'ai peur de le regretter un jour. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir des témoignages et aussi des renseignements, les démarches à effectuer. J'ai déjà acheté les annales pour la session ES, pas facile de s'y remettre ...
Merci par avance pour vos réponses.
A+
bonjour,
je ne sais pas si finalement tu t'aies inscrite pour la session 2010, mais saches que j'avais arrêté mes études à 18ans pour bosser et qu'un jour (à 24ans) ça m'a pris de passer mon Bac E.S. en candidat libre, j'ai bossé très dur et je l'ai eu. Saches que si t'es vraiment motivée et que tu t'en donne les moyens tu y arriveras.
Bon courage
 

legenie

New Member
Hmm Je vois que je ne suis pas le seul sur cette planete a etre dans le meme cas, j'ai 24 ans je passe mon bac en candidat libre cette année un bac es, pour une entrée dès septembre en bts banque.
 

Ca peut vous intéresser