passer son bts

douiu38

New Member
salut a tous je voudrais savoir si s'inscrire a un bts a 24 ans ces pas un peut trop tard
 
L

luna75

Guest
non il n'y a pas d'âge pour apprendre :angel:
 
L

luna75

Guest
tu peux peut être le préparer en alternance si tu arrives à trouver ?

mais bon après c'est l'histoire de 2 ans de ta vie et tu travailles pour ton avenir professionnel. Je pense que si la filière t'intéresse ca te permettra de tenir face à la jeunesse de ta classe (encore que tous ne sont pas jeunes :moke:).
A l'époque dans ma classe j'avais un élève de 28 ans et deux de 23 ans !! bon ce n'est pas le cas dans chaque classe mais il y a de plus en plus d'élèves âgés.
 

lamissu

New Member
luna75 link=topic=92134.msg1055814#msg1055814 date=1227467126 a dit:
tu peux peut être le préparer en alternance si tu arrives à trouver ?

mais bon après c'est l'histoire de 2 ans de ta vie et tu travailles pour ton avenir professionnel. Je pense que si la filière t'intéresse ca te permettra de tenir face à la jeunesse de ta classe (encore que tous ne sont pas jeunes :moke:).
A l'époque dans ma classe j'avais un élève de 28 ans et deux de 23 ans !! bon ce n'est pas le cas dans chaque classe mais il y a de plus en plus d'élèves âgés.


Je confirme :cool:

Dans ma classe y avait tous les ages on va dire de 19 à 28, c'est pas une blague.
 
L

luna75

Guest
tu as posté un autre message concernant le bac pro.
Sachant que c'est un diplôme professionnel tu auras le temps d'aviser si tu t'inscris en BTS ou non dans 2 ans.
Vu que tu comptes faire ton bac pro en alternance tu peux peut-être voir si ton employeur peut te garder pour le BTS.
 

vir9inie

New Member
Je connais pas mal de gens qui se sont tournés vers le BTS après une, deux, trois années de fac "ratées", donc, rien que pour ça, beaucoup de personnes sont plus agées.
 

Linoua

New Member
J'ai repris mes études à l'âge de 23ans et eu mon BTS en juillet à 24ans, dans ma classe l'âge allait de 18 à 23ans, ce n'était pas gênant plus que cela, moi aussi j'avais un peu peur de me retrouver qu'avec des jeunes qui sortent du bac, mais bon dans ma classe ça allait, les filles étaient assez matures et je l'ai fait en alternance donc je n'étais pas tout le temps en cours donc ça permettait de couper, et j'étais dans une école privé donc forcément je n'avais que des classes de BTS ou de bac pro, alors que dans un lycée normal tu as tous ceux de la seconde jusqu'à la terminale donc c'est sûr que la c'est un peu moins évident mais bon ce n'est pas avec eux que tu fais les cours donc à la limite tu t'en fou.
 

evamy

Best Member
vir9inie link=topic=92134.msg1055845#msg1055845 date=1227470353 a dit:
Je connais pas mal de gens qui se sont tournés vers le BTS après une, deux, trois années de fac "ratées",  donc, rien que pour ça, beaucoup de personnes sont plus agées.
+1, c'est qui m'est arrivée. suite a deux réorientation qui au final n'ont pas convenue (attention, je préfère pas parler d'échec car j'ai quand même appris des choses qui restent des acquis notamment en langues étrangères) je em suis réorientée vers un BTS en alternance, et j'avais 21 ans, donc j'ai eu mon BTS à 23 ans et dans ma classe l'âge était de 18 à 26 ans, donc NON il n'est pas trop tard pour toi pour faire un BTS au contraire, si tu ne le fais pas tu vas regretter et il ne faut pas passer à côté d'une occasion à cause de son âge.
 

Mariielle71

New Member
Pareil! Moi en Ad, je suis en 2eme année, les ages vont de 18 à 26 je crois! par contre quand j'étais en 1ere année, au tout début de l'année, la classe était un vrai supermarché! yen a qui partait d'autres qui arrivait! On avait l'impression de changer de classe toutes les semaines et parfois tous les jours! :laugh:
 

Linoua

New Member
Ah parce que toi c'était seulement en début d'année ? Nous ça a été ça dans l'école pendant les deux ans! Y'en a qu'on ne voyait pas pendant 3 mois et qui un beau jour revenait comme ci de rien n'était...Et ceux qui disparaissaient du jour au lendemain... :pascompris;
 

Mariielle71

New Member
:chessy: Non nous c'était surtout les 2 premiers mois que les étudiants allaient et venaient! Un vrai super marché j'te promets. Ca devient déstabilisant. Mais au bout de 2 mois ça cs'est calmée! On a gardé la meme classe toute 'année et j'ai la meme cette année encore même s'il y a une nouvelle étudiante c'est différent que quand ça bouge tout le tps :mad: :embarassed: :chessy: :biggrin:
 

mangerbouger

New Member
douiu38 link=topic=92134.msg1055799#msg1055799 date=1227465925 a dit:
salut a tous je voudrais savoir si s'inscrire a un bts a 24 ans ces pas un peut trop tard

non , comme l'a dit Luna75, c'est seulemnt 2ans de ta vie pour un métier pour tout le reste de ta vie !

et puis tant mieux , tu auras au moins du recul vis vis de tes études :smile:
 

rply

New Member
24 ans, une petite princesse de bientot 2 ans, un mariage de prevu et me vla en seconde année bts ag en alternance :biggrin:

rien n'est impossible à celui qui veut vraiment !

et la plus agée à 29 ans, autorisation sur derogation, la plus jeune 19 ans, et non, on n'a pas l'impression d'etre au jardin d'enfants :biggrin:
 

Mariielle71

New Member
Ce n'est jamais trop tard! Ma mere a passé un diplome elle avait 35 ans =)
Et y'en a qui reprennent leurs études à 40 ans alors tu sais... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser