passer un an à l'étranger aprés le bts

Lefoval

New Member
salut !

Alors moi à la rentrée prochaine je serai étudiante en BTS assistant de Direction et après mes deux années j'aimerai passer un an à l'étranger (surtout les Etats-Unis :chessy:) histoire de m'améliorer en Anglais...alors j'aimerai savoir si certaines d'entres vous comptent faire la même chose que moi et si certaines l'ont fait me dire comment ça s'est passé pour vous Voilà !!
:wink2:
Merci !
 

topaziane

New Member
je préfère transférer ceci dans la tribune :wink2:
 

cilou64

New Member
Bonjour;

Comme toi je souhaiterais partir au moins un an à l'étranger usa ou canada pour améliorer mon anglais et avoir de l'expérience mais bon c'est pas évident à trouver et ça coute cher.
Si vous avez des plans ??
 

jessica09

New Member
salut!
alors moi je vais commencer mon bts cette année, et après j'aimerais bien partir aux USA. Le problème c'est que je fais un bts par alternance, et qu'il est possible que je sois embauchée après les 2 ans. Même s'il faut surtout pas le dire, jespère quand même que je serais pas prise pour pouvoir partir.


Pour répondre à cilou54, non ça na coûte pas trop cher. Enfin tout dépend de ce que tu veux faire: fille au pair, ou travailler (en général dans l'hôtellerie ou la restauration).
Il y a pas mal d'agences qui proposent des formules intéressantes: tu paies une somme X (j'ai plus les prix en tête), et eux te trouvent un job, un logement, te fournissent les papiers et tout et tout. en général, au bout de 3-4 mois tu as amorti les frais de départ.
Je ne sais pas si on peut citer de nom, mais je me lance quand même: Calvin Thomas est pas mal. Regarde sur le net, c'est ce qui a de mieux je crois.
En ce qui concerne les filles au pair, elles gagnent moins, mais c'est suremement plus rassurant d'avoir une famille d'accueil.(enfin je pense que c'est bien pour les lycéens ou post-lycéens, mais pour avoir une meilleure expérience, rien ne vaut le vrai travail en contact direct avec la "populasse".

Enfin voilà c'est mon avis... :cool:
 

kanasucr

New Member
tu n'es pas obligée d'accepter le poste qu'on te proposera!
si tu veux vraiment partir pour améliorer ton anglais ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi.. c'est un choix à faire mais personne ne te force à accepter ce poste
 

majü

New Member
salut !!!

c'est vrai que c'est super sympa de partir à l'étranger 1 an !
c'est ce que je souhaite faire dans 2 ou 3 ans... apres mon bts et peut etre licence pro ;
en ce qui me concerne ce serait plutôt amérique latine, espagne, angleterre !
quelqu'un a-t-il pris une troisieme langue en bts ?

merci
a +
majü
 

Lefoval

New Member
J'ai était voir le site de Calvin Thomas.. et c'est clair que ça m'interresse de plus en plus !! mais je ne sais pas du tout quelel formule est mieux appropriée pour moi en faite j'aimerai m'améliorer en anglais mais aussi travailler là-bas en tant que fille au pair ou alors dans la restauration histoire de gagner des sous et de pouvoir vivre confortablement là-bas mais les cours qu'ils proposent sont super chers alors vous pensez que vivre dans une famille d'acceuil et travailler là-bas serai mieux plutôt que de prendre des cours...
 

topaziane

New Member
très franchement j'étais partie étant plus jeune en angleterre pour prendre des cours mais cétait papa / maman qui payaient.
à notre niveau il est bien plus intéressant de partir au pair afin d'être nourri logé et blanchi. de plus vous apprendrez l'anglais sur le tas, et il n'y a pas meilleur apprentissage ! regarde bien je sais que pour les USA ils proposent en plus de travailelr au pair, une bourse pour étudier, peut être est ce la même chose pour l'angleterre ?
pour ce qui est d'un travail pur, sachez que vous devrez prendre en charge une grande partie de votre logement et vous assumer financièrement, c'est une charge supplémentaire et je ne sais pas si dans un premier temps cela en vaut la peine :wink2:
 

Lefoval

New Member
non je ne penses vraiment pas a prendre un travail là-bas..parce que je n'ai pas les moyens pour...je pense que la famille d'acceuil est la meilleure solution mais j'ai vu qu'en angleterre il y avait une formule cours+travail (restauration principalement) mais les prix ne sont pas les memes en Angleterre et aux Etats-Unis !!
 

tatia63

New Member
Après mon BTS,dans un an, je vais partir un an en écosse en tant que jeune fillle au pair, je me suis deja renseigner, et j'ai trouver un bon organisme, les frais d'inscription sont quand même assez chere 200¤, mais ils assurent qu'on sera placer dans une famille dans la région de notre choix. On peut même prendre des cours d'anglais la bas. C'est une bonne occasion de s'ameliorer en anglais.
 

Lefoval

New Member
quel est l'organisme ? tu préféres l'Ecosse toi.. tu t'ai déjà renseigné ? tu n'as pas peur de partir un an ? mais bon toi tu n'es pas très loin tu pourra revenir pour les fêtes...
 

ironikk

New Member
Hé hé!

Moi je pars justement à la fin de mon contrat au mois d'août. Je pense avoir assez économisé pendant ces deux ans de galères pour pouvoir m'en sortir seule. Je pars en même temps avec une amie. Nous avons trouvé une collocation sur place, reste plus qu'à trouver un petit Job pour payer la colloc. Quelques mois suffiront je pense à maitriser un peu mieu la langue anglaise... Une fois le cap de la langue passé, nous pensons pouvoir postuler pour un poste plus administratif et prendre des cours appronfondi. Pour l'instant on se dirige vers l'inconnu, mais c'est ce que j'aime :chessy:

Futur Londonienne :wub
 

tatia63

New Member
Lefoval link=topic=170.msg2301#msg2301 date=1124213596 a dit:
quel est l'organisme ? tu préféres l'Ecosse toi.. tu t'ai déjà renseigné ? tu n'as pas peur de partir un an ? mais bon toi tu n'es pas très loin tu pourra revenir pour les fêtes...

Je suis pas sur que je pourrais revenir vu le prix du billet d'avion, je me suis renseigner chez air france c'est 800 ¤, heureusement ya les charters mais c'est quand même 200¤.

Sinon pour les organismes, je vous conseille d'aller sur le site de l'UFAAP, Union Française des associations au pair, il regroupe plein d 'organisme qui propose des séjours au pair, au moins on est sur que ces organismes sont sure !
 

Lefoval

New Member
Moi si je pars aux Etats-Unis les vols aller retour sont gratuis ils prennent à leurs charges !! renseignes toi sur ca tatia ou alors change d'organisme parce que la c'est clair que 800 euros ca fait cher quand même (c'est bizar parce que c'est beaucoup plus cher que les Etats Unis !!)
 

tatia63

New Member
En faite, pour les etats unis la famille finance le voyage mais pas pour l'europe :cry:
Et c'est la même chose pour tous les organismes.
C'est pas bien grave, je voulais prendre un charters de toute façon.
 

MARJ

New Member
Je t'encourage sérieusement à le faire. Vivre à l'étranger est une super expérience et c'est sur que si tu veux avoir un super niveau d'anglais, faut pas hésiter. Les Etats Unis c'est bien mais tu as l'Angleterre aussi qui pourra t'aider à progresser en anglais et l'avantage c'est que c'est pas trop loin pour voir ta famille. Le transport est surtout moins cher!!!!. Ca c'est le truc auquel il faut penser. Moi je suis à 10000km de Paris et même si je suis du genre "autonome", il n'empêche que voir sa famille une fois par an c'est parfois dur. En tout cas si tu as la motivation, donnes toi les moyens de le faire et tu ne regretteras pas. Ca apporte beaucoup, tu verras!!!! :wink2:
BON COURAGE A TOUS POUR LA RENTREE QUI APPROCHE :knuppel:
 

jiel

New Member
JE le conseille vivement , après mon BTS CI j'ai l'intention de partir 1 an en AUstralie car il n'ya pas de quotas d'entrée pour les personnes de moins de 31 ans avec un Working Holiday Visa.
Toute expèrience a l'étranger , quelqu'elle soit et a prendre avec le plus grand intêret , c'est un plus sur le CV qui est de plus en plus apprécié des recruteurs.
Cela te permet également de te faire une opinion et de voir des manières de travailler autrement !

A+
 

Lefoval

New Member
je sais bien Marj que c'est difficile de partir un an loin de sa famille surtout quand c'est les Etats-unis mais je ne veux pas partir en Angleterre c'est un pays qui m'attire moins que les USA. Et puis niveau transport c'est l'organisme qui prend les billets d'avions en charge alors de ce côté là j'ai aucun soucis à me faire...ma famille compte venir me voir au moins une fois là-bas histoire de voir comment je vais et connaître un peu le pays où je vis pendant un an...et puis bon c'est clair qu'il y aura beaucoup de coup de blues mais c'est un mal pour un bien et il faut se dire que c'est une expérience unique à vivre !
 

jiel

New Member
Lefoval link=topic=170.msg3667#msg3667 date=1124358591 a dit:
je sais bien Marj que c'est difficile de partir un an loin de sa famille surtout quand c'est les Etats-unis mais je ne veux pas partir en Angleterre c'est un pays qui m'attire moins que les USA. Et puis niveau transport c'est l'organisme qui prend les billets d'avions en charge alors de ce côté là j'ai aucun soucis à me faire...ma famille compte venir me voir au moins une fois là-bas histoire de voir comment je vais et connaître un peu le pays où je vis pendant un an...et puis bon c'est clair qu'il y aura beaucoup de coup de blues mais c'est un mal pour un bien et il faut se dire que c'est une expérience unique à vivre !

Il ne faut pas voir ca comme "un mal pour un bien" si tu pars dans cette état d'esprit tu auras bcp de mal a aller vers les gens... Vois plutôt ca comme une chance exceptionnelle de rencontrés d'autres personnes et de te faire un point de vue different sur les states ...

PROFITES de la chance qui t'ai offerte ! tu verras les coup de blues disparaitront d'eux même.... ;)