Passer un BTS sans son BAC ... est ce possible??

boudoumix

New Member
Comment peut-on valider un BAC+2 alors que l'on ne possède pas le BAC?
y'as t'il un vide juridique?

Je connais même des gens qui sont inscrit en BAC+3/4 (école de commerce privé) sans avoir obtenu le BTS..

peut on continué ses etudes sans avoir ses diplomes?

Je trouve ca vraiment bizarre.. :shock: :shock:
 
I

imported_supp

Guest
oui, on peut avoir le bts sans le bac, comme certains autres diplômes dits "supérieurs", mais le risque réside dans la poursuite d'études si vous changez de cursus ou d'établissement :
par exemple, les universités exigent souvent le bac en plus du bts pour des cycles bac plus 3 ... :mrgreen: :wink:
 

boudoumix

New Member
c dingue..

cela voudrait dire que l'état en donnant un BTS à un non bachelier va à l'encontre de certaines règles..

ce n'est pas dans l'ordre des choses non?

quelqu'un de motivé pour les études devrait faire les efforts requis pour obtenir son diplome..

je trouve cela meme injuste pour les gens qui ont obtenu leurs diplomes..

mais bon, il est vrai qu'il faut toujours laisser des chances en plus.. :|
 

Zouille

Best Member
il faut avoir le bac de toute façon le bac c'est pas sorcier m.... faut pas un qi élevé pour l'avoir y'en a qui on passait une année à fumer du shit et à rien foutre qui l'ont eu sans rattrapage alors c'est bon !!!
 
:evil:

Dis pas ça titelzouille ...

Bien sûr, je n'ai pas eu mon Bac (Scientifique), alors c'est sûrement pour ça que je te réponds ...

Mais je pense surtout à un garçon très brillant qui était dans ma classe l'année dernière en Terminale, il n'avait pas eu son Bac l'année d'avant, et heuseument il l'a eu cette année-là. Mais c'est le stress qui lui a fait perdre tous ses moyens et ça n'avait rien à voir avec son QI !

Et moi, bah j'ai choisi un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations parce que je me suis rendue compte que la Bio, la Physique, la Chimie, c'était pas pour moi ; et les matières de mon BTS me plaisent vraiment. Donc je considère que j'ai plus de chance d'avoir mon BTS que mon Bac.
(J'ai aussi la possibilité de passer un Bac STT en candidat libre et c'est sûrement ce que je vais faire.)

En gros, il ne faut pas généraliser toutes les situations.
 

bikou

Member
:) salut
je suis en 2nde année de BTS force de vente, je n'ai pas mon bac (mauvaise orientation), mon QI se porte bien.
je suis inscrite pour faire une licence pro en initiale dans une université et je me suis renseigné et le responsable m'a dit que du moment que j'avais été accepté en BTS il n'y aurai pas de problème pour eux. :wink:
 

Aurelstuck

New Member
Je ne vois pas pourquoi on pourrai pas passer un BTS sans son Bac
C après si tu te ramasses que ca fait mal
Diplomes = 0

Mais le bac ne prouve pas tout ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ps: MARQUIS terrible la photo !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_kitty

New Member
COUCOU!

Je pense que je vais sans doute en énerver plus d'un avec ma réponse (mille excuse) mais je ne trouve pas ca normal qu'on puisse intégrer une école de bts ou autre sans le BAC!!! :evil:
Je trouve vraiment cela invraisemblable! Alors certains ce font CH--R(oups) à bosser comme des cinglés pour obtenir leur diplomes, d'autre repique leur terminale pour aussi avoir le bac at ainsi intégrer une école, alors que certains intègre tout de suite une école sans diplome!!!
C'est pas normal. Je suis désolé.Pour moi c'est tout ou rien. Soit l'un soit l'autre ce n'est pas ma devise. Attention je n'est pas dit que les étudiants n'ayant pas obtenu leur bac ne sont pas capable d'intégrer une école!!Non ce que je veux dire c'est que on a droit à une exception ou une chance si on a bosser toute l'année et que pas exception on a louper son bac!

N'empèche je trouve cela infondé, il y a vraiment des choses à revoir, à corriger et à respecter dans ce pays!!Tout le monde à droit à sa chance alors? Mais alors sans efforts pour tout le monde!Excusez moi pour tout ca mais fallez ke ca sorte :!:
 
kitty

Le BTS est ouvert à tout ceux qui ont suivi leur scolarité jusqu'au Baccalauréat ...
(On a tous la même formation.)


Mais tu as raison, on devrait peut-être essayer de devenir chômeur quand on est assez idiot pour ne pas avoir le Bac.

Un vrai challenge !
 

imported_lisa

New Member
kitty j ai beau avoir eu mon bac et mon bts sans pb je ne pense pas du tout comme toi.... moi je dis tant mieux à ceux qui peuvent integrer une ecole sans le bac plus on donne de chances aux gens et mieux c est...
c pas parce que qqun aura rien foutu durant son année de terminale qu il ne meritait pas son bac, je suis pas daccord, tu n'es pas ds la vie perso de chacun, certains peuvent avoir des pb etc...bref on ne connait pas la situation de chacun alors heureusement et tant mieux qu ils ont une 2eme chance voilà tout
 

Aurelstuck

New Member
Une 2ème chance a ceux qui ont rater kle bac

J ai effacer mon post car j avais mal compri
Je m excuse aupres de steph que j ai agresser :oops: :oops: :oops:
 

boudoumix

New Member
Ne pas avoir son bac ne veut pas dire être bête..

J'ai eu mon BAC en deux fois...

et puis je me suis inscrit ensuite en BTS..

alors que j'aurais peut être pu gagner une année.. c'est là le pb, à quoi ca sert d'avoir le bac si finalement on en a pas besoin pour aller en BTS ( voir ailleurs)...

Ca sert juste à se rassurer? il n'a plus de valeur ce diplome?

Pourquoi seul les organismes privées recrutent des gens sans le bac en BTS? n'y voient-ils pas la plupart du temps un profit plutôt que le "don" d'une seconde chance pour le non bachelier?
 

Aurelstuck

New Member
Le bac est quand meme une satisfaction personnelle
Tu l as pas c ton probleme mais tu n est pas idiot pour autant
Ca m a ennerver ca !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C faux tout les établissement privée ne t accepte pas sans Bac
 

rdt44

Best Member
ca sert le bac car si tu te rammasse au BTS et que tu as aucun diplome pour te reorienter tu risque d'avoir des difficultes, le bac ne fait pas tout mais il apparait comme indispensable aujourd'hui d'avoir son bac pour mettre toutes les chances de son cote meme si avec le bac on a pas de boulot mais a bac+4 y en a egalement qui trouve pas de boulot donc tout ca est mal fait, il faut refaire le monde et l'education :oops:
 

imported_kitty

New Member
Stephanie92 a dit:
Le BTS est ouvert à tout ceux qui ont suivi leur scolarité jusqu'au Baccalauréat ...
(On a tous la même formation.)


Mais tu as raison, on devrait peut-être essayer de devenir chômeur quand on est assez idiot pour ne pas avoir le Bac.

Un vrai challenge !
Alors je n'ai jamais dit cela stéphanie tu transformes ma phrase!!!tout le monde peut rater son bac même le plus surdoué de la planète ca veut pas dire qu'on est idiot :!:
Par contre Aurel si il y a bien une personne qui c'est ce que c'est que d'avoir des problèmes ché soi et qui comprends que chacun à des problèmes c'est bien moi!!Et j'ai repassé mon bac et je l'ai u!
Alors tu c je pense que kan on é dans la misère on ne se lance pas à l'aveuglette dans des études sans avoir un peu de soutien (derriere soi), la deuxième chance c'est de pouvoir le repasser c'est ça!!Et perso même si pour beaoucoup le bac sert à rien moi je trouve que ca apporte de l'assurance, et je ne me sentirais pas bien en BTS ou étude supérieur sans!!Maintennant chacun fait ce qu'il veut et tant mieux pour ce qui s'en sorte sans!! ce que je dénonce moi c'est les règles ne sont pas assez établis c'est tout....
 

rdt44

Best Member
ne serait ce que d'un point de vue personnel c'est quand même quelque part rassurant d'avoir son bac et on peut se dire qu'on a réellement franchi une etape mais que malheureusement ou heureusement il y en a beaucoup d'autre derriere, j'ai l'impression d eparler pour ne rien dire, je sais pas :roll:
 

Aurelstuck

New Member
Encore mille excuse a steph qui parlait ironiquement et c pour ca que j ai refait mon premier message

Sinon pour le Bac j ai une amie ayant qualque probleme elle a rater son Bac et ca l a demoralisé du coup elle a tout arreter je ne sais pas si elle savait que sans BAC on pouvait continuer apparement non !!!!!!!
Mais je trouve stupide de bloquer les étudiants si ils n ont pas de Bac
 

Zouille

Best Member
euh j'ai pas dit les gens sont idiot quand ils ont pas le bac j'ai dit que même des idiots avaient leur bac it's different! C'est sûr il faut se motiver pour retaper une année de terminal et le bac ça sert à rien (comme le brevet) bien vous pouvez rentrer comme vous voulez en bts je m'en fout mais bon si t'as pas ton bts mais le niveau tu rentres dans une école et pis si t'as le niveau d'ing&énieur mais pas de diplome tu peux avoir tel poste? le bac est une validation un truc qui dit j'ai bien suivi ces cours c'est un plus qu'il ne faut pas négliger...

BREF ON A TOUS UN LIBRE ARBITRE A VOUS DE VOIR...
 

Ca peut vous intéresser