Passerelle 2009

YAMM

New Member
Certes, Grenoble et Negocia/Advancia ne sont pas de même envergure mais n'oublions pas que Grenoble n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui quelques temps auparavant!! Et avec la volonté de sa CCI, elle a progressé pour atteindre cette place qu'elle mérite... Je connais très bien Negocia (pour être étudiant là-bas  :biggrin:) et elle a un fort potentiel et surtout bcp d'argent!!! La CCI et la direction ont de nouvelles ambitions pour ces deux écoles et comme il est mentionné dans un post précédent, être une école de la plus importante CCI en Europe peut s'avérer gagnant!! Attendons le 9 décembre et un pas de plus sera franchi...
Selon moi, le recrutement de l'école reste un réel inconvénient (bac ou bac+3) et ces mêmes étudiants qui intègrent au niveau bac doivent tout de même passer le concours d'entrée en master. "Illogique" à mon avis...
Affaire à suivre...

PS: les étudiants se retrouvent aujourd'hui dans des entreprises aussi classiques que Henkel, L'Oréal, Nike, Coca Cola mais aussi des PME...
 

YAMM

New Member
Comme annoncé, les écoles Advancia et Negocia ont été admises à la conférence des grandes écoles!! :wink2: