Passerelle 2009

zeeboux

New Member
azley link=topic=90220.msg1046750#msg1046750 date=1225356159 a dit:
Oui enfin bon a priori on ne mesure pas la valeur d'une école avec le concours d'entrée hein..
Chaque école est plus ou moins attractive selon les critères de chacun, mais c'est totalement indépendant du concours (enfin à mes yeux !)

:notstupide:

C'est vrai que chacun a droit à ses opinions, mais celle là je la trouve tellement énorme que je ne sais même pas quoi répondre...
 

zeeboux

New Member
Le concours d'entree est pour moi un des criteres primordiaux de la valeur d'une ecole - les post prepa en tout cas. Si du jour au lendemain, HEC baissait sa barre d'admissibilite de 2 points sans rien changer d'autre a ses programmes, son prestige en prendrait quand meme un coup...
 

azley

New Member
ce que je veux dire c'est que dans un même concours d'entrée, y'a des sacrées différences (admissibilité etc..)
enfin bon je vais pas me battre hein :closedeyes:
 

YAMM

New Member
Ce qui est certain, c'est que cela fait les affaires de Negocia. La réponse pour adhérer à la CGE tombe au mois de décembre et les démarches pour obtenir l'accréditation AACSB débutent. Les synergies entre les écoles de la CCIP sont de plus en plus fortes et sont positives pour Negocia et Advancia. Certes, le niveau académique n'est pas comparable avec l'ESCP-EAP et HEC mais il est tout à fait digne d'une ESC classique. L'intégration au concours passerelle n'est que le début d'une refonte du système de ses deux écoles... :dance:
 

alex22

New Member
C'est vrai que le choix de ces 2 nouvelles écoles est plus que discutable...

Mais bon...Personnellement ça aurait tendance à me pousser davantage vers une écricome !
 

périphérique

New Member
azley link=topic=90220.msg1051549#msg1051549 date=1226442863 a dit:
ce que je veux dire c'est que dans un même concours d'entrée, y'a des sacrées différences (admissibilité etc..)
enfin bon je vais pas me battre hein  :closedeyes:

Hey la Reimsdoigt :chessy:
Tu connais une Justine Le.... a Reims?

Sinon pour ma part je dirais qu'a Nancy enfin Metz...on bosse mais...pas comme les prépas..car vu qu'on est pas avec eux sur le meme campus...on les laisse ratraper leur retard sur certains domaines seuls..Et nous bin...on fiat notre ptit bout de chemin :dacc:
 

will87

New Member
alex22 link=topic=90220.msg1061118#msg1061118 date=1228418472 a dit:
C'est vrai que le choix de ces 2 nouvelles écoles est plus que discutable...

Mais bon...Personnellement ça aurait tendance à me pousser davantage vers une écricome !

Je ne dirai pas ça, dans le sens où toutes deux font parties de la puissante CCI de Paris ! puis, parce que elles sont reconnues aussi par les entreprises et pas n'importes lesquelles! (J'ajouterai aussi qu'elles ont un énorme réseau au niveau des entreprises)
 

alex22

New Member
will87 link=topic=90220.msg1061193#msg1061193 date=1228427156 a dit:
Je ne dirai pas ça, dans le sens où toutes deux font parties de la puissante CCI de Paris ! puis, parce que elles sont reconnues aussi par les entreprises et pas n'importes lesquelles! (J'ajouterai aussi qu'elles ont un énorme réseau au niveau des entreprises)

Certes, je ne dis pas non plus que ces écoles ne valent pas un clou loin de là ! (et puis vu l'école dans laquelle je me trouve cette année, je ne me permettrai pas...) ! Mais je trouve discutable le fait d'avoir à l'intérieur d'une même banque d'épreuve, des écoles comme Grenoble et Advancia/Negocia...Il y a à mon sens un gap assez important entre ces écoles et cela ne met pas forcément en valeur Grenoble, Lille ou autres...

Pour reprendre un exemple précédent, c'est un peu comme aller acheter un très grand champagne chez ED...J'ai un peu de mal avec le mélange des genres...
 

Roméoo

New Member
will87 link=topic=90220.msg1061193#msg1061193 date=1228427156 a dit:
Je ne dirai pas ça, dans le sens où toutes deux font parties de la puissante CCI de Paris ! puis, parce que elles sont reconnues aussi par les entreprises et pas n'importes lesquelles! (J'ajouterai aussi qu'elles ont un énorme réseau au niveau des entreprises)
:chessy:
Des exemples d'entreprises vraiment prestigieuses ?