Passerelle: vos resultats.

fredci

New Member
Salut! Je viens d'avoir les resultats pour passerelle, et meme si je garde un gout amer (j'ai pas eu les ecoles que je voulais) je suis tout de meme tres tres heureux d'etre "eligible" (... c meme pas admissible, c eligible!) lol à 5 ecoles.
Amiens
Clermont
Tours/Poitiers
Rennes
Le Havre.

Je voulais Grenoble mais apparement j'etais completement à la ramasse (j'ai fait 2000 et des poussieres, et je crois que c'etait que les 600 pu 700 1ers qui etaient pris).

Qui dit mieux? ou qui dit moins bien?
:mrgreen: :mrgreen: :wink:
 

carlottina

New Member
sub de co?

Grenoble est une des plus réputées et une des plus dures, j'habite tours et celle de tours poitiers l'ESCEM est pas mal!!!!
 

Nolwenn45

New Member
Hello !

Je sors d'un bts action commerciale en alternance et je suis admissible dans toutes les écoles. Maintenant à moi de jouer à l'oral.

Tu sais pour les écoles mon prof de marketing m'a dit : soit on sort des 3 parisiennes ou Nantes, Lyon, Reims, pour le reste on est considéré comme diplomé d'école de commerce qqsoit l'école.
Pis Rennes et Tours c'est chouette comme ville étudiante :)
Bonne chance pour tes oraux !!
@+
 
Felicitations...

...Nolwen et Fredci,

je crois que je suis le moins bon de nous trois, en effet sur passerelle
je prend 7/20 en synthèse (même si en arpège, anglais et marketing j'ai 12/20) ce qui m'a penalisé, du coup je n'ai que Le Havre, Amiens & Clermont!

mais bon j'attends encore les resultats de tremplin, ...Reims peut-être?!?

En tout cas bonne chance a vous pour les oraux,
ESC power!
 

DAMSI

New Member
Concours pass

Salut à tous! je viens d'avoir mes résultats au concours, vraiment pas terrible, je ne suis pris à l'oral que de trois écoles: Amien, Clermont et Le Havre. Je suis en gros 2000 ème, j'aimerai avoir des données chiffrées sur le nombre d'inscris, le nombre de retenu aux oraux etc.... j'ai lu dans un des forums qu'il y avait 4656 inscrits, ça me parait beaucoup mais bon quelqu'un est il au courant de ces infos, j'aimerai savoir quelles sont mes chances si je me pointe aux oraux? merci :wink:
 

imported_Mickz

New Member
Bonjour, je viens un peu me tapper l'incruste (en effet je ne suis pas en BTS mais en DUT ... Informatique et j'ai passé le concours passerelle).
Je voulais néanmoins vous faires part de mes echos.

en 2 ans d'iut, je n'ai jamais fais de synthèse, jamais eu de préparation, alors je me suis pris une semaine pour faire les sujets des 2 dernières années.
J'ai eu 11 a la synthse, 14.97 en anglais, 11.88 au test Arpege et 13.5 en Informatique. Bizarrement, je pensais avoir le mieux réussi l'epreuve infoirmatique et je m'attendais a un 16-17 (ce ki m'aurais fais gagné kkes places ...) Enfin bon ...
Pour mon classement, je me situe entre la 200eme et la 400eme place (dépend des ecoles et des coef).
Je suis admissible partout, avec une moyenne générale entre 12 et 13.5 (les barres d'admissibilités étant entre 10 et 11.5 suivant les ecoles.

Viens maintenant le moment de preparer les oraux, que j'appréhende avec un peu de mal vu que je n'ai jamais passé d'entretien (en iut informatique on est cloisonné avec son PC ...)

Bye.
 

Nolwenn45

New Member
Damsi,
Il y a effectivement eu 4565 candidats. Pour les oraux, le nombre de candidats retenus pour les écoles varie selon les coef et selon les candidats, là c'est difficile d'évaluer. Jpense que yen a environ 3000-3500 qui sont retenus histoire de continuer à engrenger des bénéf (compter 50 euros par école).
@+ et bon courage aux admissibles pour les oraux :)
 

angiie

New Member
Salut !!

Bravo à tous les admissibles, c'est déjà ca de gagné !
A mon grand étonnement je suis admissible aux 12 écoles, j'ai eu 7 à la synthèse (ben vui, j'ai fait que l'intro et 4-5 autres lignes), 16 en anglais, 15 en espagnol et 10.5 au test Arpège. Du coup, je suis classée entre 300 et 700 dans les différentes écoles. Et je passe les oraux à Lille, Grenoble, Clermont et Tours.

Bon courage pour les oraux !
 

imported_caps

New Member
Salut, j'ai aussi passé le concours passerelle et je suis déçue car j'ai seulement eu 4 écoles (c mieu ke rien c sûr, mais bon. ..) : le Havre, rennes, Amiens et Clermont-Ferrand.
Est-ce-que qulequ'un aurait des renseignements sur l'école de Clermont car je me suis inscrite aux oraux et j'hésite à me désister. Si vous avez des infos sur l'école et la ville, merci de me répondre... à + et bonne chance à tous pour les oraux !!! Caps
 
Je suis éligible à clermont aussi!

:arrow: 1ère ville au niveau du bien vivre en 2003 (l'express), 300 000
habitants.
:arrow: Pôle d'investissement dans le centre, ce qui dynamise
l'agglomération.
:arrow: 1h15 de Lyon en voiture.
:arrow: Ville étudiante
:arrow: Ecole avec de très bons doubles diplômes, membre du chapitre
des grdes écoles, reconnue par l'état et visant d'ailleurs
prochainement l'accréditation EQUIS.
:arrow: Seul Point faible : Ville ECELEE (ce qui nuit d'ailleurs à la
renommée de l'école), en gros, autour (proximité immédiate)
bah y'a rien...

En gros, si l'école est un peu moins prestigieuse sur le papier que les autres, c'est du essentiellement à sa localisation géographique.
Au niveau de la formation, à ce que j'ai lu et entendu, il n'y a rien à dire.
 

imported_caps

New Member
Merci Pierrot ....
C sûr ke la zone est peu attractive mais l'école semble avoir quelques points forts alors...Je peux toujours tenter les oraux et on verra par la suite. Est-ce que quelqu'un à eu des échos sur les oraux à Rennes et Clermont?... Et qui les passe?....Merci d'avance. Ciao
 

angiie

New Member
Coucou !!!

Je ne passe pas l'oral à Rennes, mais à Lille, Grenoble, Clermont et Poitiers.
Fredci moi aussi je vais à Clermont le 11, on se verra peut etre, j'y vais l'après-midi.
 

Nolwenn45

New Member
Coucou !

Moi aussi je passe Rennes 11 et Clermont le 8. Jsuis un peu dingue, je passe 8 écoles, je souhaite depuis si longtemps faire une école de commerce que j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté en passant 8 oraux, mais c'est cher et long, j'ai mal géré... enfin on verra.

En tout cas bonne chance à tous !! et ptete à l"année prochaine :)

Nolwenn
 

imported_caps

New Member
Tu passes que Clermont et rennes ou d'autres villes aussi ?? Moi j'hésite toujours à passer Clermont car j'attends aussi les résultats de Tremplin le 4 juin...je ne me fais pas trop d'illusion mais on ne sait jamais...et je ne sais pas pourquoi je suis plutôt mitigée en ce qui concerne cette ville (Clermont) que je ne connaît même pas, mais elle ne m'attire pas du tout.
Si quelqu'un a des infos, une fois de +... merci :D Bye
 

imported_caps

New Member
Slt Nolwen!!
Moi aussi je passe Rennes le 11 l'après-midi...Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais bon on va s'accrocher!! En tout cas, c une ville sympa et qui bouge pas mal. Voilà, peut-être a la semaine prochaine et bonne chance!!
 

Nolwenn45

New Member
Caps,
j'y vais le matin, on ne se verra pas :p
en tt cas l'école de rennes est chouette (j'y ai passé le concours) et la ville aussi :)
je passe d'autres écoles : strasbourg, dijon, grenoble, pau, tours et lille en + de ces 2 là
à vrai dire clermont ne m'attire pas énormément non plus :/ mais je veux mettre toutes les chances demon coté.
bon courage :)