patrimoine culturel et touristique

MylN

New Member
Je souhaite présneter cette option et j'aimerais savoir, si obligatoirement on doit présenter nos 3 thèmes sur vraiment toute la région ou s'il on peut prendre un échantillon, je m'explique, je suis en région Aquitaine, et pour le moment mais trois thèmes ne se situent qu'en Gironde, je l'ai envoyé en correction et j'ai eu 13 ce qui montre que ce n'était pas mauvais, mais face à un jury, qu'est-ce que cela peut donner? je serai peutêtre pénalisé de n'avoir pris qu'un fragment de la région?
 
A

ademi

Guest
rien à voir avec ta question ...mais je suis contente de voir quelqu'un d'aquitaine !!! :biggrin:
 

leolalyonnaise

New Member
Fait attention, car il faut ABSOLUMENT présenter toute la région a l'examen de guide!Ce n'est pas pour te démoraliser mais face à un jury, si tu n'a traité qu'un département,tu n'auras pas 13...Il s'agit d'un guide régional, et pas départemental...Pour autant ca ne veut pas dire quetu dois tout changer, il faut voir en fonction de tes thèmes mais si tu élargis un peu tes thèmes, ou que tu trouves des exemples dans les autres départements ca peut aller!!Mais parle un peu de tout les départements, d'autant plus qu'il s'agit d'une région magnifique!!bon courage!!
 

marion09

New Member
et bien cette option doit se baser sur la region entière donc effectivement si elle ne presente qu'une partie, ca peut etre penalisant. après c'est vrai que ton dossier a été corrigé et vu ta note c'est plutot encouragant. au pire, si tu n'es vraiment pas sure, tu as encore le temps de retravailler un ou deux thèmes.
a+
 

hamnessa

New Member
Bonjour à tous voilà j'ai réfléchit au niveau des trois thèmes et je voudrais avoir vos impressions. Voilà j'ai choisi tout d'abord de représenter L'auvergne (c'est là d'ou je suis) donc pour le thème de l'histoire et l'économie régionale j'ai pensé:
- Michelin qui la figure emblématique de l'industrie auvergnate est l'un des leader mondial de pneumatique
Ensuite pour le thème du patrimoine artistique régional j'ai choisi:
-les volcans
Et pour les expressions socioculturelles des terroirs régionaux j'ai pris:
- Le patrimoin roman

Est ce que vous pensez que c'est bon??
Et si j'ai bien compris il fautq eu chaques fiches fassent maximum 3 pages et on peut utiliser n'importe quel support pour présenter nos fiches c'est à dire photos, cartes, documents écris ou sonors(tel que repotage filmé?)
Merci de vos futures réponses :biggrin:
 

hamnessa

New Member
personne ne répond?? Bon et bien pour vous embêter encore j'ai une autre question est ce que dans les fiches vous avez fait des sous parties?? Ou vous avez tout simplement rédiger par rapport au thème que vous avez choisi??
J'espère que cette fois il y aura quelques réponses!! :blink: