Patrimoine culturel touristique région Aquitaine

LOR

New Member
Bonjour à tous; :cool:

Voilà, j'habite dans le Lot-et-Garonne et je voulais savoir, pour ceux ou celles vivant en Aquitaine, quels thèmes avez-vous choisi? J'ai déjà en tête le thème des "bastides", le problème, c'est qu'on en trouve pas dans toute l'Aquitaine.. :arrow2:
Merci d'avance!!
 

sylvain_78

New Member
Salut à toi,
Moi j'habite la région parisienne mais j'ai énormémént d'attaches avec l'Aquitaine, donc jai choisi cette région pour présenter mon examen l'an prochain. Concernant mes thèmes il y a: les bastides en patrimoine artistique, prends en 5 bien particulières (Sauveterre de Guyenne, Monpazier, Labastide d'Armagnac, Villeuve sur Lot et Monflanquin par exemple); la course landaise en culture et tradition régionale et enfin le Chateau de la Brède en patrimoine littéraire et historique. J 'espère t'avoir éclairé sur ce que l'on attend d'une présentation en patrimoine. Conseil: ne choisis pas tes 3 thèmes dans un seul coin (exemple: 3 fiches sur la région bordelaise), répartis plus entre Gironde, Landes, Pays Basque, Lot et Garonne, Perigord. Voila, bonne chance pour ta préparation, moi j'attaque ma 2nde fiche car le temps va vite passer!!!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Tchao
 

hamnessa

New Member
Comment rédiges tu tes fiches?? Tu fais des sous parties dans chacune d'elle comme par ex:
I/
II/
III/
Ou tu écris en un bloc?? Car je ne vois pas trop comment rédiger cela...
Sinon au niveau de vos thèmes c'est pas les mêmes que les notres car nous avons un thème qui porte sur le sociculturel, un autre sur l'histoire et l'économie et enfin le dernier est sur l'artistique. Tout dépend je pense des départements.
 

LOR

New Member
Merci Sylvain d'avoir répondu! C'est sympa! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser