paye de mon ancien patron

diabless

New Member
bonjours à tous et à toutes

voilà je me suis fais viré de mon agences immobilières alors que j 'étais en alternance depuis j ai retrouvée une autre agence ou je suis embauché
j ai signé ma rupture de contrat le 11 fevrier mais celle ci ne ma toujours rien payer c est à dire que il y a 11 jours ou elle ne ma pas encore payer je lui ai envoyer un sms mais celle -ci ne m a ni repondu ni viré ma paye je commence sérieusement à péter un boulon :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: :mad: :mad: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:que dois je faire
j ai telephoner ma prof elle m a dit d attendre lundi
si vous avez des reponses merci de me repondre
 

patrice084

Best Member
diabless link=topic=50522.msg523750#msg523750 date=1173374104 a dit:
j ai signé ma rupture de contrat le 11 fevrier mais celle ci ne ma toujours rien payer c est à dire que il y a 11 jours ou elle ne ma pas encore payer je lui ai envoyer un sms mais celle -ci ne m a ni repondu ni viré ma paye je commence sérieusement à péter un boulon

On ne gère pas ce type de problème par SMS. Lettre avec Accusé de réception par laquelle vous demandez votre solde de tout compte et le chèque qui va avec, votre certificat de travail et votre attestation assedic.

Qui est à l'initiative de la rupture ?
 

diabless

New Member
Patrice084 link=topic=50522.msg523847#msg523847 date=1173377784 a dit:
On ne gère pas ce type de problème par SMS. Lettre avec Accusé de réception par laquelle vous demandez votre solde de tout compte et le chèque qui va avec, votre certificat de travail et votre attestation assedic.

Qui est à l'initiative de la rupture ?

c' est elle elle m a versé ma paye de janvier par virement mais les 11 jours on dirait qu'elle les a oublier et si j ai envoyer un sms c est parce que franchement vu comment ca s 'est passé notre rupture j ai plus envie de lui parler tu vois? donc qu'est ce que je dois faire c 'est à moi de lui envoyer quelque chose? c 'est dingue quand même si tu pouvais me repondre ce serait vraiment sympa merci :wub
 

JB

New Member
Patrice a raison, tu dois envoyer une lettre recommandé avec AR en lui réclamant ce qu'elle te doit.
Ca ne t'obliges pas à lui parler, et tu fais les choses dans les règles.
 

diabless

New Member
JB link=topic=50522.msg524292#msg524292 date=1173429254 a dit:
Patrice a raison, tu dois envoyer une lettre recommandé avec AR en lui réclamant ce qu'elle te doit.
Ca ne t'obliges pas à lui parler, et tu fais les choses dans les règles.

ok je vous remercie car je ne sais vraiment pas quoi faire donc dans la lettre je marque quoi alors je demande le solde de tout compte comment dois je m y prendre? :cry:
 

Lily Dreams

Best Member
Une lettre dans ce genre là, par exemple ? (à vérifier) :unsure:

Et par la suite, si dans un mois elle ne t'a pas répondu, ne te prive pas pour en dire deux mots à l'inspection du travail par exemple... :unsure:

Madame,

Suite à la rupture du contrat de travail je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir le solde de tout compte correspondant aux onze derniers jours travaillés au sein de votre agence immobilière, ainsi qu'un certificat de travail et une attestation Assédic.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, et dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sincères salutations.
 

corinne

Best Member
Fais un pli recommandé, c'est mieux que la lettre recommandée car elle ne peut pas dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe si jamais l'affaire va plus loin :wink2:
 

JB

New Member
Ah oui, pas mal le pli recommandé, c'est à dire que tu ne mets pas d'envoi, tu envoye juste le courrier. :pascompris;
 

corinne

Best Member
C'est-à-dire que tu écris ta lettre et qu'ensuite tu la plies pour faire l'enveloppe. Tu colles les bords. Il y a des feuilles spéciales pour ça :wink2:
 

diabless

New Member
merci à tous je vais le faire j 'espère qu'elle va me payer et qu'elle fera pas d'histoire car franchement ca me saoule elle fait vraiment tout pour m'emmerder c 'est dingue :mad: en tout cas merci :wub
 

diabless

New Member
sarah9106 link=topic=50522.msg524576#msg524576 date=1173446826 a dit:
Qu'est ce qui s'est passée pour qu'elle te vire et que vous soyez en si mauvais termes?

elle m a viré parce qu'elle ne pouvais plus me payer elle m a dit ca au telephone un vendredi soir et quand on s 'est revu elle m a rien dit elle sait ni expliquer ni excuser donc je ne veux plus la voir c tout
 

sarah9106

New Member
diabless link=topic=50522.msg524599#msg524599 date=1173447761 a dit:
elle m a viré parce qu'elle ne pouvais plus me payer elle m a dit ca au telephone un vendredi soir et quand on s 'est revu elle m a rien dit elle sait ni expliquer ni excuser donc je ne veux plus la voir c tout

Euh légalement elle est pas censé faire une lettre de rupture de contrat ect etc...? Même si tu es en colère et que tu ne veux plus la voir tu vas bien y être obligée ou du moins d'être en contact avec elle, rien que pour t'assurer d'avoir les docs nécessaires pour tes futurs boulots!
 

diabless

New Member
comme tu dit LEGALEMENT non car je vais lui demander qu'elle m'envoie tous les papiers de plus je lui ai envoyer un messsage et elle ne ma pas repondu donc c'est mon prof qui va l'appeler et puis j 'ai eu le comptable donc je vais pouvoir avoir les documents
 

sarah9106

New Member
diabless link=topic=50522.msg524610#msg524610 date=1173448062 a dit:
comme tu dit LEGALEMENT non car je vais lui demander qu'elle m'envoie tous les papiers de plus je lui ai envoyer un messsage et elle ne ma pas repondu donc c'est mon prof qui va l'appeler et puis j 'ai eu le comptable donc je vais pouvoir avoir les documents

Ouais enfin en même temps c'était un sms...On envoie pas un sms dans ces conditions là comme l'a dit precedemment...Enfin bref, légalement si, tu es censée avoir une lettre de rupture de contrat, qui justifie ton licenciement. Rien que pour tes futurs employeurs.

"Si le contrat à durée déterminée (ou l'action de professionnalisation s'il s'agit d'un contrat à durée indéterminée), est rompu avant son terme, l'employeur doit en informer, dans les 30 jours qui suivent cette rupture :
la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle ;
l'organisme paritaire collecteur agréé ;
l'URSSAF."

"Rupture : Le contrat de professionnalisation peut être rompu par l’une ou l’autre des parties pendant la période d’essai. Par la suite, elle ne peut intervenir que dans les cas suivants :

> après accord express entre le jeune et l’employeur,

> pour faute grave de l’une ou l’autre des parties,

> en cas de force majeure."

Ce qui fait qu'elle aurait du prouver qu'elle ne pouvait plus te payer.

Donc elle est en tort, mais si tu ne fais pas les démarches légales pour le prouver, c'est pas elle qui bougera ses fesses, désolée de dire ça comme ça :closedeyes:
 

JB

New Member
C'est clair, elle peut pas te dire comme ça je te vire sans papier ni rien, on est en France quand même !!!
Elle se doit de te faire un écrit
 

diabless

New Member
sarah9106 link=topic=50522.msg524623#msg524623 date=1173448466 a dit:
Ouais enfin en même temps c'était un sms...On envoie pas un sms dans ces conditions là comme l'a dit precedemment...Enfin bref, légalement si, tu es censée avoir une lettre de rupture de contrat, qui justifie ton licenciement. Rien que pour tes futurs employeurs.

"Si le contrat à durée déterminée (ou l'action de professionnalisation s'il s'agit d'un contrat à durée indéterminée), est rompu avant son terme, l'employeur doit en informer, dans les 30 jours qui suivent cette rupture :
  la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle ;
  l'organisme paritaire collecteur agréé ;
  l'URSSAF."

"Rupture : Le contrat de professionnalisation peut être rompu par l’une ou l’autre des parties pendant la période d’essai. Par la suite, elle ne peut intervenir que dans les cas suivants :

> après accord express entre le jeune et l’employeur,

> pour faute grave de l’une ou l’autre des parties,

> en cas de force majeure."

Ce qui fait qu'elle aurait du prouver qu'elle ne pouvait plus te payer.

Donc elle est en tort, mais si tu ne fais pas les démarches légales pour le prouver, c'est pas elle qui bougera ses fesses, désolée de dire ça comme ça  :closedeyes:

non mais la rupture du contrat à deja été faite je suis embauché ailleurs depuis le 12 fevrier donc elle m a viré ma paye du mois de janvier mais il manque le mois de fevrier si tu veux car je l ai mon papier de la rupture du contrat la c 'est juste qu'il me manque mes 11 jours et mon solde du compte si tu veux moi je lui ai envoyé un sms pour qu'elle me paye mes 11 jours car rien n avait été fait alors que notre rupture allait jusqu'au 11 fevrier
normalement elle aurait du me les virer car nous avons signer c tout
 

sarah9106

New Member
diabless link=topic=50522.msg524683#msg524683 date=1173451048 a dit:
non mais la rupture du contrat à deja été faite je suis embauché ailleurs depuis le 12 fevrier donc elle m a viré ma paye du mois de janvier mais il manque le mois de fevrier si tu veux car je l ai mon papier de la rupture du contrat la c 'est juste qu'il me manque mes 11 jours et mon solde du compte si tu veux moi je lui ai envoyé un sms pour qu'elle me paye mes 11 jours car rien n avait été fait alors que notre rupture allait jusqu'au 11 fevrier 
normalement elle aurait du me les virer car nous avons signer c tout

Ok. Ben dans ce cas là tu fais comme on t'a conseillé avant, recommandé ou pli recommandé vu qu'elle est obligfé de te payer ces jours
 

diabless

New Member
sarah9106 link=topic=50522.msg524696#msg524696 date=1173451440 a dit:
Ok. Ben dans ce cas là tu fais comme on t'a conseillé avant, recommandé ou pli recommandé vu qu'elle est obligfé de te payer ces jours

ouais je vais voir avec mes profs lundi ca va chauffer :mad: :knuppel:
 

patrice084

Best Member
JB link=topic=50522.msg524343#msg524343 date=1173434027 a dit:
Ah oui, pas mal le pli recommandé, c'est à dire que tu ne mets pas d'envoi, tu envoye juste le courrier. :pascompris;

N'oubliez pas par votre lettre de demander aussi les congès payès.
 

Ca peut vous intéresser