PB à l'ouverture de windows

NaNouBzh

Best Member
Voilà, depuis quelques semaines, j'ai un message d'erreur à chaque ouverture de windows ou de session (moi ou mon mari) sur mon pc...

"Windows - pas de disque

Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur

annuler    recommencer    continuer"

Je suis obligée d'annuler une trentaine de fois pour ne plus avoir ce message d'avertissement et c'est à chaque fois que j'allume mon pc...

Je ne sais pas d'ou viens l'erreur, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour ne plus l'avoir ???
 

patrice084

Best Member
NaNouBzh link=topic=10422.msg93643#msg93643 date=1135521582 a dit:
Voilà, depuis quelques semaines, j'ai un message d'erreur à chaque ouverture de windows ou de session (moi ou mon mari) sur mon pc...

"Windows - pas de disque

Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur

annuler recommencer continuer"

L'erreur semble venir de la connectique avec le disque dur. Le boot se fait mal sur le disque dur et il cherche alors sur le lecteur de disquette (si vous en avez un).

Je conseillerai de lancer un scandisk complet (avec analyse de la surface) afin de voir si celui-ci contient des clusters défectueux.
 

NaNouBzh

Best Member
Je n'ai pas de lecteur de disquette, je vais donc tenter un scandisk complet (je n'y avais pas songé...)
 

NaNouBzh

Best Member
J'ai nettoyé mon pc scan disk... fnettoyage du disque, vérification des erreurs de défragmentation... Rien !!! :embarassed:

C ame le fait toujours au démarrage...

J'ai comme l'impression que c'est mon graveur en plus...
 

patrice084

Best Member
NaNouBzh link=topic=10422.msg93995#msg93995 date=1135607826 a dit:
J'ai nettoyé mon pc scan disk... fnettoyage du disque, vérification des erreurs de défragmentation... Rien !!! :embarassed:
C ame le fait toujours au démarrage...
J'ai comme l'impression que c'est mon graveur en plus...

Il faudrait savoir les dernières modifications effectuées sur le PC avant qu'il ne déconne, notamment si des périphériques ont été ajoutés (ton graveur ?)
 

NaNouBzh

Best Member
J'ai strictement rien ajouté à part mon DD externe dimanche mais le pb existait déjà bien avant, je dirais peut être deux ou trois mois...
 

patrice084

Best Member
NaNouBzh link=topic=10422.msg94425#msg94425 date=1135674770 a dit:
J'ai strictement rien ajouté à part mon DD externe dimanche mais le pb existait déjà bien avant, je dirais peut être deux ou trois mois...

L'erreur semble donc lié au disque. La température de la pièce est normale ? Si la machine n'est plus sous garantie, l'ouvrir et appuyer sur les nappes qui relient le disque dur à la carte mère. Parfois, le problème peut venir d'une nappe trop pliée créant comme un mauvaise alimentation. En dernier ressort, on mettra en cause l'intégrité du disque, mais là c'est plus ennuyeux.
 

pierreyves33

New Member
ton probleme survient après que le logo windows ne se soit affiché?? ou peu de temps après le decompte de la memoire

car (mais je doute que tu es modifié un truc dans le bios) mais si c'est le cas, tu peux lui dire de demarrer exclusivement sur le DD, et non sur le CD (parfois par defaut sur certain carte mere)

sinon, je pencherais et rejetterais la faute sur des spywares....
 

NaNouBzh

Best Member
Ca se produit après avoir ouvert ma session, donc bien après le lancement de windows...

Quand mon mari se déconnecte de ma session pour passer à la sienne, ça le refait également...

Il y a bien un pb quelque part mais je ne vois vraiment pas où... :unsure:
 

Ca peut vous intéresser