Pb de réalisation du sic

petit angelo

New Member
Bonsoir j'aimerais savoir comment faire le sic car j'ai du mal a l'appliquer por mon entreprise , j'ai du mal a voir exatement et concretement se qu'il faut faire.

J'aimerais savoir si quelqu'un la fait et la rendu pour pouvoir m'aider, car je dois le rendre lundi qui arrive.

Merci de votre aide.... Par avance...

Magalie
 

elise63

New Member
moi aussi j'ai beaucoup de mal a le faire :( j'ai pas commencer et je sais pas quoi mettre ! si quelqu'un veut m'aider ??? :lol:
je suis en grande distribution
merci
 

mirzhin

Best Member
c'est le système d'information compmerciale le sic? en gros les logiciels informatiques utilisés?

A) Description.

Au cours de cette phase vous devez, en deux pages montrer les moyens mis à votre disposition en terme de système d’information commerciale et les décrire. Ensuite, pour illustrer cette présentation vous donnez des exemples d’utilisation de ces moyens.
(moi aussi je vais galérer pour celle là! :mrgreen:)


B) Utilisation des ressources informatiques dans le cadre de la relation clientèle.

Chaque exemple d’utilisation fera l’objet d’une fiche représentant au maximum une page. Cette présentation devra bien entendu être structurée et l’utilisation expliquée.

je suppose bases de données, tableaux...




C) Utilisation des ressources informatiques dans le cadre du management opérationnel de l’équipe commerciale.

Chaque exemple d’utilisation fera l’objet d’une fiche représentant au maximum une page. Cette présentation devra bien entendu être structurée et l’utilisation expliquée.
ben là tous les logiciels qu'on utilise...
 

chrysalide

New Member
salut tout le monde...

Mais c'est quoi alors la difference entre le sic (systeme d'information com) et le sic (systeme dinformation mercatique).
Dans les deux on parle d'outils et je pense que dan sma boite les outils sic et les outils sim sont les memes mais comme je ne vois pas tres bien la difference je nage un peu.
:|
 

petit angelo

New Member
vous êtes pas les seules ... j'ai fais une fiche présentant le réseau informatique de l'entreprise, j'ai posée quelques questions pour les logiciels que je met pas une utilisée et les utilisations faites avec ... mais aprés je galére...
 

mirzhin

Best Member
ben moi pour tout ce qui est informatique je pense pas que je vais beaucoup galérer mais alors pour "les moyens mis à votre disposition en terme de système d’information commerciale " j'aimerais bien avoir une définition moins floue de ce qu'on doit faire...

@petit angelo : l'avantage c'est que tu passe au casse pipe avant nous tu pourras tout nous expliquer après!!! :mrgreen: :-a4
 

petit angelo

New Member
moi je suis entrain de faire une fiche avec les logiciels et toutes leurs utilisations et les explications .... je ne sais pas si je suis trés claire...
 

elise63

New Member
mirzhin a dit:
ben moi pour tout ce qui est informatique je pense pas que je vais beaucoup galérer mais alors pour "les moyens mis à votre disposition en terme de système d’information commerciale " j'aimerais bien avoir une définition moins floue de ce qu'on doit faire...

@petit angelo : l'avantage c'est que tu passe au casse pipe avant nous tu pourras tout nous expliquer après!!! :mrgreen: :-a4

lol ca c vrai ! :-a4 :-a4
mais moi en informatique on a qu'un logiciel qui s'appel l'AS 400 et je peux tout faire avec : passage de commande, gestion des stocks, réclamations, demande d'étiquettes, et plein d'autres choses ....
et je vois pas comment je vais expliquer tout ca en une page (si c'est ca qu'il faut faire ! ? ) c'est beaucoup trop long et complexe
et en plus il me semble que ca ne correspond pas vraiment puisqu'il ne suffit pas de se contenter de dire je vais dans le menu5 puis le sous menu 3 et je rentre le code barre...

j'ai aussi l'intranet de l'entreprise qui est en fait le lien entre toutes les enseignes, c'est le siège qui met des chose en ligne pour informer essentiellement ou pour imposer des implantation de rayons
et enfin outlook mais bon c'est juste une messagerie quoi :roll:
oh la cte galère aidez moi :x :( :cry:
 

bebidoux

New Member
Coucou à tous !!

Si je peux venir vous donner quelques infos concernant les fiches du SIC, voici ce que les formateurs viennent de nous reexpliquer:

la fiche SIC vient complementer la fiche mission elle meme.

Je m'explique : ( prenant un exemple)

LAFICHE MISSION porte sur la vente d'un produit complémenté d'un service.

LA FICHE SIC va décrire toute l'utilisation de mon logiciel et de mon intranet pour cette mission.

En clair dans cette fiche je vais dire comment j'ai fais pour saisir la demande de produit de mon client, pas quel biais je suis passée, quelle manipulation intranet j'ai fais, quelle ressource j'ai utilisé et comment je l'ai fais.

Ce n'est pas comme une présentation de votre système d'information commercl demandé dans la présentation d'entreprise mais plutot une fiche descriptive du SIC dans le cadre de la MISSION.

C'est hyper important de prendre ca en compte.

En clair il faut faire une fiche SIC pour chaque fiche mission réalisée.

Forcement la, ca devient beaucoup plus simple à réaliser surtout sur une seule page.

Mais vous a t'on donné la fiche type vierge du SIC et de la MISSION au moins??
Voila en espérant vous avoir eclairé un peu plus??? :)
 

mirzhin

Best Member
oh ben non tu m'a encore plus embrouillée... :oops: va falloir que je vois ça à plat ce soir avec tous mes papiers!!! (en fait je suis plus sûre du tout de savoir ce que vous appelez sic) :|
 

bebidoux

New Member
coment ca expliques ce que tu ne comprends pas??

La fiche SIC vient complementer ta fiche MISSION, à chaque fiche mission sa fiche SIC, dans laquelle tu décris ce que tu as fais avec ton SIC pour réaliser ta mission

Dis ce que tu ne comprends pas... :(
 

mirzhin

Best Member
si si tout ce que tu dis a l'air parfaitement clair mais j'ai pas mes ébauches ni mes papiers sous le nez alors avec tous leurs sigles à la ... ben je m'y paume un peu! ;) c'est déjà bien j'ai franchi l'étape acrc et pduc (que ma prof ne connait pas encore... :roll: :mrgreen: )


en gros t'inquiète ça doit venir de moi et non pas de tes explications! (je dois être un cas deseperé! :mrgreen: )
 

bebidoux

New Member
ha ok tu me rassures car j'ai fais mon maximum pour que tout le monde comprenne alors ca me fais chier si personne comprends !!!

Bon courage à toi!!!! :D
 

mirzhin

Best Member
j'ai une question pour vous Mr Webmaster, vous avez fait des oraux blancs d'acrc?

edit : :oops: euh boulette ça n'a rien à voir avec le post... :oops:
 

webm

Best Member
Cette année en MUC je suis prof d'informatique et de management. J'ai également la charge du marketing en seconde année de AC.
Je ne suis donc pas responsable, Dieu merci, de la NRC, mais je suis en stage 6 étudiants.
J'ai donc mon point de vue sur les stages et missions, mais je ne dois pas faire passer l'oral cette année.
Ce que je peux vous dire, c'est que pas mal de profs mettront 3 ou 4 ans avant d'être au point pour le muc. C'est normal, on fait avec les moyens du bord, c'est à dire sans moyen.
Maintenant il nous appartient (les profs) de ne pas faire subir aux étudiants les méandres de l'administration. Et ce n'est pas un long fleuve tranquille.
 

Ca peut vous intéresser