pb entreprise

titou07

New Member
bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles peuvent être les sanctions de refuser de venir travailler à l'entreprise le lundi et mardi sachant que on est en cours normalement?(je tiens à signaler que l'entreprise ne m'a pas demander mais elle m'a imposer, de force,sans ce soucier de ma formation à l'école...)

De plus,le mercredi 24 décembre, j'ai fait une journée de plus de 15h avec 30mn de pose(bien entendu sans avoir le choix), qu'est ce que je peux faire pour le 31 décembre sachant que ce sera la même chose et que je n'aurais pas le choix?(vu le remerciement que l'on a en plus, no comment...)

je pensais informer mon école mais ca avancera a quoi? à rien...Car mon chef sais qu'il n'a pas le droit mais après c'est ca parole contre la mienne.Je lui en ai parlai qu'il n'avait pas le droit et en gros il m'a dit de la fermer...

j'aimerais avoir vos avis et vos aides
...

merci...
 

joli95

New Member
le problème c'est que ton entreprise souhaite que tu travailles les jours où tu as formation c'est ça?
 

titou07

New Member
exactement, sans me demander,en m'imposant, et j'ai refusé en leur expliquant les raisons...
 

joli95

New Member
titou07 link=topic=93462.msg1067667#msg1067667 date=1230563680 a dit:
exactement, sans me demander,en m'imposant, et j'ai refusé en leur expliquant les raisons...
normalement l'entreprise doit respecter les semaines en entreprise et celle en formation,elle n'a pas à t'imposer de travailler,tu devrais regarder sur ton contrat de professionnalisation il doit y avoir un article indiquant que les obligations de l'entreprise.
 

patrice084

Best Member
titou07 link=topic=93462.msg1067706#msg1067706 date=1230567934 a dit:
quelles peuvent etre les recours concernant un temps de travail de 15 heures sur une journée?

Voir avec le délégué syndical si l'entreprise en a un, sinon, voir avec l'inspection du travail.
 

darry

New Member
l'entreprise peut demander a son salarié (en alternance) de travailler sur ses jours de formation exceptionelement, mais pas tout le temps, elle doit au préalable avertir le centre de formation quand j'etais en alternance, mon entreprise voulais que je travaille 2 jours sur mes jours de formation et avait prevenu l'ecole.

pour ton cas il faudrait prevenir ton centre, leur expliquer car je pense que le centre pourra peut-etre agir,
 

titou07

New Member
ok merci du conseil, je vais voir ac mon école.et pour le syndic, ca serait trop beau, il n'y en a pas bien sur...

merci à vous
 

Ca peut vous intéresser