PB : quelles questions poser pour un questionnaire de satisfaction concernant un mode opératoire????

Bonjour,

je suis actuellement en 2ème année de bts AG en alternance et je n'ai que 2 action finis je suis sur ma 3ème qui est la réalisation de mode opératoire et pour le bilan j'ai decidé de le faire tester à quelque salariés et de leur faire un questionnaire pour savoir si le mode opératoire est clair net et précis en gros. Mais je sais pas quoi poser comme questions je n'ai aucune idées.
Alors svp si vous avez des idées merci de me les envoyées.

N'hésiter pas à me contacter si vous aussi avez des pb dans vos actions.

Saperlipopette
 

nanou92

New Member
Salut,

faire un questionnaire de satisfaction sur un mode opératoire n'est pas chose facile.
Avant de le faire tu en fais un test que tu fais circuler à 10 personnes comme ca tu vois un peu les réponses des gens

Tout d'abord la première question est de savoir si ils l'utilisent
2 ) si non pourquoi
3 ) quels sont ces avnatges
tu en cites plusieurs + autre
4) quels en sont ses inconvénients
5) Quelles modif aimeraient ils y apporter?
6) Trouvent ils qu'il est utile
7 ) Autres observations

Ce sera un petit questionnaire qui te permettra de modifier le mode opératoire mis en place et ainsi de faire une action portant sur la réorganisation et la communication dans l'entreprise
 
c'est un mode opératoire sur le logiciel pass 35 qui est un logiciel de gestion de temps et sur le logiciel sagecomptabilité.
 
merci nanou tes conseils vont beaucoup m'aider. je vais essayer de voir comment poser les questions je comptai ossi poser le questionnaire a des debutant en informatique ensuite a des confirmer et a des moyen croit -tu que c'est une bonne idée??
 

nanou92

New Member
oui très bonne idée car cela te permettra d'avoir des avis plus précis mais oublie pas surtout les plus concernés par ce mode op
 

nanou92

New Member
Jai utilisé sage si tu veux je pourrai peut etre meme réponde à tes questions si tu m'envoie le mode op et je le mettrai en application
 

Esmeralda

New Member
il faudrait aussi poser des questions du genre :
- avez-vous reussi à faire ceci ? (et tu cites une tache possible)
- sinon quel a été le probleme ?


Et tu poses la même question pour plusieurs taches différentes.... comme ça tu vérifies que ta rédaction du mode opératoire est lisible, compréhensible et utilisable et surtout que tu n'y as oublié aucune étape....

Bon courage
 
merci !!!

merci pout tou vos conseilles mon questionnaire doit tenir sur 1 page et dans les contrainte j'ai mis kil devai etre clair net et précis dc j'ai poser cé question en 3 foi :

le questionnaire st-il net
le questionnaire est-il précis
le questionaire est'il clair

mais j'ai l'impression ke ces 3 questions veule dire la meme chose.
 
oui nanou tu a raison mais je pensé au dépouillement commen j'allai faire
et ossi les gens sont un pe soulé kon il doiven noté de chose alor ke kan cé a cocher ca les soule moin je pense enfin on verra.
 

nanou92

New Member
Déjà tu administres ton questionnaire Word à 10 ou 15 personnes à partir d'eux tu fais ton questionnaire sur ton logiciel puis comme ça les réponses tu peux les faire à choix multiples et les autres employés ne devront pas rédiger
 
a ok je voi ca ve dire ke je le pose deja a environ 15 personne voir lé reponse qu'il me donne et ensuite je le repose a d'autre gens en metan les reponse des otre comme ca il noron ka coher.pas mal comme idé!!!
mais on é ke 20 dans l'entreprise on é pa beaucoup et sur les 20 il y en a ke 6 susptible d'utilisé un jour le logiciel sage.
 

nanou92

New Member
Alors tu fais circuler ton questionnaire à des gens externes à qui tu passes le mode op je peux y répondre si tu veux si tu me fais parvenir ce mode op
 
MOD OP

j'ai essayé de t'envoyer mon mode op mai mon mess revien toujour il arrive pa a te l'envoyé pe etre kil é tro gro et ke ta tro de mess ds ta messageri tu a pa une otre adresse??