pb stage de marchandisage(zones chaudes, zones froides)

kaona

New Member
coucou à tous!
je finis mon rapport pour le stage mais j'ai quelques difficultés pour le plan de masse pour placer les zones chaudes ou froides.
je ne sais pas quels sont les zones froides dans un magasin( centre commercial).j'ai quelques idées: bazar leger, bazar lourd, textile
les zones chaudes:produits frais,liquide,dph,boucherie libre service, traditionnelle, epicerie,traiteur
si vous avez dejà fait ça, se serait tres gentil de m'aider
merci d'avance
 

Pierre78

New Member
T'inquiète, les rapport de stage en grande distribution je connais.

La surface de vente se divise donc en 2 zones : la zone chaude et la zone froide. Pour délimiter la zone chaude et la zone froide, il suffit de tracer sur le plan de ton point de vente, une diagonale partant de l'angle gauche avant l'angle droit opposé ( lorsque l'entrée se situe à droite).

Je m'explique:
- On implante en zone chaude les rayons non alimentaires pour favoriser les achats impulsifs et inciter le client à acheter des produits de consommation non courante
( CD, livres, lecteurs DVD, etc...).
- On implante en zone froide les rayons alimentaires pour rentabiliser cette zone, car il s'agit de produits de nécessité qui sont rechercés par la clientèle.
 

kaona

New Member
suit pb zones

j'ai bien compris ton explication mais les produits que tu mets en zone chaude sont en dehors du magasin( dans la galerie marchande)
je mets quoi à la place?
merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser