PC portable avec tuner

thomas72

Best Member
Est-ce que cette solution peut remplacer efficacement une TV ?
En effet, ma connexion adsl est limitée à 1Mb (non-dégroupé) et mon système wifi est très instable.
Vu ma configuration est-ce judicieux d'acheter un portable avec tuner (voire avec TNT) ?
 

Cybervince

Best Member
J'ai du mal à comprendre le rapport entre ta connexion ADSL et le Tuner.
Car la TNT ca passe pas par le net.

En tout cas, la carte tuner, ca remplace très bien la télé (je n'ai jamais eu de télé dans mon appart, toujours une carte tuner).
Il existe des modèles TNT, et notamment des modèles USB prévus principalement pour les PC Portables sur lesquelles y'a plus qu'à brancher une antenne (extérieure ou petite antenne intérieure), ou alors brancher le décodeur TNT si jamais c'est un modèle de carte tuner sans décodeur intégré.

Niveau fonctionnement, et bien ca marche bien.
 

thomas72

Best Member
Merci Vince pour tes explications ! :cool:
J'avais pas compris que la TNT n'était pas liée à ma connexion ADSL. Dans ce cas, ça change tout et je ne vais pas hésiter plus longtemps ...
 

morice

Best Member
fais gaffe si tu veux quand même la TNT, s t'es dans un coin plus au moins paumé comme moi, la TNT te donne juste accès à un peu plus de chaînes, la qualité ne change pas vraiment...
 

thomas72

Best Member
Ah bon, je croyais que de passer de l'analogique au numérique changeait beaucoup ... ? Merci de prévenir :unsure:
Mais je crois que sur le PC envisagé, il y a un tuner "hybride" analogique et TNT
 

morice

Best Member
oui bah moi la TNT ça n'a rien donné d'extra...c'est bon pour les citains de grosses villes ou qui vivent à proximité d'une antenne (pas plus de 10km)
 

Cybervince

Best Member
thomas72 link=topic=9193.msg84441#msg84441 date=1134220510 a dit:
J'avais pas compris que la TNT n'était pas liée à ma connexion ADSL.
TNT = Télévision Numérique Terrestre
Comme dirait l'autre: CQFD.

morice link=topic=9193.msg84460#msg84460 date=1134221903 a dit:
oui bah moi la TNT ça n'a rien donné d'extra...c'est bon pour les citains de grosses villes ou qui vivent à proximité d'une antenne (pas plus de 10km)
Sources ?

Sinon le mieux c'est la TVHD. Une définition 3x supérieure, mais ca sera accessible que via le Sat avec des abonnements payants.
Mais j'ai pu voir ca tout à l'heure à la FNAC, un reportage avec des jolis insectes, et vla la putain de définition d'image. C'est trop beau.
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=9193.msg84719#msg84719 date=1134246160 a dit:

Moi et mes potes...on a fait tout plein de tests pour voir pouqruoi je captais mal et pourquoi 'autres potes eux n'avaient que de la merde...la TNT c'est pas plus beau que le système habituel, ça coute à peine plus cher et tout ce qu'o gagne c'est redéfinir les canaux à chaque fois qu'on allume la télé...pas cool...
 

Ca peut vous intéresser