PDUC Agence Automobile

Darflon

New Member
Bonjour à tous,Je fais mon BTS Muc en alternance dans une agence automobile et je suis en plein dans la création de mon PDUC. Cependant je ne sais pas par ou commencer. J'ai commencé l'analyse commerciale de mon entreprise.J'ai déjà une idée de projet qui est d'ouvrir un service location dans cette agence automobile.Si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance
 

webm

Best Member
Dans le cadre de votre diagnostic, il va falloir montrer que ce nouveau service répond à des attentes ou qu'il peut y avoir une opportunité. Donc peut être sondage et analyse des offres de la concurrence.
 

Darflon

New Member
En fait mon entreprise est situé dans une petite ville et il n'y a pas de concurrents.
 

webm

Best Member
Darflon link=topic=95809.msg1084761#msg1084761 date=1236252860 a dit:
En fait mon entreprise est situé dans une petite ville et il n'y a pas de concurrents.
encore faut-il prouver qu'il y a un marché !
 

webm

Best Member
Sondage auprès de deux type de clientèle: les résidents, et ceux de passage. Pour ces derniers, faites simplement des interviews d'hôtel par exemple. L'idée est simplement de voir en cas de besoin comment les gens font.
 

Darflon

New Member
D'accord très bien je vais voir avec les hôtels. L'avantage est que nous sommes situé entre une ville de 300 000 habitants à 20 kms et une autre de 30 000 habitants à 15 kms.Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, merci.
 
P

profilsupprime19

Guest
Un conseil trés important : en pduc, je tombe parfois à l'examen sur des thèmes type"lancement de la nouvelleXXY, ou du nouveau modèle ZZK, ou de la gamme PPZ", etc.
Ce ne sont pas des PDUC!
Au mieux, vous y réalisez des missions de promotion concernant les gammes et les nouveautés de votre marque. Mais vous ne développez pas votre unité commerciale au sens stricto sensu du terme.
Dans ces cas là, un jury normal refuse votre PDUC, et c'est le plantage absolu ... :excl: