PDUC Agence France Télécom

Polo57

New Member
Bonjour à tout le monde,ceci est mon premier post sur ce forum bien que je le lis depuis un bon moment.

Je fais mon stage dans une agence FT et j'ai comme projet l'amélioration des performances vendeurs.

Avec des propositions de formations,analyse des méthodes de ventes et des objections clients.
De plus,je vais proposer que les vendeurs ne gérent plus autant de SAV et se consacrent aux nouveaux contrats/clients

Qu'en pensez-vous?
 

laenna

New Member
je pense que tu vas galérer sur la fin pour "ne fasse plus de SAV et s'occupent plus des nouveaux contrats client" car les procédures et le travail des agences c'est du niveau national alors a moins que tu aies un très bon relationnel au sein de l'entreprise... enfin tu peux toujours tenter
Perso je suis en Service client Orange et je sais que cette boite est assez limité niveau projet..!
 

blackstras

New Member
Je suis aussi chez France Telecom, enfin c'est Sonatel mais c'est une filiale étrangère de FT. Pour ton projet je trouve qu'il est bien mais comme dit par laenna tes possibilités sont limités pour que les vendeurs ne fassent plus de SAV, surtout aujourd'hui que la satisfaction est au coeur des entreprises.
Il faut voir si l'UC te laisse faire mais j'ai des doutes.

Sinon moi j'ai un projet de développement des ventes par l'embauche et la formation de vendeur pour faire du porte à porte. seulement le projet ne sera pas réalisé (pas tout de suite en tout cas) j'aimerais avoir des conseils sur la manière de le présenter.
 

Polo57

New Member
Merci pour vos réponses et c'est vrai que ce n'est pas évident car il s'agit d'une grande entreprise avec beaucoup de régles de fonctionnement mises en place.

Je pourrais prendre le probléme à l'envers et me dire :Comment augmenter la satisfaction client?

Mais je crois que ce projet s'adresse plus aux centres clients et SAV qu'aux agences de distribution qui sont la pour distribuer les produits et assurer les remplacement de matériels (livebox) sur commande du service client.

Blackstras pour ton projet cela semble pas mal mais je ne sais pas si cela est réalisable c'est à dire que la vente par le porte à porte s'adapte mal pour des produits de type internet ou téléphonie mobile.De plus le porte à porte comporte pas mal de contraintes et donc pas mal de litiges.

Bon courage à tout le monde pour vos projets.
 

webm

Best Member
Vous pouvez aussi ne prendre qu'une partie de la satisfaction: comment améliorer l'accueil physique du client ?
 

Polo57

New Member
Ce sujet me paraît intéressant car de la qualité de l'acceuil dépend les résultats et donc le CA,ainsi que le taux de satisfaction de la clientèle.

Cependant je m'interroge pour le plan de mon projet:

les solutions possible qui sont:
-la formation des vendeurs.
-le rappel des objectifs et règles de l'acceuil client.
-la participation du marchandisage et de l'agancement de l'agence dans l'acceuil client.

Mais dans ces diverses pistes je ne trouve pas de solution personelles ,c'est à dire des solutions qui ne sont pas déja mises en place.Je ne peux que apporter des préconisations pour tenter d'améliorer les solutions existantes qui participent à l'acceuil du client.

Est-ce suffisant pour le projet?
 

Polo57

New Member
J'ai pensé à un nouveau projet et je voudrais avoir des avis:

Je voudrais étudier les possibilités de réduction des couts de l'agence à savoir entres autres

-L'éclairage
-Les sachets
-Le chauffage
-Les catalogues mis à la dispositions des clients.

Je vais étudier la possibilité de réduire tous ces couts opérationelles.
 

blackstras

New Member
Alors la tu seras encore plus limité niveau marge de manoeuvre, tiens toi en au premier projet. Je suis pas sur mais je pense que les couts de l'agence c'est un pôle stratégique qui s'en occupe.
 

Polo57

New Member
Le premier projet me déplaît pas mais j'ai peur qu'il soit limité,du moins il ne m'inspire pas autant que le premier:

Ce dernier me permet de proposer des réductions de coûts avec de l'écomarketing et du développement durable donc c'est un projet d'avenir.
Alors que pour la satisfaction de la clientèle,beaucoup de procédures sont déjà mises en place.
 

elodiebr

New Member
je suis pas du tout en MUC et je n'ai ausune idéee de ce qu'est une PDUC mais mon FAI est orange et si j'ai été chez eux c'est justement pour le SAV alors le supprimer pour moi serait une très mauvaise chose et j'irai immédiatement chez un concurrent puisque celà reviendrait à la même chose
enfin moi je donne mon avis en tant que cliente, c'est tout :unsure: