PDUC Agence immobilière Laforêt

manuel59

New Member
Bonjour à tous, voilà je suis actuellement en seconde année de BTS MUC.
J'effectue mon stage dans l'agence immobilière LAFORET.
Afin de réaliser mon projet, j'ai donc effectué tout d'abord un diagnostic. Cependant il y a peu de points négatifs. En effet, l'agence fonctionne bien, les seuls problèmes sont l'étroitesse de la vitrine, le manque parfois d'une assistance à l'accueil cependant il y a peu de choses à effectuer.
EN général, l'agence est parmis les 3 meilleurs de la ville, pints négatifs, les notaires sont de tradition dans le secteur et donc beaucoup de vente sont perdues.

Cependant j'ai du mal à voir quel projet je pourrais effectuer?
A oui, petite chose, l'agence est celle qui prend le plus de frais dans la ville, cependant cela ne l'empêche pas de vendre.

Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis un peu perdu.
 
J

jeannie

Guest
Je suis également dans une agence immobilière en deuxième année BTS MUC, et ne sais pas quel PDUC effectuer, seul l'ACRC est terminé.Merci de m'aider
 

sanaria

New Member
Je pense que ton analyse n'est pas assez approfondit car dans le but du PDUC n'est pas de trouver les failles mais plutôt les aspects à améliorer car dans une UC il y a toujours quelque chose à améliorer.

Quelles sont leur PDM chez les jeunes?
Y'a t'il des types de logement qui se vendent mieux que d'autre? Et pourquoi?....

Quelle est leur cible?
Quelles sont leurs actions?etc.....
 
P

profilsupprime19

Guest
Un marché à approfondir, à créer, à parfaire ? Laforêt est une enseigne nationale : en étant une force ( communication , réseau, image, notoriété), c'est aussi une faiblesse possible ( manque de proximité apparente, etc.) :wink2:
 

mandarine30

New Member
PDUC Agence immobilière

Bonjour, :moke:

Je redouble actuellement afin de pouvoir repasser le BTS MUC.
Je suis en alternance dans une agence immobilière comme assistante commerciale depuis bientôt 3 ans. :dacc:

Mon projet de l'année dernière était "mise en place d'un service location" mais n'ayant pas eu la moyenne, (par contre 14/20 en ACRC)

cette année, je dois refaire un autre projet qui est : "mise en place du service gestion"

Mais je ne sais pas comment faire pour trouver les démarches administratives, demande de devis de logiciel de gestion etc :wacko:

Si quelqu'un aurait des renseignements à me faire parvenir, je vous en remercie d'avance!! :happy:
 

webm

Best Member
et vous n'avez pas peur de vous planter de la même manière ?
Je lis ... Mais je ne sais pas comment faire pour trouver les démarches administratives, demande de devis de logiciel de gestion etc :

C'est pas un peu votre démarche qui est fausse ? Ave vous bien compris l'épreuve ?
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est un projet de développement que vous devez mener, en constatant une "carence" ou un potentiel, en positionnant votre uc sur son marché, en envisageant d'autres préconisations .... :cool:
 

mandarine30

New Member
PDUC Agence immobilière

Non, je n'espère pas me planter comme l'année dernière, :cry: car j'ai essayé de comprendre mes erreurs, notre professeur de marketing a étudié mon dossier et l'a trouvé complet sur la mise en place du service location (visuels travaillés) mais un manque de preuve.

J'ai fait une demande auprès du rectorat pour obtenir ma grille de notation et ce qu'il en est ressorti c'est mon manque de preuve dans le diagnostic et le projet pas viable en l'état.

La mise en place de la location était necessaire dans le cadre que nous faisions exclusivement de la transaction,
et étant donné la tendance du marché immobilier, la location nous permettais d'avoir un fonds de roulement non négligeable.
De plus, l'agence était sur le marché depuis 2 ans, il était important de proposer en entre autre un nouveau service à notre clientéle. (demande importante).

Le projet de mise en place du service gestion m'est venu dans la réflexion : Nous perdons des clients après la mise en location de leur bien car on ne leur propose pas, actuellement, de s'occuper de la gestion, qui serait un service non négligeable et plus que complémentaire. :happy:

On arriverait ainsi, à rentrer des immeubles, à fidéliser notre clientéle et à éviter la prospection régulière pour la location.
(perte de temps)

Quand je demandais pour les démarches administratives etc, c'est au niveau des connaissances sur la gestion locative, qui m'auraient été nécessaire, afin que je puisse réfléchir aux étapes de mise en place du projet. :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
n'oubliez pas de parler de la nouvelle disposition GRL, tout juste entrée en vigueur en ce début d'année :wink2:
 

mandarine30

New Member
Oui, en plus c'est d'actualité! (GRL) Je peux avoir des question dessus.

Quand j'ai passé mon oral, l'année dernière, il est vrai qu'après avoir présenter mon PDUC, on a vraiment la phase d'échange avec le jury sur le projet, mais aussi tout ce qui tourne autours, le secteur dans lequel on travaille etc

Je pense vraiment que j'ai pas assez approfondi sur la partie diagnostic et préconisations.

D'ou certainement, le manque de compréhension du jury, sur l'importance du projet de mise en place de la location.

j'ai pas assez appuyé avec des preuves la partie diagnostic. :embarassed:

En tout cas, Merci, je trouve vraiment sympa de pouvoir compter sur des avis différents et avoir des conseils, car ça aide beaucoup dans nos démarches. :dacc: