PDUC : besoin de conseils

Azmaria

New Member
Bonjour tout le monde,


je suis comme vous sur mon projet, qui consiste à trouver des moyens de lutte contre la démarque inconnue. Mes quatre parties sont réalisées (quoique du mal sur les répercussions vu que mon projet n'aboutiera pas) et j'aimerais de l'aide concernant celle-ci.

En effet, on me demande de dire en gros dans mon projet de combien la DI pourrait baisser si je décide d'installer des caméras de surveillance sur la surface de vente (100m²).
Une de mes profs m'a dit de demander directement à des entreprises qui s'occupent de la sécurite, caméras etc. C'est bien ce que j'ai essayé de faire mais souvent elles me répondent qu'il est difficile de le chiffrer parce que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et ne veulent pas jouer le jeu.

Du coup je ne vois pas comment je pourrais envisager en terme de chiffres (et même de pourcentages) une baisse de celle-ci et de montrer que ce serait un investissement rentable.

Pourriez vous m'aider? Si vous avez des idées? (je peux aussi donner un coup de main si vous en avez besoin concernant vos parties).

Bonne journée
 

camisa

New Member
Salut,
si tu travailles dans une gms , en demandant à ton tuteur tu peux connaitre la DI approximative actuelle de ton point de vente!si tu mets des cameras cette DI baissera forcément! même si tu n'effectues pas ton projet tu peut peut dire que tu connaitras la nouvelle DI apres un inventaire général du magasin... Je ne sais pas si ce que je dis est bon mais ça  peut peut être t'aider ! bon courage!
 

Azmaria

New Member
merci beaucoup pour votre powerpoint! super travail et très intéressant pour moi^^

Camisa, j'ai déjà réflechi à tout ça (étude d'inventaire) et je sais de combien la DI est chiffrée mais ce qu'on me demande c'est de dire avec l'installation des caméras de combien baissera la DI pour montrer que ce sera un investissement rentable et c'est la dessus que je bloque.