PDUC CARDIF

mag061

New Member
Bonjour tout le monde !

Je suis en fin de 1ère année et en alternance dans la société CARDIF. J'ai pas mal de problème pour arriver à trouver une idée pour mon PDUC.

Voilà mon problème: Dans ma société nous n'avons pas de clientèle direct, on passe par des courtiers en assurance pour vendre nos produits. De ce fait on travail beaucoup avec les courtiers pour les former...
Je ne vois que très rarement des clients, sauf lorsqu'il passent directement à l'agence.

Je réfléchi déjà depuis quelques mois sur ce PDUC et je n'ai eu qu'une seule idée pour le moment.

La gamme de produit retraite n'est pas asser populaire auprès de nos courtier, il faut donc leur faire vendre. Et pour ca j'ai pensé à organiser des petites réunions avec ateliers pratiques.

Mais je ne sais pas si c'est ok pour le PDUC ou si ce serait plus pour l'ARCR ????

J'attends vos commentaires !
 

aspettami

New Member
J'ai fait mon stage en alternance dans une société de courtage en prêt immobilier, la clientèle je sais que tu ne la vois jamais sachant que les courtiers sont les intermédiaires.Tes produits sont peu attractifs parce que dépasser les 55 ans au niveau de l'age du client, les courtiers ont du mal à faire accepter des dossiers, surtout pour les prêts bancaires.Après au niveau de tes autres produits tu as surement des opportunités.Tu travailles avec les particuliers et les prof ou seulement un des deux ?

ps:pour la réunion garde ça pour l'ACRC.C'est plus une mission qu'autre chose.
 

mag061

New Member
Mon UC est une direction régionale, donc on travail qu'avec des courtiers.
Je ne vends jamais les produits aux clients, ce que je peut faire avec eux directement c'est les rachats, arbitrages...
Donc de ce côté là je ne peut rien faire.

Mais la réunion je pensais plus à une formation pour les faire vendre plus.

Je n'ai vraiment aucune idée !
 

webm

Best Member
Ce qu'il y a d'inquiétant c'est que vous n'ayez aucun contact avec les clients. Si le jury le voit, il peut refuser le dossier.
 

mag061

New Member
Oui je sais et c'est ce dont j'ai peur !
J'en ai parlé longuement avec mon prof de marketing, sachant que c'est l'école qui m'a trouvé l'entreprise je ne m'étais pas pausé la question de la conformité ...

Mais pour ça je vais jouer sur le fait que nous gérons les clients en déshérence (qui n'ont plus de courtier), même si ce n'est pas moi qui fait les ventes.
 

aspettami

New Member
J'y pensais aussi... :mellow:
Le bts MUC demande à ce que le candidat en alternance soit au contact avec la clientèle...Tu peux continuer mais comme te l'as dit le webmaster tu peux te faire recaler le jour des epreuves orales...
Mais pourquoi tu n'as pas fait un BTS assurance, franchement ça aurait été plus approprié..

ps:je sais ce que c'est mon centre de formation avait aussi trouvé des contrats un peu inadapté à la formation pour des élèves.. :eek:hmy:
 

mag061

New Member
Au départ je voulais faire un BTS MUC, donc il me fallait juste une entreprise.
Et lorsque mon école m'a proposé cette entreprise j'ai tout de suite dit oui.

Quand on commence on ne sait pas toutes les exigences pour passer l' examen et on fait donc confiance à l'école.

Mais là c'est vrai que je panique un peut. Donc je cherche...

Développer un contrat qui ne se vend pas beaucoup peut entrer dans un PDUC ? Et si oui, l'organisation d'atelier pratique est ce une bonne idée?

J'ai beau chercher, je n'ai vraiment pas d'autres idées.
 

aspettami

New Member
Oui tu peux avoir des solutions mais tu n'auras aucun contact avec la clientèle c'est ça qu'on essai de te dire :blush: .
 

Ca peut vous intéresser