PDUC CARREFOUR MARKET BESOIN DE VOTRE AVIS

maissa

New Member
Bonjour!

AVANT TOUT MON PROJET EST RÉALISABLE MAIS JE NE LE RÉALISERAI PAS

Je suis en stage à carrefour market et j'ai une idée de projet mais c'est encore flou!
Je suis au rayon fruits et légumes et j'ai constaté une forte diminution du CA entre 2013 et 2014, j'ai constaté que la 1ère gamme (fruits et légumes) n'était pas assez large, de plus les fruits et légumes bio ne sont ps dissociés de la gamme de produit classique : ils sont confondus avec celle-ci.
J'aimerais donc :
- dissocier la gamme bio et l'intégrer sur un mobilier à part afin de la mettre plus en valeur
- élargir la 1ère gamme afin d’offrir plus de choix aux clients (intégrer un ou deux nouveaux fruits ou légumes)
- en terme d'affichage : intégrer des fiches recettes à côté des fiches produits

Afin d'étayer mon projet et le renforcer je compte faire une enquête de satisfaction concernant le rayon fruits et légumes afin de savoir si les clients sont satisfait de l'implantation (merchandising), et de l'offre et une étude de merchandising.
Mais voila je rencontre plusieurs problèmes qui sont les suivants:
- je dois respecter la politique d'implantation du rayon qui est imposée par le réseau : mais mon tuteur m'a dit qu'il a quand même une marge de manœuvre pour effectuer son implantation mais ça ne doit pas être totalement différent de l'implantation imposée.
- idem pour l'affichage dans le rayon : je ne respecterai pas la politique imposée par le réseau si j’introduis des fiches recettes même si ce n'est pas un énorme changement.

Pour résumé, je me retrouve coincé à cause de toutes ses règles qu'impose le réseau, je n'ai pas beaucoup de liberté pour mener ce projet.
J'ai donc pensé, en ce qui concerne la gamme bio, de la dissocier sans "l'extraire du rayon", en créant dans les linéaires du rayon une zone bio.

Désolé pour la longueur du texte mais je préfère tout détaillé alors vos avis SVP?

MERCI
 

Ca peut vous intéresser