PDUC chez carrefour

niko287

New Member
Salut je suis en alternance et j'ai du changé d'entreprise pour continuer ma 2ème année (ce qui n'est pas trop conseillé). J'ai quasiment bouclé mon dossier d'ACRC (grand soulagement :cool:). Maintenant j'attaque le PDUC avec énormément de retard par rapport aux autres de ma classe.
Je suis à Carrefour dans le rayon confort de la maison et il leur faut toujours trois plombs pour communiquer des informations comme leur CA ou la variation des stocks... Lors du rendez-vous entre mes tuteurs, le choix du PDUC s'est porté sur une étude de satisfaction qui déclencherait des actions correctives au niveau du rayon Vaisselle (mon tuteur m'a clairement dit de trafiquer le questionnaire afin qu'il démontre que ce rayon n'est pas attractif)...
J'espere que vous pourriez m'aider sur les différents points que je voudrais clarifier :
1° L'analyse commerciale porte sur l'UC mais à quel moment dois-je parler de mon rayon.
2° Quelles actions correctives puis-je proposer par rapport à ce rayon ? en plus, dans la grande distribution la liberté d'action est très limité.
Pour me répondre plus rapidement, mon adresse msn est la suivante : nicosplif78@msn.com
 

thonon74

Best Member
moi j pense que des le depart dans ta presentation tu devrais presenter ton entreprise et dire que tu t occupe de ton tel rayon et que le projet portera dessus. Ensuite pour ce qui est des ameliorations et en tenant compte comme tu le dis que les libertés d'actions sont restreintes, tu peu penser a un réagencement voir si tu peu a remplacer ou ajouter quelques produits. Le tout suite a un questionnaire qui mettra en avant la necessité de réaménagé ou d'etoffer la gamme, voir changer certains produits....
Bon courage