PDUC conseils et renseignements

mimo24

New Member
Tout d'abord bonjour à tous les modérateur et membres actifs du site, qui font un travail assez remarquable.
Voila, la date butoire de remise des dossiers arrive et j'aurais voulu avoir quelques impressions quant à la "valeur" de mon projet..ce dernier est, Comment dévelloper la communication externe (mais aussi interne) de l'entreprise sans pour autant entamer son chiffre d'affaire.avec donc la création d'un site inetrnet, la réalisation de cartes de visite et le "flocage" de camions (pas réalisable dans l'immédiat ) donc pas de réelles données chiffrées.
Je suis dans une petite boite dans le bâtiment, s'occupant de logements neufs principalement mais aussi de quelques contrats "rénovation".
Merci d'avance pour vos réponses..mais n'hésitez pas à me dire si je suis resté flou dans mes explications où s'il vous faudrait plus de précisons.
Bonne journée.
 

webm

Best Member
On commence par le négatif: une petite boite ... domaine du bâtiment ... peu de moyens ... projet à caractère très général, sans innovation ... à la limite d'être un projet commercial : simplement communiquer sans réel objectif.

Si le jury en reste là, si le dossier n'a pas un solide diagnostic avec des préconisations bien faites, si les parties 4 et 5 sont peu pensées, alors c'est la cata.

A vous de bien développer le diagnostic, de bien faire sentir les contraintes: petite entreprise, aucune communication, peu de moyen ... et de faire des préconisations "les pieds sur terre" qui prennent en compte ces contraintes.
 

mimo24

New Member
Alors tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse.

Vous avez totallement cerné mon problème qui est, un manque certain "d'originalité" dans mon projet et le risque de pour ce dernier de dévier (ou carrément, d'étre) un projet commercial.
Mes 2 autres projets étaient, L'embauche de nouveaux ouvriers, et, L'ouverture d'un point d'accueil en centre ville. Les 2 trop coûteux étant donné la période dans laquelle nous sommes, je me suis rabattu.
Toutefois vous me dites de me concentrer et de bien mettre en exergue les difficultés que j'ai pu rencontrer dans cette boite tout en faisant des préconisations "réalistes"..qu'entendez vous par là?

Merci encore et d'avance pour votre réponse.
 

mimo24

New Member
"... projet à caractère très général, sans innovation ... à la limite d'être un projet commercial : simplement communiquer sans réel objectif."

l'objectif majeur serait de développer les contrats avec les particuliers...mais pour y arriver une politique de comm me semblait étre le meilleru moyen.
 

webm

Best Member
sauf que ce que vous préconisez n'est pas forcément adapté aux TPE. Comment communiquer terrain et local, c'est ça le but et l'efficacité. De toutes les manières il est trop tard pour changer de dossier.